Aller au contenu principal
Retour à l'accueil du forum

Beauté: soins, maquillage et look

Notre rapport au corps

Sujets de discussion du moment

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
15 Mar 2019 à 17h
Je ne sais pas pour vous, mais moi la beauté fait partie de mes valeurs principales (après la connexion à l'autre), c'est pourquoi pour la nourrir au quotidien, je trouve vraiment enrichissant d'embellir tout ce que l'on peut et y compris mettre notre beauté en valeur je vous propose un petit fil pour noter des petites choses du quotidien, quand on se fait belle, c'est à dire quand on fait en...

Je ne sais pas pour vous, mais moi la beauté fait partie de mes valeurs principales (après la connexion à l'autre), c'est pourquoi pour la nourrir au quotidien, je trouve vraiment enrichissant d'embellir tout ce que l'on peut et y compris  mettre notre beauté en valeur

 

je vous propose un petit fil pour noter des petites choses du quotidien, quand on se fait belle, c'est à dire quand on fait en sorte de faire ressortir sa beauté naturelle, que ce soit vêtements, maquillage, coiffure, rayonnement intérieur, etc....

6
Profile picture for user Muse
Muse
18 oct 2022 à 16:04

Après un changement radical de look, plus féminin, à ma demande, ma coiffeuse m'a coupé les cheveux...

Après un changement radical de look, plus féminin, à ma demande, ma coiffeuse m'a coupé les cheveux pour un carré plongeant mi-long. 

"Maigrir sans régime" c'est non seulement du soleil dans l'assiette mais aussi, cela me permet de lâcher prise sur mon envie de maigrir et profiter du moment présent, sans prise de tête  

Vive le changement !

Bonne fin de journée.

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
10 nov 2020 à 10h
un petit post pour le partage de vos meilleures recettes ou idées de soin pour les cheveux je suis preneuse! les miens sont secs et très fins
1
Profile picture for user Muse
Muse
10 oct 2022 à 17:45

Pour mes cheveux fins et secs, je me suis tournée vers l'Huile XO-CHIQ (100 ml) de THEOBROMA Secret...

Pour mes cheveux fins et secs, je me suis tournée vers l'Huile XO-CHIQ (100 ml) de THEOBROMA Secret Cacao, cette huile de haute qualité fait partie de ma routine beauté depuis plus d'un an, elle contient du beurre de cacao Bio reconnu comme un excellent soin pour le cheveu abîmé et sec. Cette Huile XO-CHIQ est riche en vitamines C et E essentielles à la beauté et à la santé de notre crinière. Des ingrédients précieux contenus dans cette huile agissent en synergie avec le beurre de cacao Bio : l'huile d'argan ; l'huile d'abricot ; l'huile de Macadamia ; un macérat de carotte ; l'huile de ricin ; l'huile de tournesol et un macérat d'aloe vera.

Pour tous types de cheveux.

Je l'utilise une fois par semaine en bain d'huile avant mon shampooing (sans silicone, sans sulfate et sans baraben).

Riche en acide gras, les cheveux sont hydratés ; nourris ; soyeux et très brillants naturellement !

L'Huile XO-CHIQ de THEOBROMA Secret Cacao fait partie des soins chouchous pour la beauté de ma chevelure, elle renforce le cheveu et le protège des agressions extérieures !

Bonne fin de journée.

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
15 nov 2019 à 12h
Et voilà, grande nouvelle, j'ai plutôt changé de look ces temps-ci, en me mettant surtout beaucoup plus en jupe et en robe je ressens qu'il y avait une sorte d'interdiction à être mon femme, venant sans doute de mon ex, car depuis que l'on n'est plus ensemble j'ai envie de porter des jupes et des robes au quotidien.... le tout est ensuite de trouver à les assortir, notamment au niveau du haut, en...

Et voilà, grande nouvelle, j'ai plutôt changé de look ces temps-ci, en me mettant surtout beaucoup plus en jupe et en robe

je ressens qu'il y avait une sorte d'interdiction à être mon femme, venant sans doute de mon ex, car depuis que l'on n'est plus ensemble j'ai envie de porter des jupes et des robes au quotidien....

le tout est ensuite de trouver à les assortir, notamment au niveau du haut, en hiver.... car ça caille

en bas les collants tiennent bien chaud

 

je suis preneuse de vos looks jupe d'hiver si vous avez de jolies images ou conseils

 

1
Profile picture for user Muse
Muse
12 oct 2022 à 20:40

La jupe qui me va le mieux c'est celle avec la taille haute, elle dissimule un ventre rond. Je porte...

La jupe qui me va le mieux c'est celle avec la taille haute, elle dissimule un ventre rond. Je porte des jupes portefeuilles un peu moulantes, des jupes crayons courtes ou longues et des jupes trapèzes.

