Ensemble on va plus loin - 27102014

joma.
Abonné

Bonjour à tous

S'inscrire sur ce site, c'est une nouvelle aventure. Un voyage au long court vers de nouvelles découvertes. Le faire à plusieurs en parlant de tout et de rien, ça me semble sympa et très porteur.

J'ai commencé à faire le ménage dans ma maison et je veux continuer à le faire dans toute ma vie qui est un peu encombrée en ce moment. Et en rangeant, pourquoi pas me débarrasser de mes 10 ou 20 kilos en trop (à la louche!) très anciens et donc très démodés.

A très bientôt

Commentaires

joma.
Abonné

Voyage "au long cours"c'est mieux je crois!

Pascaline.
Abonné

Et ben la je chante Etienne Daho:

Audace, indécence exigées
Blocus pour qui souhaite s'immiscer
Ce night-Club où le Jazz est prisé
Réticence pour qui souhaite s'y glisser

Par le tempo possédée, sur la piste verglacée, da da dap dap
Par le tempo possédée, je l'ai vue danser
Ce night à l'admission privée
Entasse une foule électrisée

Par le tempo possédée, sur la piste verglacée, da da dap dap
Par le tempo possédée, ma Suzy dansait
Au Taboo, pas besoin de bagou
Son épaule est tattoo, tattoo

Là, sur sa peau gravé, à l'encre bleue dessiné, da da dap dap
Là, sur sa peau gravé, un tattoo bleuté
Audace, indécence exigées
Blocus pour qui souhaite s'immiscer
Ce night-Club où le Jazz est prisé
Rictus crispé pour qui s'fait jeter

Vous avez sollicité, mes bas instincts suscités, da da dap dap
Vous m'avez sollicité, j'pouvais pas lutter

Oooh, Taboo, mais ce mot est à vous
Ton épaule est tattoo, t'es toute à moi
Je ne sais pas ce qui s'passa, Suzy dans le vice, versa, da da dap dap

Vice et vice et versa, quand Suzy céda
Vice et vice et versa, Suzy dans le vice, versa, da da dap dap
Vice et vice et versa, dans le vice, versa

matydo.
Abonné

Oui, ou bien  "En route vers une autre dimension !" :)) !

matydo.
Abonné

 

Pascaline,

Merci pour la chanson !

Mais en enlevant le "blocus pour qui veut s'immiscer" ;) !

joma.
Abonné

Bonjour Pascaline,

Sympa la chanson mais le club n'est pas encore fermé , on attendra d'être un peu plus nombreux.

Merci Pascaline d'avoir retrouvé le chemin de cette discussion. 

Moi, cet aprèm, je fais passer un casting à tous les éléments de ma garde robe... Il est très difficile car les critères sont   non seulement à d'être à ma taille du moment mais aussi de me plaire encore ; Peu seront sélectionnés pour passer l'hiver. Je vais mettre loin de mon regard le reste.

Je ne jette rien, on verra dans au moins 6 mois si d'autres peuvent-être sélectionnés. Je donnerai les autres,le jour où j'aurai enfin atteint une silhouette qui me plaira d'avantage et surtout que je l'aurai stabilisée.

Donc en route pour notre nouveau voyage vers la forme.

A bientôt

Kalico.
Abonné

Moins prudente que toi JOMA. J'ai commencé à trier: trop grand, à jeter. Trop petit: je garde pour plus tard. Les "trop grands", il n'y en a pas encore beaucoup, et mon mari me modère, sympa: "garde-les dans un coin, ça peut encore servir, on ne sait jamais". Mais moi, je veux jeter, parce que, quand on aime, on ne compte pas, et j'aime déjà ma future silhouette.

En tous cas, tu as raison: le plus important, c'est la forme.

Bonne soirée à toutes

isableu23.
Abonné

Merci Joma pour l'invitation à ce forum où je retrouve Pascaline!! Bien la chanson Pascaline...

Sinon, moi aussi j'ai commencé à ranger les vêtements d'été pour les remplacer par les vêtements d'hiver et j'ai pu constater que je pouvais remettre 2 pantalons que je n'arrivais plus à fermer à la fin de l'hiver dernier youpiii!!! Petite victoire, mais fantastique pour moi!!!

