larcenciel bah c arcenciel - 21112017

larcenciel
Abonné

Bonjour :)

 

j ai repris un abonnement apres un petit arret suite à une erreur de manipulation lol

j'ai toujours la trentaine et je suis toujours dans l ouest de la France. je vais essayer de m ouvrir un peu plus.. et s il y a des gens partant pour un binome ou un soutien hors du forum contactez moi :)

je ne sais pas si je maigrirai mais je n'ai pas envie de me faire violence et de controler l alimentation comme un regime et je vois bien que le vrai probleme ce sont les abus de mon enfance et les problemes familiaux et perso que ça a engendré ( c est pas gai comme intro désolée)

smiley à bientot

 

Commentaires

Fanette
Ancien abonné

Ne sois pas désolée! Re-bienvenue! laugh

larcenciel
Abonné

Merci Fanette

je pense camper ici au moins 6 mois voire un an de plus :)

Fanette
Ancien abonné

Moi aussi!laugh

izabelle
Animatrice forum

bon retour ici!

larcenciel
Abonné

merci

larcenciel
Abonné

Anesthésiée par les tuiles de l an 2017.

J ai regulierement des periodes de tuiles,je m en sors tjs.

Pour autant je sature. Cette fois ci comme la précédente fois et j ai besoin d ecrire ou de dire pr bien voir que c est fou comme y a des periodes de m...

Depuis octobre 2017 : 

Découverte d autisme pour un de mes enfants apres des mois de reunions et une école remettant en cause mes capacites éducatives. Des mois a s inquieter chercher des solutions des médecins et assos ou partout on me fait tourner en rond .    

ambiance pourrie au travail suite a des lettres anonymes délation et convocation.

Crise de couple depuis notre emménagement .

Commerce forcé dans l asso ou je suis avec insistance et magouilles.

Autre enfant qui annonce son homosexualité

Infection urinaire puis demande de rééducation du perinee alors que mon dernier enfant a 6 ans Puis un mois de règles suivies d une decouverte d un frotti tres louche à suivre..

adonon
Ancien abonné

oulàlà, larcenciel, c'est vrai que ça fait beaucoup à intégrer. (L'homosexualité d'un enfant est-elle un réel problème pour toi ?)

L'école peut se montrer fort peu compréhensive, et voir des problèmes éducatifs à la place de tous les autres problèmes. Dans mon travail je lutte chaque jour contre ces préjugés (qui sont parfois de vrais jugements de valeur !) à l'encontre des familles. La plupart du temps, c'est à dire quand les enseignants ne sont pas bornés et malveillants, c'est le résultat d'une méconnaissance... or beaucoup d'enseignants ont du mal à être confrontés à leur part d'ignorance, eux qui ont choisi un métier qui les place en position de savoir. Je parle en connaissance de cause, je suis enseignante, et au fil de ma carrière j'ai appris à connaître mon ignorance !

Côté travail, tu décris le chaos... Où trouves-tu l'énergie chaque matin ?

Les déménagements peuvent fragiliser un couple, mais aussi tous les autres événements que tu relates...

Quant à ta santé, la rééducation périnéale a été très efficace pour moi, en dehors de tout accouchement. Et le frottis sert justement à découvrir les problèmes quand ils commencent, pour éviter de se retrouver plus tard avec une maladie trop avancée. Bien sûr, ça fait peur, mais cette prévention est efficace pour traiter les problèmes précocement, courage !

Il n'en reste pas moins que tout ça, c'est beaucoup pour une seule personne, j'espère que tu as des points d'appui et des choses agréables dans les interstices.

A bientôt, 

Adonon

larcenciel
Abonné

Merci pour ton message

C est malheureusement courant chez moi,il semble que la vie pense que j ai bcp a apprendre lol

Pour l homosexualite non mais son pere est honophobe et violent.. Il n est pas au courant mais ca risque de poser problème tu vois.

Oui je suis d accord. Ce n est rien dr catastrophique mais c est lourd. Face à cela j ai un compagnon doux meme s il est plein de defauts lol mes enfants et ma foi inébranlable : )

adonon
Ancien abonné

Alors voyons cela autrement : "la vie" connaît tes ressources, et te sait capable de faire face. Objectivement, c'est beaucoup tout ce que tu décris, mais pour chaque chose, un petit pas de côté est sans doute possible, histoire d'alléger la charge que tu portes.

Arrives-tu à capter les instants agréables dans ce chaos ?

Adonon

larcenciel
Abonné

Suis je la seule ici à avoir ce cote boulimique anorexique à la recherche d un corps plus beau ?

Les emotions l alimentation ok oui ms et la féminité ? La séduction ? Le rapport au corps ? A l autre sexe ?

Tout cela est discute ici oui mais rarement. Il me semble pourtant que c est une part du programme.  Qui "travaille" sur ce sujet ?

Ninie
Ancien abonné

Bonjour Larcenciel, non tu n'es pas seule. Mais avoir un corps plus beau c'est quoi. Moije m'aperçois que depuis quelques jours je me sens mieux, plus légère, plus en forme (j'ai commencé le programme il y a 5 jours). Le fait d'observer mes sensations quand je mange, d'être plus à l'écoute. Alors ce matin, malgré mon ventre qui pendouille, ma cellulite, je me suis vue "plus belle" dans la glace.

Je pense que la beauté est une perception et que se sentir mieux amène des perceptions plus positives. Alors ce matin, au lieu de me voir comme une grosse limace toute molle je me suis vu comme une femme, certes un peu ronde, mais pas si mal que cela au final.

Avec tous tes soucis il est probable que tu es dans un état d'esprit "négatif" et que tu te vois à travers ce miroir déformant "négatif". Commence par te remettre de tes émotions, comme le dit Adonon, cherche les petits moments agréables que tu as dans la journée (un truc sympa : tous les jours dans un petit carnet inscrire un kiff, ça peut être le plaisir d'avoir vu un magnifique coucher de soleil, ou le plaisir dans la dégustation d'un carré de chocolat, ou d'avoir eu des nouvelles de quelqu'un... bref tout ce qui amène un sourire même pour quelques secondes), détends toi, et quand ça ira un peu mieux tu verras que tu es belle en réalité. Parce que être belle ce n'est pas ressembler à ces femmes dans les magazines (je rappelle que les photos sont hyper retouchées donc pas réelle) mais être bien dans sa peau, mettre un vêtement dans lequel on se sent sexy (même avec des kilos en trop c'est possible), un parfum qu'on aime, une touche de rouge sur les lèvres ou de mascara...

Allez tiens bon, tu n'es pas seule, courage

Ninie

larcenciel
Abonné

Je connais un peu oui. Je suis positive globalement mais sans vouloir un corps de mannequin le mien ne me convient pas ou plutôt ne me ressemble pas assez.

Je pensais me pousser un peu à changer mes habitudes. Prendre soin de ma peau bien choisir mes vetements etc.

Tout un chemin  : )

 

Luaen
Ancien abonné

Hello larcenciel !

Je te comprends un peu. Je sais pertinemment que je ne suis pas "grosse" et pourtant je ne supporte pas mon physique.

Mon ami m'a poussé un faire un petit exercice tous les jours : me regarder dans le miroir et me dire à voix haute que je suis "canon". Je me dis qu'à force de me le répéter je vais finir par le croire ;-)

Haut de page 
X