En hiver, pour mes jupes ou pour mes robes je choisis des matières comme : la laine, le coton, le cachemire, le velours, le simili-cuir ou le cuir. 

On peut opter pour des collants de bonne qualité en hiver, avec une jupe ou bien avec une robe, ils allongent la silhouette...si,si;  ils remplaceront le legging pour un super look très féminin !!

 

Et vous quel type de jupes portez vous ?

 

Pour les hauts, ce qui se marie bien avec une jupe en hiver, par exemple on choisit plutôt un chemisier en soie ou en viscose ; un pull en laine ou en cachemire cache-coeur ; un top manches longues près du corps non moulant en popeline de coton ; un blazer. 

Osez les couleurs qui donneront du pep's à votre garde-robe hivernale !

 

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
05 Juil 2018 à 10h
Coucou les filles (et pourquoi pas les gars) voici un fil pour partager nos looks et nous donner des idées : minces rondes ou plus peu importe ceci peut être une mine d'idées si on les partage....
5
Profile picture for user Muse
Muse
13 oct 2022 à 13:31

Large choix de beaux vêtements femme de la taille S au 4 XL Vêtements de qualité, bien coupés, à...

Large choix de beaux vêtements femme de la taille S au 4 XL

Vêtements de qualité, bien coupés, à prix raisonnable.

 

A shopper chez MANGO (Tailles Plus) !

 

https://shop.mango.com/fr/femme/selection/tailles-plus

 

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Animatrice forum En or (1004) Très actif (30)
08 Sep 2020 à 09h
je vous avoue je n'y connais rien, mais voici un petit lien qui explique la chose : //biendansseschaussures.fr/bien-associer-les-couleurs-de-ses-vetements/ y a t'il des personnes à l'aise avec le look ici? c'est quelque chose que je n'ai pas du tout appris et qui n'est pas inné chez moi
8
Profile picture for user izabelle
izabelle
15 Sep 2020 à 11:29

oh super merci ! je visualise bien!

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
12 Mar 2019 à 18h

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ressens une grande détresse à ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite. Je suis allée parcourir quelques blogs de mode de femmes rondes mais je suis un peu perdue pour faire des choix, et surtout pour savoir où chercher. Je crois que j'aime bien mon corps du moment que je n'ai pas besoin de l'habiller, ce qui est évidemment voué à l'échec chaque...

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je ressens une grande détresse à ne pas pouvoir m'habiller comme je le souhaite. Je suis allée parcourir quelques blogs de mode de femmes rondes mais je suis un peu perdue pour faire des choix, et surtout pour savoir où chercher.

Je crois que j'aime bien mon corps du moment que je n'ai pas besoin de l'habiller, ce qui est évidemment voué à l'échec chaque matin et ça me mine. Ces dernières années je me sens privée de jolis vêtements sous prétexte que je ne rentre plus dedans. J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas... J'en ai marre des (petits) rayons grandes tailles moches et/ou mal coupées des magasins comme Kiabi. Vous vous habillez où vous ? Quelles sont vos difficultés ? Votre morphologie ?

J'ai la chance d'avoir une jolie morphologie en 8 mais je n'arrive pas à la mettre en valeur comme je le voudrais. Il faut dire que mon budget est plus serré que mon tour de hanches !!

Donc voilà, si vous avez des idées, des conseils, expériences (bonnes et mauvaises) à partager, je suis preneuse !!

7
Profile picture for user izabelle
izabelle
15 Mar 2019 à 17:01
ah voilà j'ai retrouvé celle que j'avais vue //www.youtube.com/watch?v=uUJs424CstM depuis j'ai...

ah voilà j'ai retrouvé celle que j'avais vue

//www.youtube.com/watch?v=uUJs424CstM

depuis j'ai commandé chez newlook et je crois me souvenir que j'avais été satisfaite

Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
Ancien abonné A lire (2) Très actif (30)
23 mai 2016 à 00h
Bonsoir/jour à tous ! Je me suis souvent posé cette question et la réponse est toujours la même. Lorsque je travaillais avec des collègues originaires d'Algérie, je m'amusais beaucoup d'entendre leur vision de la beauté féminine qui tranchait radicalement avec tout ce que j'avais personnellement pu connaître de la bouche des hommes : "Mange beaucoup de frites et n'oublie pas la mayo, c'est quand...

Bonsoir/jour à tous !


Je me suis souvent posé cette question et la réponse est toujours la même.


Lorsque je travaillais avec des collègues originaires d'Algérie, je m'amusais beaucoup d'entendre leur vision de la beauté féminine qui tranchait radicalement avec tout ce que j'avais personnellement pu connaître de la bouche des hommes : "Mange beaucoup de frites et n'oublie pas la mayo, c'est quand même mieux des fesses bien grosses" ou encore "Ca sert à quoi d'être mince, si c'est pour que quand t'enlèves la robe y'ait plus rien à manger ???". Si on passe outre le fait qu'ils ne pensaient pas vraiment à ce qui se cache derrière un corps, c'était parfois franchement amusant.