Voilà pour aujourd'hui!!! A bientôt et bienvenue dans l'aventure Joma!!

matydo.
Abonné

De mon côté, je garde aussi en général au cas ou...Mais là, il va falloir trier, je n'ai plus de place dans les armoires.

Je ne suis pas trop "fashion victim" plutôt classique donc cela se démode moins vite,et je me rachète toujours l'une ou l'autre chose, pour le plaisir.

Ma pire addiction ce sont les bouquins ... même si j'emprunte en bibliothèque, j'ai des centaines de livres et je ne peux pas pousser les murs  ;-) !!!!

Alors je me suis mise aux livres numériques, ce n'est pas pareil, mais cela prend moins de place et pèse moins lourd à transporter.  

J'ai même retrouvé un livre de Gérard Apfeldorfer de 1991 : Je mange,donc je suis . je l'avais oublié, je vais m'empresser de le relire.

 

Isableu, je me réjouis pour toi. C'est tellement chouette de pouvoir remettre des vêtements qui "avaient rétrécis dans l'armoire"

surtout quand ce sont des pantalons !!! 

Allez, je m'accroche, ce sera bientôt mon tour, j'espère, je viens juste de commencer la méthode LC.

Lire vos bonnes nouvelles, est encourageant. Merci

Salut les filles, à très vite 

joma.
Abonné

Bonjour à toutes,

Bienvenue Isableue et Kalico, je suis contente qu'on soit maintenant quelques 'unes à partager ensemble nos bonheurs et en vrais aussi : nos galères....Je suis ravie de pouvoir rencontrer autant de gens qui ont en fait les même sujets de réflexion, on se sent moins seule.

Matydo, j'ai à chaque niveaux (3) de ma maison des bouquins, un jour aussi, ceux-là, je vais devoir les ranger. Les jeter, ça je doute, ça va être encore plus difficile que les vêtements! Et en plus, je passe beaucoup de temps sur le net.... Pauvres de nous...! Parcontre, je n'ai pas acheté de livres virtuels car, si j'ai bien compris, on ne peut pas les prêter ensuite...bref, je ne suis pas encore assez savante pour le faire.

Ah ! oui, j'oubliais que je m'étais inscrite sur un site pour maigrir! C'est chouette, de bavarder, j'en oublie d'aller manger. Ca tombe bien car je suis plutôt "dérangée" du côté estomac. Probablement une des conséquences de ma personnalité si émotive que je me traîne depuis si longtemps. Cela dit , je vais aller voir le gastro pour voir ce qu'il en pense.

Donc il y a tout à parier que LC doit sérieusement inciter à trouver son équilibre. 

J'ai transformé ma penderie en petite boutique bien ordonnée à mon usage exclusif c'est déjà ça pour le poids, ...ça m'évite de m'en faire du soucis et puis maintenant, à mon mari, je ne demande plus son avis (je prends le pouvoir!)

Bon là, je vais aller travailler pour la Nation future (mon boulot) sinon lundi, je vais être mal, très mal et je ne pourrai pas venir vous parler.

Bises

Pascaline.
Abonné

Yo girls

Aujourd'hui j'ai la nausee et aucune idee pourquoi. Hier aussi. Non non je ne suis pas enceinte lol Et je suis fatiguee mais ca je suis habituee avec ma fatigue Chronique.

Les vetements, j'avais tout vire quand je faisais Duk. Maintenant je regrette car j'ai tout repris ouch

Mais bon, je m'habille tres simple. Je m'en fous un peu que ca ne va pas avec ca. lol

Pour les bouquins Kindle, moi ce que j'aime beaucoup c'est

  • Mon mari ne me les piquent pas
  • Ca prend pas de place
  • Je peux lire n'importe ou
  • et surtout, regarder les mots difficile dans le dico rapidement.

Mais je suis d'accord, l'odeur le toucher ben y a pas.

Joma je penserai a toi Lundi. Je mets ton nom sur mon calendrier.

Bisou a tous

Xx

isableu23.
Abonné

J'ai testé le livre numérique...résultat je ne l'ai toujours pas fini alors que c'est un Musso et qu'habituellement je les lis très vite. Mais, bien que je sois bien branchée informatique, jeux vidéo et toutes nouvelles technologies, je reste très attachée aux vrais livres, ça n'a absolument rien à voir!!!

