Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Vous vous trouvez trop gros ?

Voting

7 avis

10
Le ministère de la santé a lancé une grande étude sur internet pour comprendre les comportements alimentaires des Français. Selon les premiers résultats, ils sont nombreux à se trouver trop gros !
Photo
Vous vous trouvez trop gros ?
Body

Lancée en mai 2009, l’étude Nutrinet-Santé vise à étudier le comportement alimentaire de 500 000 internautes ou "nutrinautes" sur cinq ans. Des résultats partiels ont déjà été publiés.

En revanche, quel que soit le lieu, les femmes sont très sévères avec leur corps. 49 % des femmes se trouvent trop grosses contre 42 % des hommes. Indépendamment de la catégorie sociale, 70 % des femmes et 55 % des hommes voudraient perdre du poids. Nutrinet révèle ainsi l’image négative de la grosseur.

On comprend mieux l’intérêt des magazines féminins pour les régimes amaigrissants et la capacité des marques de cosmétiques à proposer, chaque semaine, un nouveau produit amincissant... Mais attention aux pièges du marketing. Si vous cherchez à maigrir, commencez par retrouver le plaisir d’une alimentation saine ! N’oubliez pas que dans 92 % des cas, les régimes amaigrissants basés sur la privation se soldent par un échec et une reprise de poids...
 

Voting

7 avis

10

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Merily.
dim 30/06/2013 - 10:40
J'ai trouvé une boîte à chaussures chez mes parents pleine de photos et durant ce moment où nous évoquions les souvenirs, j'ai cherché l'enfant puis l'adolescente boulotte que j'étais censée être, et je ne l'ai pas trouvée. Je me suis aperçue que je me pourrissais la vie quelque soit mon poids et que je ne me sentais pas mieux dans mon corps qu'il soit en surpoids ou en stade d'obésité morbide. J'ai beau en avoir conscience, j'ai beaucoup de mal à restaurer les dégats.
flobelle.
mer 10/10/2012 - 19:30
Hé bien moi je suis fatiguée de tous ces régimes basés sur la privation, l'échec et la dévalorisation de soi. Je souhaite faire de la faim une alliée et une amie et ne plus m'angoisser lorsqu'elle arrive. j'ai un rêve: m'aimer enfin et ne plus me juger durement à tout moment de la journée et surtout au moment des prises alimentaires et dans les magasins de vêtements où je m'achète rien car je me trouve laide dans tout. J'ai grand espoir dans la méthode proposée ici.
misspurple.
dim 26/02/2012 - 08:07
par contre oui c'est pénible de ne pas trouver sa taille dans les magasins! encore maintenant je fais un 42 mais les formes ne sont pas adaptées! ça vient petit à petit mais souvent il faut avoir des jambes 'baton' , pardon mais moi je suis une femme gynoide je ne suis pas barbie
misspurple.
dim 26/02/2012 - 08:06
bonjour je fais partie de cette étude depuis 2 ans je suis ravie d'en être! je me sens encore un peu trop grosse mais là ça m'est supportable, sans rondeurs je ne me reconnaitrais pas...souvent je trouve les mannequins ou autres 'stars' trop maigres! Mon mari me dit souvent que les premières à critiquer le corps des autres (ou le leur) ce sont les femmes elles mêmes! si on arrêtait de se dévaloriser? Combien même nous aurions un corps imparfait, et alors? pourquoi les femmes devraient forcément être toutes belles et minces? il ny a pas que ça dans la vie!
rapille38.
ven 20/01/2012 - 10:28
oui, merci pour l'info. Je vais de ce pas m'inscrire à nutrinet-santé. Moi ce qui me gêne le plus ce sont les photos ! sur toutes les photos où j'apparais, le plus souvent malgré moi, je me trouve beaucoup beaucoup trop grosse ! Et je voudrais encore ressembler à une femme mince. Eh oui ! pourquoi ne pas se dire qu'un jour cela ira ? N'est ce pas une motivation ?
annico.
sam 14/01/2012 - 19:00
les régimes et leurs effets yoyo font perdre la perception du corps, l' image qu' on en a ..souvent négative .Je suis toujours surprise quand on me qualifie de "menue"...j' ai l' impression qu' on ne parle pas de la même personne.. pour moi, je suis toujours trop grosse. Je connais les tables de calories, les index glycémiques, l' indice de pral ..etc..un combat pour ne pas acheter encore le dernier livre sorti, la dernière revue...je suis très consciente de l' argent que ça rapporte, je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. Un combat intérieur ! Je suis inscrite depuis plus d' un an à nutrinet-santé.
Cricri.
sam 19/11/2011 - 15:57
... sans parler des vendeuses de boutiques de mode qui vous regardent d'un air méprisant lorsque vous demandez jusqu'à quelle taille elles proposent leurs modèles !!
eleo.
mar 20/09/2011 - 16:47
et oui!! les belels filles à profusion! toutes retouchées sur nos magazines!!!! les vraies belles ont 25 ans tout au plus, et encore alors cessons de nous critiquez nous même , mais tu as raison que c'set dur de faire de la resistance, et la femme mince croisée dans la rue , est elle plus heureuse que nous? est elle plus "femme" ? résister à ce lavage de cervau! c'est dur effectivement mais quelle paix!
Pipelette.
mer 10/08/2011 - 12:40
Merci pour l'info, je viens de m'inscrire à l'étude. J'espère que ça me permettra d'apprendre des choses, de faire plus attention à moi et si ça peut faire progresser la médecine que nous soyons un max à nous inscrire...
Anonyme (non vérifié)
jeu 09/06/2011 - 15:26
....que c'est vrai...mais que c'est dur de s'ôter de l'esprit les stars, les mannequins, les femmes minces dans la rue....

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h