Notre méthode pour perdre 10 kilos

Article
Par kim22
4

Vous souhaitez perdre 10 kilos ? Beaucoup de femmes en rêvent ! Pour vous donner les meilleures chances de perdre 10 kilos, vous avez peut-être essayé de faire un ou plusieurs régimes. Malheureusement, à long terme, il a été prouvé scientifiquement que les régimes étaient néfastes pour la santé. Alors comment perdre du poids ? En maigrissant sans régime. En faisant confiance à votre corps et en l’écoutant, vous perdrez vos kilos en trop. Pour y arriver, voici nos 10 conseils pour perdre du poids sans risques pour votre santé!

1/ Retrouvez la faim

C’est le principe de base de la méthode Linecoaching. Pour maigrir, il faut manger lorsqu’on a faim. Car quand votre corps a faim, c’est qu’il a besoin d’énergie, et que les calories que vous lui donnez ne seront pas stockées. En écoutant votre faim, vous allez manger au bon moment. Hélas, si vous avez fait de nombreux régimes, vous avez peut-être du mal à identifier cette sensation. Ne vous inquiétez pas, il suffit juste de s’y entraîner. Si vous n’arrivez pas à ressentir votre faim, faites le test suivant : sautez le premier repas de la journée et attendez de ressentir les signaux de la faim. Vous verrez qu’au bout de quelques heures, vous ressentirez une vraie faim et vous pourrez manger sereinement.

2/ Retrouvez la satiété

L’autre sensation alimentaire essentielle pour perdre du poids est la satiété. Savez-vous vous arrêter de manger au bon moment ? C’est cela qu’on appelle la satiété. Si vous avez tendance à sortir de table avec une sensation de ventre plein, voire d’écœurement, c’est que vous mangez au-delà de votre satiété. Voici un autre exercice pour reconnaître cette sensation: lors de votre prochain repas, laissez un tiers de la portion totale dans votre assiette, et attendez le retour de la faim. Si elle survient rapidement, c’est que vous avez besoin d’une plus grande quantité. En revanche, si la faim tarde à revenir, c’est que vous avez sûrement un appétit beaucoup plus petit que vous ne le pensez...

3/ Dégustez

Changez radicalement votre manière de manger en dégustant. Avez-vous déjà pris le temps de savourer ce chocolat qui vous fait tant envie ? Accordez-vous un moment pour le déguster. Installez-vous confortablement, au calme. Prenez un carré et dégustez avec tous vos sens. Commencez par le dévorer des yeux : attardez vous sur son aspect, sa couleur, sa brillance, et ensuite, humez-le. Son odeur est-elle forte, ou douce ? Quels arômes devinez-vous ? Une fois en bouche, concentrez-vous sur les goûts, les saveurs, et la texture. Faites de chaque bouchée un rituel pour prendre un maximum de plaisir. En dégustant à chacun de vos repas, non seulement vous apprécierez beaucoup plus vos aliments, mais en plus vous mangerez moins.

4/ Ecoutez vos envies

L’écoute est primordiale dans la méthode Linecoaching. Savoir s’écouter, c’est aussi identifier ses envies. Si ce midi, vous avez envie de frites dorées et salées, faites-vous plaisir. En effet, votre corps a besoin de variété. En mangeant des frites à midi, en ayant faim et en les dégustant avec plaisir, vous verrez que le soir, vous aurez probablement envie de manger tout autre chose. C’est ainsi que le corps fonctionne : il se régule naturellement selon ses besoins et ses envies.

5/ Cuisinez

Pour modifier votre comportement alimentaire, il faut également revoir certaines de vos habitudes qui peuvent freiner votre perte de poids. Si vous avez par exemple pour habitude de ne consommer que des plats préparés industriels, il va falloir se mettre aux fourneaux ! Cuisiner est un très bon moyen de réguler son comportement alimentaire. En cuisinant, vous retrouverez le plaisir des produits simples et de qualité. Pas besoin d’être un cordon bleu pour se faire plaisir : choisissez des produits que vous aimez, et lancez-vous ! Si vous manquez de temps, internet regorge de recettes rapides et savoureuses à réaliser en moins de 30 minutes. Vous n’avez plus d’excuse !