Sinon le fait de venir sur LC effectivement, nous fait souvent oublier d'aller grignoter...Le cerveau quand même qu'elle belle machine!!!

Kalico.
Abonné

Bonjour à toutes,

Très attachée au livre moi aussi. mais d'accord sur le fait que ça prend beaucoup de place . Après les avoir rangé dans les bibliothèques, on les range dans des cartons qu'on ne donne jamais, car mon mari, surtout, a beaucoup de mal à s'en défaire.

C'est comme les Kgs: on a souvent un peu de mal. On s'y habitue. Mais la comparaison s'arrête là! Parce qu'il peut m'arriver de retrouver un livre des années après et de prendre toujours le même plaisir à le lire. Ca ne m'arrive jamais pour un Kg repris.

Où en êtes-vous les unes et les autres du programme. Moi je teste la satiété: retrait d'1 ou 2 unités par repas, diminution des portions. Avec le rythme échevelé que j'ai actuellement (2 repas par jour et des en-cas) pour cause de vacances, je me demande bien sur quelle base va être établi le bilan. Mais je remplis, je remplis.

Bon! Je dois aller vaquer aux occupations journalières, et je vous dis à bientôt

Et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

joma.
Abonné

Bonjour tout le monde,

Je devais aller faire un tour en Normandie mais je retarde de jour en jour car j'ai trop de trucs à faire à la maison. 

Merci Pascaline pour lundi. Il va falloir que je reprenne mon rythme "TGV" mais je crois que ce site va beaucoup m'aider à prendre dur recul. Et nous allons beaucoup nous aider!

Alors, Kaliko, au niveau du régime, moi, j'arrive! J'ai donc juste acquis l'idée qu'il propose de se calmer point de vue nourriture. Déjà oublier l'idée de la contrainte imposée, c'est déjà pas mal. Sortir des diktats des régimes classiques va , je pense me faire du bien. J'en suis donc à découvrir les tout premiers outils. Ce sont des trucs que je connais déjà (et oui avec les années on a déjà un peu d'expérience!) mais ça fait pas de mal qu'on nous fasse y repenser. Pour moi, ça va me permettre de penser à moi tout simplement.

Si je suis prudente en gardant mes fringues , bien evidemment c'est parcequ'elles sont trop étroites!

L'année dernière, j'ai expérimenté le site du dr Cohen. J'ai très facilement perdu 7kg (ce qui semblait très peu par rapport aux autres personnes ) mais, j'ai arrêté de bien faire à manger faute de temps avec plein de soucis et de travail. Du coup,  ça n'a pas loupé : j'ai du me racheter un peu les mêmes pantalons (moi aussi, Matydo, c'est toujours un peu les mêmes)donc, j'ai ragé!

Donc je découvre et au passage, tranquillement : surprise - 400grs en une semaine. 

Je vous envoie un rayon de soleil parisien.
 

A bientôt

lailalalou.
Ancien abonné

bonsoir les filles

e hhe  mo iaussi j'addddddddddddddoere les livres j'en ai plein partout mais mo iaussi je me suis mise a u kindle pas du tout le même plaisir mais c leger et pratique à trimballer et pas mal pour lire sous la couette quand on a une insomnie :)

moi aussi je dois me resoudre à ranger enfin es vetements d'eté et avec les 6 kilos pris depuis l'eté pas grand chose me va donc gros coup de blues et grosse tentation de refaire un regime et de stabiliser apres car en 2 mois ici statut ko au niveau du poids pas facile a digerer

joma.
Abonné

Bonsoir à toutes,

Il y en a des trucs à lire sur ce site! Il va falloir vraiment s'accorder du temps!

Je vais le prendre  sur tout le temps du grignotage et surtout sur les temps ou habituellement, je tourne en rond et je déprime! Je lis en prenant une tisane, ça, c'est pas mal.

Bonne avancée dans vos recherches personnelles.
 

