La poule au pot - Recette

Article
0
La poule au pot - Recette
Nombre de personnes6 Temps de préparation15 min Temps de cuisson2 h 30 Coût Niveau Facile

Ingrédients

Une grosse poule fermière 8 carottes, 5 navets, 5 poireaux, 1 cèleri rave 1 oignon piqué de 3 clous de girofle Thym, feuille de laurier Sel, poivre

Préparation

Commencez par préparer les légumes en les nettoyant et les épluchant, sauf les poireaux. Retirez seulement les feuilles fanées des poireaux. Découpez ces légumes.

Mettez la poule dans une grande marmite (contenant au moins 3 à 3,5 litres), recouvrez-là d’eau et portez à ébullition. Ecumez, une fois à ébullition, pour éliminer les impuretés. Ajoutez ensuite les légumes, l’oignon, le thym et le laurier. Salez et poivrez.

Couvrez la marmite et laissez cuire pendant deux heures et trente minutes. La chair de la poule doit se détacher. En fin de cuisson, vérifiez l’assaisonnement et ajustez.

Lorsque vous souhaitez servir, dégraissez le bouillon que vous servirez avec du vermicelle. Posez la poule dans un plat, les légumes à côté. Servez le tout bien chaud, avec un peu de moutarde par exemple. Proposez un peu de bouillon de cuisson dans une saucière. Dégustez.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X