la difficulté d'abandonner complètement les régimes
Ma difficulté, c’est d’avoir un comportement alimentaire stable, de suivre une méthode et une seule.
Alors pour moi, c’est plutôt genre un jour WW et le lendemain Linecoaching et ça continue comme ça… en changeant chaque jour ou presque. Souvent je décide le matin et finalement j’abandonne le soir. Et pourtant, à chaque fois avec une grande motivation, un nouveau grand départ pour un long parcours (vu le nombre de kilos à perdre) et une grande certitude que c’est la bonne méthode, et que ça va marcher cette fois ci.
Quand je fais Linecoaching, je me dis que c'est un bon programme mais qu’il me faut autre chose pour le moment car j’ai trop besoin de maigrir, notamment pour des raisons de santé et pour pouvoir retrouver confiance en moi, et tout ça c’est vraiment très urgent. J'ai aussi mal à abandonner mon contrôle, c'est-à-dire à choisir tel ou tel aliment selon des critères diététiques et à calculer le nombre de points (WW).
Et quand je fais Régime, je n’y arrive que quelques heures (même un régime souple) car mes compulsions notamment vers le sucré ou vers des quantités trop importantes sont trop fortes et je n’arrive pas à résister. Alors le soir j’abandonne en me disant que je recommencerais mieux demain…(et ça fait des années que ça dure).
Est-ce que vous arrivez, vous, à abandonner l’idée de faire un régime et à vous consacrer uniquement à cette méthode, (et je pense que c’est vraiment la meilleure chose à faire, puisque c’est celle où on va finalement apprendre à se respecter) mais y arrivez vous ?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Répondre
Apaname, en te lisant, j'ai cru me lire...
Je suis exactement dans la même situation que toi. Beaucoup de poids à perdre. Et chaque matin, je me dis qu'il vaudrait mieux faire ww, car au moins, j'ai un contrôle sur ce que je mange et je finirais par maigrir assurément.
Mais le problème, c'est que dès je me remets à compter, je compulse et je mange trop!! C'est un cercle vicieux, dont je ne me sortirai jamais, j'ai l'impression. Ce matin, j'ai décidé de m'en tenir à linecoaching et de me débarasser de ma balance. Car c'est de sa faute, dès que je regrossis, je stresse et je remets tout en cause!
Je vais la jeter, je pense et m'en racheter une belle, le jour où j'aurai réglé mes problèmes avec la bouffe et avec mon corps!
Bon, je dis ça , mais ça risque d'être dur dur de la jeter... Faut que je trouve ce courage!
Ca y est, c'est fait, je l'ai jeté... 
[quote=lailamaaz]
Ca y est, c'est fait, je l'ai jeté... 
[/quote]
Bravo, bravo, bravo !!!
Bravo !
Je n'ai pas encore eu le courage de de la jeter cette foutue balance (ça peut toujours servir que je me dis) mais je crois que je vais sautez le pas aussi !
Pour ce qui est de l'abandon des régimes aussi, j'ai souvent eu envie de m'y remettre (allez un petit .. pire qu'une addiction les régimes !) mais je tiens bon pour le moment en particulier grâce au forum !
Faut tenir bon :)
Bonne journée à toi.
Merci, je suis contente, vive la liberté!
Joel : Merci beaucoup pour tes conseils et tes encouragements. Cela me fait beaucoup de bien de lire ton message et de découvrir ton expérience qui me parait emplie de sagesse et qui est une belle réussite. J’ai réfléchis et après avoir lu ton témoignage, je me sens plus sereine envers le programme. Et j’ai aussi demandé conseil sur ce point à notre coach qui m’a répondu. L’envie de reprendre Linecoaching est revenue, je m’y remets sérieusement. Encore merci à toi.
