Nouveau départ
Bonjour à tous,
J'écris pour tout déballer et chercher du réconfort.
J'ai 25 ans, ne suis pas en surpoids, mais mon comportement est déréglé à cause d'un régime (pourquoi l'ai-je débuter ?), de la solitude et d'une mauvaise éducation alimentaire. Cela m'a mené à l'anorexie puis à l'hyperphagie.
Je suis perfectionniste, actif, attiré par la minceur, attache beaucoup d'importance à l'esthétique. La nourriture est devenu un moyen de combler ma solitude depuis que j'ai quitté ma ville natale pour l'étranger puis Paris.
Je sais que je manque d'affection féminime mais je n'arrive pas à créer une relation stable.
Je suis au bon endroit pour améliorer mon comportement émotionnel et alimentaire.
Si quelqu'un se reconnait dans mon profil n'hésitez pas à m'écrire.
Merci.
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bonjour GregMartin,
Je pense, en effet, que tu es au bon endroit. C'est un endroit où la bienveillance est de mise. L'esthétique a longtemps été mon cheval de bataille mais j'essaye de me soigner.
Je suis passée par une multitude de trouble alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie) mais aussi des laps de temps où mes troubles alimentaires étaient en sommeil.
J'ai aussi vécut à l'étranger quelques temps et je suis un peu plus âgée que toi de 3 ans.
Alors n'hésites pas à partager tes ressentis ici!
Merci.
Où en es-tu aujourd'hui ?
Je navigue entre la région parisienne et la savoie.
Et au niveau de ton comportement alimentaire ?
hello Gregmartin
déjà bravo d'avoir pu aussi bien pris conscience de ce que tu ressens
attacher beaucoup beaucoup d'importance à l'esthétique est aussi un moyen de "controle" face à des sentiments difficiles, comme la solitude ou l'isolement
la nourriture est aussi un moyen de controle
bref sans doute que pour l'instant ces sentiments d'isolement, les difficultés pour rencontrer qq'un avec qui avoir envie de construire une relation stable, sont suffisamment pénibles pour que tu aies envie d'éviter de les ressentir au moyen de l'hyperphagie
ici tu vas en effet apprendre à mieux accueillir tes sentiments, à constater qu'ils ne vont pas t'anéantir et que pour être désagréables, parfois très désagréables, il est mieux, finalement, de leur faire de la place, car ils n'existent pas en vain
ce sont même des outils précieux pour se créer une vie riche et qui nous ressemble
par ailleurs, vivre pleinement ses émotions nous permet également de nous connecter pleinement aux autres, donc cela devrait aussi t'aider sur le plan relationnel
je te souhaite plein de bonnes choses pour la continuation de ton parcours