Comment perdre son double menton ? Conseils et exercices pour maigrir du cou

Article
Par kim22
0

Le double menton est souvent une grande cause de complexe. Il est dû à l’accumulation de tissus graisseux à l’avant du cou. Alors comment perdre son double menton ? Voici 5 exercices très simples et rapides aident à enlever le double menton et maigrir du cou.

Le double menton : pourquoi ?

Le double menton apparaît généralement après 30 ans chez les femmes comme chez les hommes : un problème de graisse localisée qui peut apparaître sur les cuisses, ou le ventre également.
Comme dans tous les cas de graisse stockée en certaines zones du corps, le double menton est dû le plus souvent à trop de sédentarité, quelques kilos en trop, une alimentation trop riche en sucres, sel, la consommation d’alcool
Il semblerait également que les personnes souffrant d’intestins fragiles (syndrome de l’intestin irritable, ou encore intolérance au gluten) ont plus de risques d’avoir un double menton.
 

Comment perdre son double menton ? 5 exercices rapides et efficaces

En cas de double menton, il est conseillé, en même temps que la perte de poids, de pratiquer quelques exercices pour tonifier menton et cou. En voici 5, à entraîner l’un après l’autre, et qui ne vous prendront que quelques minutes. 
Choisissez un moment et un lieu calmes, et profitez-en pour vous relaxer en même temps ! Inspirez profondément, et expirez chaque fois que vous bougez le menton.
 
Pour les 4 premiers exercices, adoptez au départ la même position : assis(e) sur une chaise avec le dos droit appuyé contre le dossier, épaules et bras détendus, mains sur les genoux.
 
Exercice 1
Avancez le plus possible votre menton en gardant la tête bien droite. Maintenez la position 5 secondes, revenez et répétez 10 fois.
 
Exercice 2
Levez lentement votre tête pendant 5 secondes. Fermez les yeux et bloquez votre respiration pendant 5 secondes, avec votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure, en une expression de « bouderie ». Relâchez lentement et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois.
 
Exercice 3
Penchez votre tête sur le côté gauche, maintenez cette position et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez, et recommencez le même exercice du côté droit.
 
Exercice 4
Penchez votre tête vers l’arrière et regardez le plafond. Puis, la tête toujours à l’horizontale, étirez-la le plus possible vers le haut. Recommencez 10 fois.
 
Exercice 5
Pour ce dernier exercice, allongez-vous sur le dos, et détendez tous les muscles de votre visage. Relevez ensuite lentement la tête jusqu’à ce que votre menton, puis tout votre visage touche votre poitrine. Recommencez 10 fois. Au fur et à mesure, augmentez progressivement de 10 à 15 puis 20 fois, jusqu’à atteindre 50 fois de suite.
 
Conseils : n’oubliez surtout pas de respirer, en de profondes inspirations et expirations, dont vous allongerez progressivement la durée. Cette respiration vous sera d’une grande aide pour vous détendre et atteindre un véritable bien-être, en même temps que vous perdez votre double menton !
 
Vous pouvez également essayer d’autres exercices de gymnastique faciale : pour maigrir des joues ou encore maigrir de tout le visage.
Ou choisir des exercices ciblés et expliqués en vidéo par notre coach sportif dans notre rubrique « Maigrir par zone » : ventre plat, cuisses, bras, jambes... 
LineCoaching est une méthode de coaching en ligne pour apprendre à maigrir sans régime : un programme forme mais aussi nutrition pour un changement de comportement alimentaire durable et sans privation.
Article
Par kim22
0

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X