J'ai également un souvenir mémorable de la fois où j'ai rencontré ma belle-famille (de Transylvanie, où là-bas aussi, c'est l'opulence du corps de la femme qui est critère de beauté). En me voyant, la grand-mère de mon ami lui avait singulièrement remonté les bretelles : "Mais comment tu peux avoir une femme comme ça ? Elle est toute maigre, tu ne la nourris pas ou quoi ? Si elle sort et qu'il y a un coup de vent, il l'emportera c'est sûr." A cette époque, je pesais 5 kg de plus qu'aujourd'hui du coup c'était assez irréaliste et cocasse, car elle était sincèrement désempaée de ma "maigreur" !
Et bien d'autres exemples.


Mais il n'y a rien à faire. Face à ce corps que je ne parviens pas à apprécier,  j'ai beau me dire "et si tu étais dans un pays où les rondeurs sont signe de beauté ?" je n'y arriverais pas. Preuve que mon complexe ne vient pas de critères de beauté mais d'un mal être avec mon image. Je vivrais vraiment bien d'être moche aux yeux des autres mais me trouver belle moi-même, et je le ressentais à chaque fois qu'on évoquait avec ces autres cultures ma "minceur" comme laideur. Vaste sujet...

J'imagine que vous avez déjà dû vivre ce type de situations... Quel est votre ressenti ?
 

13

Je pense qu'il est plus simple de changer son regard sur soi car de toute façon la société est ce qu'elle est.Je pense par contre qu'on peut contribuer à faire aimer la diversité de poids et de couleur de peau même si c'est un long chemin.

Quand je regarde la chanteuse Beth Ditto je suis ultra admirative. Elle ne se pose pas 10 000 questions comme moi, elle fait ce qu'elle a à faire sur cette planète. Et parce qu'elle se trouve belle, qu'elle prend soin d'elle, qu'elle est riche intérieurement,  je l'a trouve belle, dans le sens qu'elle dégage un truc très fort. Pas ce truc qui me fatigue "je suis grosse et je vous emmerde" mais une ouverture, une chaleur humaine, une force de vie.

Quand je regarde cette mannequin noire qui a une maladie de peau (elle a de grosses tâches blanches sur le visage) je suis admirative, par quel rejet et insultes elle a du passer avant d'oser assumer sa différence.

Je pense donc que la beauté ça va avec la confiance en soi. De prendre des risques. De sortir de sa zone de confort.

C'est vers quoi je tends même si j'ai encore beaucoup de résistances intérieures.

Sujet actif
Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
25 mai 2013 à 22h
Bonjour a toutes , et tous... Je me demandais juste ou vous arriviez a vous habiller pour rester belles et sexy . J'aimerai éviter les tenues " camouflage "mais je n trouve pas de boutique qui me correspondent . Auriez vous des sites sympa a me proposer pour mettre en valeurs ces rondeurs qui m'entourent ? Je ne sais pas si vous avez vu l'émission infrarouge " régime ´ la vérité qui dérange "...

Bonjour a toutes , et tous... Je me demandais juste ou vous arriviez a vous habiller pour rester belles et sexy . J'aimerai éviter les tenues " camouflage "mais je n trouve pas de boutique qui me correspondent . Auriez vous des sites sympa a me proposer pour mettre en valeurs ces rondeurs qui m'entourent ? Je ne sais pas si vous avez vu l'émission infrarouge " régime ´ la vérité qui dérange " . Sandra , une des jeunes femmes qui témoignait , est magnifique et ses vêtements la mettait carrément en valeur ... C'est peut être un coach en habillage qu'il me faut finalement . Si qq dispo dans l'orne lol Bonne soirée

45

Oui ce doit être un peu plus dur encore dans les enseignes francophones. Blancheporte me semble t il faisait ds habits au-delà du 60. Perso je suis plutôt tunique et legging car impossible de trouver un pantalon à ma taille (pas en terme de chiffre mais en terme d'ajustement de la coupe à ma morphologie) alors chapeau-respect-bravo d'avoir pu en dégoter.

Sujet actif
Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
07 Aoû 2012 à 17h
Le mot est lâché. Je sais, c'est un sujet rebattu mais je pars dans quelques jours au bord de la mer et il va bien falloir que je le mette, ce f*** maillot ! A la demande de mon copain, je suis repassée au 2 pièces mais je ne me sens pas à mon avantage ... Déjà, quel que soit le sens dans lequel je me tourne, et encore plus si je m'assoie, mon ventre en profite pour faire toutes sortes de grimaces...