6/ Bougez

On ne vous le dira jamais assez : une activité physique est indispensable pour votre santé. Mais activité physique ne veut pas forcément dire jogging à 6 heures du matin ! L’important, c’est d’avoir une activité physique régulière, même si elle est modérée. Marcher souvent, à son rythme, pour prendre l’air, c’est un bon moyen de déstresser et de bouger. Et si vous aimez le sport plus tonique, c’est aussi très bien ! L’important est de trouver l’activité qui vous plaît, et que vous pourrez maintenir sur du long terme. Et si vous manquez d’inspiration, le programme Linecoaching vous propose un parcours forme. Mis au point par notre coach sportif, il s’adapte à votre niveau de pratique et vous propose des exercices faciles à faire et efficaces.

7/ Gérez vos émotions

Vos émotions peuvent vous faire prendre du poids. Parfois, lors d’émotions douloureuses, on mange pour se calmer ou ressentir du réconfort. Ces prises alimentaires sont composées d’aliments caloriques en grande quantité. Ce sont des envies de manger émotionnelles, et elles sont souvent la cause profonde du surpoids. On mange alors ses émotions, en ayant recours à la nourriture pour aller mieux. La méthode Linecoaching propose plusieurs techniques de régulation émotionnelle pour ne plus faire appel à la nourriture et vivre ses émotions plus sereinement. Ainsi, vous perdez du poids naturellement.

8/ Prenez soin de vous

Il faut aussi apprendre à prendre soin de soi. Trouver du temps pour voir des amis, prendre un bain, apprécier une balade au soleil, bref, tous ces petits plaisirs qui nous font du bien au moral vont vous aider à atteindre votre objectif. Car c’est bien souvent le fait de se négliger ou de s’oublier qui crée des émotions qui nous font manger. Profitez de votre programme Linecoaching pour vous mettre au centre de vos préoccupations et prendre soin de vous-même.

9/ Pas d’interdits = Pas de frustration !

Le programme Linecoaching vous fait maigrir naturellement, sans interdits. Il suffit d’écouter ses sensations alimentaires et vous maigrirez. De plus, grâce à la dégustation, tous les aliments sont autorisés. Ainsi, vous n’accumulez pas de frustration, et vous ne risquez pas de craquer sur les chips lors de votre prochain apéro entre amis. Rappelez-vous : quand vous avez faim, mangez ce qui vous fait envie !

10/ Perdre 10 kilos : Objectif en vue, pas de stress

Pour réussir à perdre vos kilos en trop, il faut y aller par étapes. Changer de comportement alimentaire ne se fait pas en une semaine, et c’est bien normal. N’hésitez pas à vous fixer des petits objectifs régulièrement pour constater vos avancées. Vous verrez que progressivement, ces petits pas vont s’inscrire dans la durée et votre perte de poids aussi. Donc ne stressez pas, et prenez le temps de reprendre confiance en vous et votre organisme.

Et rappelez-vous que c’est votre corps qui commande, vous pouvez simplement le prendre par la douceur et appliquer ces approches rationnelles. Alors, le nombre de kilos que vous perdrez sera en définitif celui que vous atteindrez en appliquant tous ces conseils, peut-être plus de 10 kilos, peut-être moins.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour retrouver la faim, encore faut-il la comprendre. C'est ce que vous propose avec humour Gérard Apfeldorfer dans sa saga "AU SECOURS, J'AI FAIM" en 3 épisodes.
Quand on a compris et intégré cela, il reste à gérer ses émotions, qui prennent souvent le dessus et à cuisiner pour maigrir en prenant plaisir !

Article
Par kim22
4

Dans la même rubrique

8 astuces pour perdre du poids cet été

Article
0
L’été, c’est le moment de la détente et du farniente. On se prélasse en tenue légère ou même en maillot de bain... Pourquoi ne pas en profiter pour maigrir et retrouver…
Lire plus

Nos 10 conseils pour perdre 5 kilos

Article
1
Ah, ces petits kilos en trop qui nous empoisonnent la vie… Pour perdre 5 kilos, les méthodes sont nombreuses, mais toutes ne se valent pas. Même si perdre 5 kilos peut…
Lire plus

7 conseils détox linecoaching après les fêtes

Article
0
Bientôt les fêtes de fin d’année, et les divins repas de Noël et Nouvel An ! Pas question de vous priver, ni de culpabiliser. Voici 7 conseils en un plan d’une action…
Lire plus

Comment perdre du poids ?

Article
3
Vous cherchez à maigrir à tout prix ? Vous voulez une méthode efficace pour perdre du poids durablement ? Ne cherchez pas plus loin, vous allez enfin savoir comment…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique

Commentaire

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X