A+

cocode.
Abonné

Faire un grand ménage d'automne et virer tout l'excédentaire, quelle bonne idée ! J'ai aussi des livres en quantité innombrable, je vais essayer de les revendre sur Amazon, trop dommage de les jeter s'ils peuvent encore servir à quelqu'un.

Pascaline, j'aime beaucoup Daho, je pense aller le voir bientôt, il passe près de chez moi.wink

Quant aux vêtements, c'est compliqué à gérer ces changements de corps à répétition... J'ai au grenier un carton de vêtements "grands", snif, je crois qu'ils m'iraient, mais je ne veux pas aller les chercher, je reste dans les quelques jeans que j'arrive à fermer malgré qu'ils soient trop petits. D'ailleurs il y a quelques jours, j'en ai fait craquer un sur la fesses, je me suis retrouvée en pleine journée avec mes sous-vêtements visibles. La honte blush ! Mais c'est un jeans très confortable, tout élastique, je vais le faire racommoder et puis essayer de ne plus le faire craquer !

joma.
Abonné

J'adore ton expression cocode "changer de corps à répétition, c'est bien comme ça! Quand à Daho, moi, il faut que j'écoute, je ne connais pas!

Bonne nuit

matydo.
Abonné

Bonsoir les filles, j'avais un sacré retard dans la lecture ...de vos posts!

Bienvenue à celles que je n'avais pas encore croisé au gré des forums. C'est chouette de vous rencontrer ici.

C'est marrant toutes ces accros aux bouquins. Je me sens moins seule du coup.

Bon, je n'ai toujours pas commencé le tri saisonnier de mes vêtements, ici, en fait c'est plus ou moins la même température toute l'année ...lol !

Non j'exagère il fait quand même plus chaud par moment en été et plus froid en hiver, c'est le nord du nord pour vous la Belgique, non ?

Ce site est un grand "dévoreur"  de temps ... de grignotage  apparemment, cela ne devait pas être prévu par les concepteurs à mon avis. (je crois que je vais répertorier toutes les expressions qui utilisent des mots en lien avec l'alimentation, cela ferait une belle liste.)

Y a trop de choses à lire , je n'ai jamais passé autant de temps sur un site de ma vie. Enfin, c'est pour la bonne cause .

Je viens de commencer la respiration en pleine conscience, à l'heure ou je me sens irrésistiblement attirée vers les tentations de ma cuisine. Ca marche, après quelques minutes, j'avais oublié mon envie de manger et elle n'est revenue que 3/4 d'heure plus tard. Pourvu que cela continue comme cela.

Je meurs d'envie d'aller faire un tour sur ma balance... mais je tiens bon pour le moment. Finalement, j'ai à la fois envie et peur de son verdict et surtout de ma façon d'y réagir. je crois que j'aurai intérêt à le faire juste avant de commencer une RPC ;) !

Bon we à toutes

Kalico.
Abonné

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais acheter des vêtements d'hiver, et j'espère découvrir que j'ai changé de taille, puisque depuis le début du programme, trois mois se sont écoulés et j'ai perdu 6 kgs.

Je vais devoir faire un sacré ménage dans les fringues d'hiver.

Hum! Un bon livre au coin du feu!

A bientôt et bonne journée

joma.
Abonné

Bonjour à toutes,

Pour ne pas plomber l'ambiance...! 1kg en plus. En fait, j'ai commencé par la décontraction.... J'ai pas du comprendre encore toute la méthode...! Et surtout pas  la mettre en pratique.

J'ai retrouvé mon cher travail riche en émotions. Nous avons du prendre des décisions importantes pour  l'avenir de certains enfants...faire face aux carences actuelles du système...bref les aléas d'un job pas simple comme plein d'autres. Donc, l'alimentation.... 

Mais une victoire dans ma semaine, j'ai remis les pieds dans mes palmes et youpi ! même dodue, j'avance bien et j'ai plus trop de nouvelles de ma tendinite. 

Bonne journée à toutes

Kalico.
Abonné

Bonsoir à toutes,

Remangé de façon très copieuse à midi en dépassant la faim, la satiété et tout le reste.

Je double car, hier, c'était déjà le cas. Il va falloir ralentir et oublier la balance pendant quelques jours pour ne pas désespérer.

Je crois que j'ai un peu de mal à aborder l'hiver qui s'installe.