A Lailamaaz : Oui jette là cette foutue balance si tu peux. ! Moi un de mes prochains objectifs est de me peser seulement une fois tous les 15 jours comme le conseillent les coachs. (pour l’instant c’est tous les matins ou presque en me disant cette fois c’est un nouveau départ et c’est le bon). Merci de m’avoir répondu, je me sens moins seule depuis que j’ai lu ton message. Tu sais, on ne devrait pas grossir en faisant Linecoaching, sinon c’est qu’il y a une erreur quelque part… Moi aussi j’ai décidé de m’en tenir à Linecoaching… Courage, on va y arriver…à lacher le contrôle et à compter les points…
A Flopie : oui, tu as raison, c’est une addiction les régimes. Bravo à toi et continue à tenir bon toi aussi.
Et non, Apaname, tu n'es pas toute seule... J'ai jeté ma balance, c'était dur ce matin de ne pas pouvoir me peser. Mais c'est sympa d'avoir libéré de l'espace dans mon esprit.
merci joel pour ton témoignage, ça fait du bien à lire même si on est sur d'avoir fait le bon choix avec linecoaching, une petite piqure de rappel fait du bien.
moi, j'ai encore des soucis avec la balance, en me couchant le soir, je me dis "allez demain je ne me pèse pas". et au réveil, en allant prendre ma douche, c'est plus fort que moi je sors la balance. donc je vais planquer la balance (je ne vais pas réussir à la jeter) dans la chambre de mon fils. comme je ne vais pas vouloir le réveiller, je n'irais pas me peser.
merci de me donner des idées
hello
j'ai fait aussi WW, et comme je connaissais déjà Zermati, j'ai plus ou moins combiné les deux un temps, enfin on va dire j'essayais d'avoir faim, de m'arrêter à satiété, mais je comptais les points
et du coup, rien que le fait de compter te ruine le truc.... comment déguster quand tu sais que tu as mangé ton repas dans les trois premières bouchées? ça stresse!
tu prends l'habitude à te repérer par rapport à un système (qui en plus change souvent) extérieur, au lieu de suivre les besoins de ton corps
perso je perds du poids beaucoup plus vite avec linecoaching qu'avec WW, parce que j'écoute mon corps justement et que lui sait exactement ce dont il a besoin, pas besoin que l'animatrice te l'impose
surtout, c'est pour le long terme : WW dès qu'on lache le contrôle (dès qu'on a un peu trop d'émotions dans sa vie), ben on lâche le truc (les contraintes extérieures, dans une sorte de réflexe de survie), alors que lorsque l'on apprend à écouter son corps, quand on a des problèmes, on ne le lâche pas, au contraire c'est devenu une seconde nature
LE truc qui fait la différence c'est le travail sur les émotions, aussi
Je comprends ce que tu ressens Apaname car moi aussi au début j'ai cru qu'on pouvait combiner les effets positifs d'un régime contraint avec la méthode LC. Apres tout, conjuguer des forces pour se mettre sur la voie me semblait une bonne chose. Mais j'ai réalisé que justement LC n'est pas un nouveau régime mais plutot une méthode, un etat d'esprit à prendre pour éviter les yoyo que nous imposent un régime et lutter contre les compulsions qui les font presque toujours échoués à la fin...
Je pense qu'il faut prendre la méthode et l'appliquer avec tranquillité et persévérance, se donner du temps et se focaliser d'abord sur le comment avant de se préoccuper du combien. Il va venir tout seul si tu suis les éléments de la méthode, les exercices et les conseils de ton coach et des medecins qui peuvent te soutenir dans les moments difficiles.
j'ai perdu 8 kg désormais et je me stabilise. J'ai vraiment pris des bonnes habitudes comme me demander (et être sûr) d'avoir faim pour manger, de prendre conscience et de déguster les premieres bouchées et de sentir en m'interrogeant si j'atteins la satiété. J'ai également ajusté mon alimentation à ma dépense en calories en faisant plus d'activité physique. Pas un exploit une fois par semaine ou par mois mais plutot marcher pour aller prendre mon bus, faire une course, revenir du bureau ... bref de l'activité physique inscrite dans mon quotidien.
Et çà marche... C'est méthode est super notamment si tu n'hésites pas à la mettre en pratique dans ton quotidien et à demander de l'aide aux coachs et à suivre les forums de JP Zermati et Gérard A.
Bon courage