Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Nouvelle dans le programme

Communauté et échange Présentation : apprenons à mieux nous connaître !
19 déc 2018 à 16h

Bonjour à tous

jem'appelle Isa, j'ai 50 ans, je vis dans la campagne dans le sud ouest de la France. Je suis gourmande et névrosée 😉

Il y a quelques mois j'ai suivi un stage de 3 jours en clinique, celui proposé aux candidats à l'opération bariatrique. Je n'ai aucunement l'intention de faire cette intervention sauf en cas de force majeure !

Le chirurgien lui m'a assuré que je ne pourrai jamais régler mes pbs de poids sans cette intervention , j'ai cru qu'il allait m'opérer de force dans le couloir où nous étions en train de parler 😜

Bref, depuis j'ai perdu 12 kilos en suivant les conseils des autres intervenants du programme ! Et comme j'avais commencé à en perdre avant je me retrouve au total avec 26 kilos de moins sur la balance. J'avais decidéde ne plus me torturer avec mon poids et ç'a été une bonne chose puisque c'est comme ça que j'ai commencé à maigrir. J'ai commencé à faire un peu de sport , cuisiner plus sainement , chercher un peu d'aide chez un kiné pour éviter les blessures . 

Pendant plusieurs mois , avec des hauts et des bas, j'ai réussi à perdre du poids lentement sans stress et avec le plaisir de retrouver une forme physique et morale que j'avais perdu depuis longtemps.

Le problème s'est que je suis hyper sensible, que je me sens très vite submergée par toutes sortes d'émotions négatives . J'ai parfois même le sentiment d'être autodestructrice !

Mon problème est surtout d'ordre émotionnelle. Mon double sournois n'est jamais loin prêt à engloutir n'importe quoi du moment qu'il se remplisse et fasse taire l'ennui ou la déprime.

J'ai commencé le programme il y a une semaine et pour le moment je suis assez curieuse de voir la suite

Au plaisir de vous lire

Voir le dernier message

1 commentaires
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
29/12/2018 - 14:00

Bienvenue !!!