Le mot est lâché. 

Je sais, c'est un sujet rebattu mais je pars dans quelques jours au bord de la mer et il va bien falloir que je le mette, ce f*** maillot ! A la demande de mon copain, je suis repassée au 2 pièces mais je ne me sens pas à mon avantage ... 

Déjà, quel que soit le sens dans lequel je me tourne, et encore plus si je m'assoie, mon ventre en profite pour faire toutes sortes de grimaces ! Il se croit drôle ... Mes cuisses ne sont pas en reste, bien sûr. Et tout le reste ! Le pire étant la sortie de l'eau avec remontée bringuebalante de la plage et affalage sur la serviette ... 

Ce n'est pas tant le regard des autres qui me gêne que celui de mon copain, surtout qu'il va pouvoir comparer avec toute une brochette de magnifiques naïades ! 

Habillée, en milieu citadin, je ne suis pas complexée et je me trouve même pas si mal, résultat, je suis sûre de moi, je ris, je fais rire les autres, etc. Mais enfilez-moi un maillot et je deviens une petite fille timide qui parle doucement, regarde les autres par en dessous, n'ose rien.

Je suis assez fâchée de constater que mon physique revêt tant d'importance pour moi, c'est franchement ridicule quand on y pense. Je refuse que cela gâche mes vacances. Peut-être me faudrait-il un événement "lâcher prise" ? Par exemple, dès le premier jour, courir en maillot de bain sur la plage en riant et en faisant l'andouille ? (Non, je n'enverrai pas la vidéo!)

Sinon, pour celles et ceux qui rentrent de vacances, avez-vous rencontré ce type de problèmes ? Et pour tout le monde, avez-vous des idées moins saugrenues que la mienne pour me mettre à l'aise ?

Merci beaucoup d'avance !

Constance

122

j'ai déjà affronté l'épreuve cette année, avec les séances de pisicine-party  avec les copains

je me suis baladée tranquillement en deux pièces bustier, avec l'assurance que je n'avais absolument pas au fond de moi

résultat ça a marché, tout le monde m'a trouvé magnifique

c'est plus ce qu'on rayonne que la quantité exacte de gras qui compte   wink

Sujet actif
Père d'espace de discussion
Notre rapport au corps
Forums
Beauté: soins, maquillage et look
14 jan 2013 à 16h
J'ai vraiment du mal à rentrer dans une boutique pour m'acheter des vêtements, et que dire de la lingerie, c'est le blocage complet!! j'attends le dernier moment quand les soutien gorge ne soutiennent plus rien du tout! il faut dire que je suis un peu trop grosse mais surtout j'ai de gros seins!!!( 2 tailles de différence entre le haut et le bas). D'ailleurs j'en ai marre que fréqemment, même si c...

J'ai vraiment du mal à rentrer dans une boutique pour m'acheter des vêtements, et que dire de la lingerie, c'est le blocage complet!! j'attends le dernier moment quand les soutien gorge ne soutiennent plus rien du tout! il faut dire que je suis un peu trop grosse mais surtout j'ai de gros seins!!!( 2 tailles de différence entre le haut et le bas).

D'ailleurs j'en ai marre que fréqemment, même si c'est gentil, drôle, on me parle de ma poitrine. On m' a même suggéré de faire une réduction mammaire. Mais pourquoi les gros seins attirent ils tant les reflexions?  Je suis sûre que les filles qui ont des poitrines toute plates n'en entendent pas autant...meme si elles en souffrent.

Donc pour moi c'était commande sur internet, essayages rapides dans les grandes surfaces mais à chaque fois déception et désespoir., désespoir pour mon mari aussi qui rêve depuis toujours qu'on achète de la lingerie ensemble..Et les choses changent doucement. D'abord j'ai décidé que la prochaine réflexion sur mes seins sera suivie d'une riposte bien sentie..et ensuite mon mari m'a fait un merveilleux cadeau pour noẽl: un bon cadeau... J' ai la chance d'habiter près de la maison mère d'une fabrique de lingerie célèbre dont on a beaucoup parlé parce que l'activité s'est arrêtée. Les ouvrières ont décidé de redémarrer l'activité, elles proposent des soutien gorge sur mesure au prix de la bonne lingerie de boutique et quel accueil!!! pour la première fois j'ai été conseilléé , écoutée, mesurée, je me suis sentie à l'aise, le bonheur!

Et pour vous faire sourire ,mes mensurations ont été notées, mon mari pourra même aller me choisir quelque chose qui lui plait!!!

32
Houlala vous me laissez sans voix, je vous admire.... Mais moi le miroir je l'évite ( encore ?) Ceci dit, ça me fait réfléchir et je penserai à vous quand je passerai devant une boutique de lingerie... Merci ;-) de ces échanges ...

Webinar & Chats à venir