Pas de sport en semaine car trop de boulot. Pas de sport aujourd'hui car trop de choses à faire. On reprend quand?

Dans le meilleur des cas demain ou lundi soir.

Bonne soirée à toutes.

Courage et bizzzzzzzzzzzzzzz.....

Nasha1965.
Ancien abonné

Bonjour Kalico !

Ne t'inquiète pas tu vas y arriver ! Tu en as conscience ! Ne sois pas trop dure avec toi ! Il y a des moments où c'est difficile, l'essentiel c'est de t'y remettre : fais toi un petit défi pour tel jour ! et Hop !!! Tu vas y arriver, j'en suis sûre !

Bon courage à toi ! Mon truc à moi pour le sport : je me lève plus tôt et après mon thé, je m'y mets. Ca devent une habitude ! Mais certains jours comme toi, j'ai du mal, comme ce matin, mais j'ai réussi. La semaine dernière, je ne l'ai pas fait une journée. Tu vois, il n'y a pas que toi ! Pour les repas, la RPC, c'est vraiment important, fait la de façon informelle, ça prend moins de temps. wink

Bises !

Natacha

isableu23.
Abonné

Bonjour à toutes,

Dimanche plusvieux, et une folle envie de manger du chocolat!!! J'ai pourtant bien mangé à midi, lapin et pommes de terre rissolées, fromage, clémentine et kiwi...

EME ? Oui je pense, j'en suis même sûre... Allez, petite séance de RPC et tout rentrera dans l'ordre.

 

Bon dimanche à tous

Isabelle

joma.
Abonné

Bonjour tout le monde,

 

Et oui, se remettre au sport en cette saison, c'est peut-être le moment le plus difficile. Ambiance morose mais bon, soyons pragmatiques: un tout petit quelque chose chaque jour en plus .

Je vais tenter d'inscrire sur mon agenda de travail des rendez-vous avec  Constant, c'est un beau garçon virtuel qui va m'accompagner  soit à la piscine, soit à une petite séance intime de sport à la maison .Pour ce qui est du jogging voir running, je crois qu'il va falloir qu'il insiste beaucoup car je n'aime pas trop!

Allez, je m'en vais lire un peu LC

Bonne soirée.

isableu23.
Abonné

Ouh la la, j'ai écrit dimanche plusvieux!!! Plus vieux que quoi!!! Lol...N'importe quoi, je voulais écrire pluvieux bien sûr!!!

J'avais sans doute trop mangé, mon esprit était embrumé...blush

Allez bon dimanche soir à tous

isage109.
Abonné

[quote=isableu23]

Ouh la la, j'ai écrit dimanche plusvieux!!! Plus vieux que quoi!!! Lol...N'importe quoi, je voulais écrire pluvieux bien sûr!!!

J'avais sans doute trop mangé, mon esprit était embrumé...blush

Allez bon dimanche soir à tous

[/quote]

tes posts sont marrants isableu23 cheeky

bonne soirée de dimanche à vous toutes

isage109.
Abonné

[quote=Kalico]

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vais acheter des vêtements d'hiver, et j'espère découvrir que j'ai changé de taille, puisque depuis le début du programme, trois mois se sont écoulés et j'ai perdu 6 kgs.

Je vais devoir faire un sacré ménage dans les fringues d'hiver.

Hum! Un bon livre au coin du feu!

A bientôt et bonne journée

[/quote]

bravo Kalico 6 kgs en 3 mois yes magnifique !

je ne pourrai pas en dire autant mais j'ai appris tellement de "trucs" ! Surtout la RPC et la pleine conscience tout court.

isage109.
Abonné

[quote=lailalalou]

bonsoir les filles

e hhe  mo iaussi j'addddddddddddddoere les livres j'en ai plein partout mais mo iaussi je me suis mise a u kindle pas du tout le même plaisir mais c leger et pratique à trimballer et pas mal pour lire sous la couette quand on a une insomnie :)

moi aussi je dois me resoudre à ranger enfin es vetements d'eté et avec les 6 kilos pris depuis l'eté pas grand chose me va donc gros coup de blues et grosse tentation de refaire un regime et de stabiliser apres car en 2 mois ici statut ko au niveau du poids pas facile a digerer

[/quote]

NON AU SECOURS SAUVEZ LAILALALOU ! Ne fais pas de régime !!! vade retro satanas le régime pas toi hein ?! hihihi

En parlant de diable, faire un régime c'est comme si tu lui vendais ton âme, tu le regretteras ensuite ! Mais bon..je ne te juge pas...c'est promis !

