Inciter son conjoint à maigrir

2
Inciter son conjoint à maigrir
Selon une étude de la British Heart Foundation, 60% des personnes étant en couple souhaiteraient faire maigrir leur partenaire. En moyenne, 60% des gens en couple aimeraient que leur conjoint perde 6 kilos. Les raisons invoquées ne seraient pas uniquement d’ordre esthétique, et la préoccupation de santé est mise en avant.

Perdre du poids pour obtenir une meilleure santé

Être enrobé n'est pas un atout esthétique, à notre époque. Mais ce n’est pas l’élément le plus fréquemment invoqué : dans 43% des couples interrogés pour l'étude, l’un au moins des partenaires souhaite perdre du poids pour des raisons de santé. Il est exact que l’obésité peut entrainer bon nombre de maladies, et que cela constitue désormais un véritable problème de santé publique. L’espérance de vie est plus basse lorsque l'on est obèse. Par ailleurs, de nombreuses pathologies peuvent être provoquées ou aggravées par l'obésité comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau.
Ensuite, l'obésité peut avoir des répercussions psychologiques car c'est un véritable obstacle à une vie épanouissante. La discrimination sociale aboutit bien souvent à des dépressions.

Que peut faire le partenaire d’une personne en surpoids ou obèse ?

Certains conjoints s’essaient à une surveillance de type policier. En règle générale, il n’en ressort rien de bon. Le poids, tout d’abord, peut se transformer en problématique de couple. Ensuite, cela n’aide en rien à maigrir : la personne en surpoids se met à manger en cachette, ou bien face à son conjoint, de manière provocatoire.

Mieux vaut, pour le conjoint, admettre que perdre du poids est quelque chose de difficile, qui demande un effort dans la durée, un véritable travail sur soi-même et ses comportements alimentaires. Ce travail est d’ordre personnel et personne ne peut le faire à la place de l’intéressé.

Le conjoint peut et doit apporter son soutien moral, ce qui n’est pas rien ! Il doit montrer qu’il comprend les difficultés de la tâche, qu’il approuve et soutient les efforts, qu’il pardonne les soubresauts, qu’il a toute la patience nécessaire. Il doit aussi montrer qu’il aime la personne, et non pas juste l’apparence de cette personne.

Ainsi aidera-t-il réellement son ou sa partenaire.

Encourager à maigrir en changeant ses habitudes

Afin de trouver ou retrouver son poids d'équilibre, il est primordial de changer ses habitudes alimentaires. Avec Linecoaching vous apprenez à réguler votre poids, vous ne mangez plus mécaniquement, ou sous l’effet de vos émotions, vous apprenez à respecter vos sensations alimentaires de faim et de satiété, vous retrouvez le plaisir de manger. Enfin, peu à peu vous perdrez les kilos superflus afin d'atteindre votre poids d'équilibre !

2

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X