Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

nouvelle cherche binom :) !

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Ancien abonné A lire (1) Novice (3)
14 déc 2018 à 00h

Bonsoir !

Je vis à la campagne. Je connais depuis longtemps des variations de poids importante et de grandes difficultés à être à l'écoute de mes sensations de faim et de sassiété ...et puis un peu compulsive, surtout quand je suis fatiguée et en suractivité :) !

J'ai arrêté de fumer il y a 3 mois, et les compulsions ont augmenté et j'ai pris pas mal de Kg...

j'ai bien envie de m'accorder du temps pour avancer et être plus sereine avec l'alimentation.

Je me dis qu'échanger et s'encourager doit bien aider...

Alors voilà, si quelqu'un·e est motivée, je suis preneuse !

Merci d'avance.

Laure

 

Voir le dernier message

Répondre
16 commentaires
27/12/2018 - 00:42

Bonjour à vous

Je reviens après avoir laissé le stress et la culpabilité de coté pendant Noël. Je reprend aujourd'hui doucement ... jusqu'au réveillon du 31....mais je ne veux pas culpabiliser je sais que je recommencerai après les fêtes. Bienvenue à Amimil et Bilic nous sommes tous pareil sinon nous ne serions pas là. Courage à tous

Ancien abonné A lire (0) Novice (1)
26/12/2018 - 08:56

Bonjour 

Je suis moi aussi sujette à des compulsions liées au stress sous toutes ses formes mais aussi,depuis peu, à des compulsions alimentaires liées à l'ennui !!!! C'est perturbant quand je bosse trop je stresse et je mange quand je me repose je m'ennuie et je mange aussi !!!

Ancien abonné A lire (3) Fidèle (7)
27/12/2018 - 16:45

on a toujours une bonne excuse pour manger ahahha pareil.. la seule émotion qui fait que je ne mange pas c'est la déception amoureuse.. sinon toute occasion est bonne pour m'empifrer :)

Ancien abonné A lire (3) Fidèle (7)
25/12/2018 - 20:25

Bonsoir Mesdames, 

 

je suis moi aussi dans la même situation.. des compulsions sans limites. Je suis pourtant motivée chaque jour.. et puis paf la nourriture est là .. alors je mange ce que je ne devrai pas manger...J'ai pris conscience que tout ça était lié à des émotions négatives (stress du boulot, etc). Je suis des votres si vous souhaitez former un groupe!!!

 

PS j'ai 36 ans , célibataire sans enfant! déborde d'énergie et d'intelligence.. sauf quand je me trouve face à de la nourriture! ahaha

22/12/2018 - 00:24

Bonjour a vous

préparation des fêtes avec un peu de doutes ....et vous vous en êtes ou????

20/12/2018 - 22:46

Tu n'es pas seule... alors reste en contacte..

Pat

Ancien abonné A lire (2) Novice (2)
19/12/2018 - 11:12

Bonjour à toutes,

 

Je reçois parfois du courrier linecoaching dans mon courrier indésirable, vous pouvez peut-être aller voir de ce côté si vous ne recevez pas tout.

J'avance tout doucement malgré une inscription en septembre... finalement j'ai du mal à passer du temps à regarder le site car je passe déjà beaucoup de temps sur l'ordinateur. 

Pour ma part, j'ai 28 ans et j'ai pris du poids depuis une dizaine d'années (manque de confiance en moi et beaucoup de mal à prendre du temps pour moi). 

Bon courage à tout le monde et bonnes fêtes,

 

20/12/2018 - 00:27

Bonjour ploupy

Le principale c'est de te faire confiance et de suivre au minimum le parcours alimentaire. Il faut prendre du temps pour toi et surtout ne pas faire de régime miracle... Moi j'ai 59 ans et j'ai fait je ne sais combien de "régime miracle" depuis l'age de 20 ans un peu ton age... et maintenant j'ai 30 kgs de plus que mon premier régime. Alors je suis ce programme et la j'y crois. Pas de restriction tu manges ce que tu veux le principale, même si ce n'est pas le plus simple, c'est de savoir quand tu as faim et quand tu n'as plus faim. Il faut juste prendre un peu de temps pour soi. Mais si tu es arrivé là c'est déjà un premier pas. Tu peux y arriver. Tu es jeune est pour toi ce sera plus facile que pour moi par exemple ....vu mon age ..wink profites des fêtes et surtout ne jamais culpabiliser mais analyser ta faim simplement. 

18/12/2018 - 22:30

Bien venue Cécé

Tu as raison il faut savoir dire stop. Il ne faut pas s'attendre à perdre du poids aussi rapidement qu'un régime. ça n'a rien à voir. C'est plus un changement d'attitude envers la nourriture et la manière de la manger. Mais il n'y a de frustration puisqu'il n'y a pas d'aliments interdit.

Alors bon courage pour ton premier jour

 

 

20/12/2018 - 02:46

Merci Pat :)