C'est dur de stagner je te comprends, ça fait 5 mois que je suis au même poids. J'ai appelé la coach, elle me dit d'attendre la fin du programme pour savoir si c'est mon poids d'équilibre. Elle m'encourage à l'accepter.

changeons de sujet :

Moi aussi je suis boulimique de livres surtout sur le sujet de la pleine conscience, des émotions, etc.

Je ne me suis pas mise au kindle, c'est sur tablette ou smartphone ? Ce que j'aimerais c'est une voix masculine qui lise à ma place par exemple dans les bouchons indecision

Allez courage à toutes

calico.
Abonné
Je ne me suis pas mise au kindle, c'est sur tablette ou smartphone ? Ce que j'aimerais c'est une voix masculine qui lise à ma place par exemple dans les bouchons pour info c'est possible de faire lire un texte sur iPad, iPhone, grâce à Siri la voix de synthèse. sur androïde, je ne sais pas et c'est certainement possible sur les tablettes. ahhh le progrès. on ne s'en lasse pas. quant aux livres proposés par les participants de LC, misere, je crois que lors de mon premier passage sur LC j'aurais pu dévaliser Amazon. Entre les références de bons bouquins et les recettes de cuisine, c'est le paradis.
isableu23.
Abonné

J'adore ce forum, il est plein de vie et ça c'est super!! Je viens de regarder un film sur Arte : "l'éveil". J'ai adoré c'est avec Robin William et Robert de Niro...Un peu triste mais aussi plein d'espoir, tout ce que j'aime....

Bon je vais aller me coucher et lire un peu..J'ai terminé un livre en une semaine, je me souviens juste du titre, "le secret de Maddie", demain je vous dirai de quel auteur (je sais que c'est une femme, une anglaise je crois), super bouquin un brin de fantastique...Là je lis "Les encriers de porcelaine"...Alzheimer me guette, j'ai aussi oublié l'auteur (non c'est parce que ce ne sont pas des auteurs très connuswink, on se console comme on peut!!!) Je vous donnerai aussi le nom demain (il est dans ma chambre...le livre pas l'auteur lol, comme disent les djeun's, et elle est au 1er...ma chambre) ouh là, je suis en forme moi ce soir ça doit être mon petit carré de chocolat côte d'or à la pâte d'amande qui m'a mise dans cet état...Maintenant que je mange sans y penser, je me sens légère, légère...!

Bon allez, les filles (et les garçons qu'on ne voit pas beaucoup sur ce forum) j'arrête mes bêtises pour ce soir!!!

A demain

Bonne nuitkiss

lailalalou.
Ancien abonné

Bonjour les filles

Merci à toi Isage mais tu sais quand j'ai ete à la librairie avec la tentattion de prendre un livre sur les regimes detox je suis tombée sur un super livre qui s'appelle Manger en Pleine Conscience avec du preface de notre bon docteur A et un CD avec des exercices lus par Philippine Leroy Beaulieu 5 avis aux amatrices laissez moi vos mails et je peux vous envoyer les exo en MP3).

Ironie du sort le mercredi je me sentais le moral un peu bas mais j'ai pratiqué et je me suis dit allez accroche toi tu vas pas lacher comme ca !

et le jeudi 1,4 kilos en moins sur ma balance Youpi !!  je crois que je me suis rendue compte que je mangeais encore un peu trop et j'ai reduit doucement sans frustration. voilou je suis toujours aussi Motivée.

Comme vous j'ai adoré la liste de mes envies et je suis en train de lire le dernier On ne voyait que le bonheur et ca m'a l'air superbe aussi :) demain je vais savourer  ce livre .

Sinon je vous conseille Mummy à aller voir au cinema j'ai beaucoup aimé c'est tres poignant et tout en pudeur.

A tout bientôt

Haut de page 
X