Le coaching, la solution miracle à nos sautes d'humeur

Article
2
Le coaching, la solution miracle à nos sautes d'humeur

Depuis quelques années, le coaching se développe de plus en plus dans tous les domaines : professionnel, sportif, personnel, décoration. Mais, qu'est-ce que le coaching, exactement ?

Le principe du coaching est de se faire aider afin d'atteindre nos différents objectifs. C'est aussi le fait de s'entrainer. Pour atteindre ses objectifs, il est difficile d'y arriver de suite sans un minimum d'entrainement. C'est pour cela qu'un coach peut vous entrainer à surmonter certaines difficultés voir même un grand nombre selon son domaine de compétence. Il existe différent types de coaching : le coaching professionnel, le coaching sportif, le coaching personnel. Il existe même le coaching décoratif comme on peut le voir maintenant dans de nombreuses émissions de télévisions. Ces coaching sont très distinctifs puisque le besoin de l'individu sera différent. Le coaching professionnel sera plus accès sur la réalisation d'objectf, le coaching sportif sera plus accès sur la réalisation de performance, le coaching personnel sera plus accès sur le travail sur soi-même.

 

Le coaching peut être nécessaire afin de répondre à certains besoins des personnes pour leur faire prendre confiance en eux et les mettre dans le droit chemin. Il est nécessaire de combler ces difficultés afin d'améliorer nos relations.

 

L'un des besoins les plus courant dans le coaching c'est dans le cas du manque d'estime de soi. C'est-à-dire que la personne voie une image d'elle-même négative et qui a tendance à se dévaloriser. La cause principale est que généralement ne s'aime pas assez elle-même. Des cours de coaching permettront à la personne de prendre confiance en elle et lui donner une image d'elle plus positive.

 

La susceptibilité est aussi une cause de besoin de coaching. La personne a tendance à prendre tout « au pied de la lettre », de prendre chaque remarque à titre personnel, de « prendre la mouche » à chaque instant. Entretenir des relations avec une personne susceptible s'avère compliqué du fait que chaque parole peut être comprise dans un autre sens et alors créer un climat de tension. Des cours de coaching permettront alors à la personne de faire un travail sur soi-même afin d'être plus zen, de prendre les choses du bon côté et de ne plus s'énerver « pour un oui ou pour un non ».

 

Une personne complexée a tendance à voir la moindre imperfection de soi-même comme une catastrophe. Quelques kilos en trop ou une ride mal placée peuvent créer un climat de complexe pour la personne. Être complexé peut amener à l'isolement. C'est pour cela que les cours de coaching permettront à la personne de ne plus se focalisé sur ses défauts physiques, mais plutôt sur ses atouts.

 

On a tous une part de timidité en chacun. Sauf qu'elle est plus ou moins développée selon les personnes. Certaines personnes sont plus à l'aise que d'autres dans l'installation du dialogue. Les cours de coaching vont permettre à travers des exercices simples de combattre sa timidité au fur et à mesure.

 

Ces exemples de causes qui créent le besoin de coaching ne sont pas exhaustifs. Il en existe bien d'autres. C'est pour cela que nous vous invitons à rejoindre notre guide pratique sur le coaching sur Comprendrechoisir.com afin d'avoir plus d'informations et de conseils.

Article
2

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X