Comment se maquiller : les conseils d'été d'Aurélie

0
Comment se maquiller : les conseils d'été d'Aurélie

L'été est de retour ! Le soleil fait enfin son apparition et nous donne envie de prendre soin de nous. Linecoaching a demandé à Aurélie, du blog Babioles Beauté, de nous donner ses conseils maquillage et beauté pour se faire belle et être tendance tout l'été.

Pourriez-vous vous présenter et nous dire d'où vous vient cette passion pour la beauté ?

Je suis Aurélie, blogueuse pour www.babioles-beaute.com depuis 2 ans et demi maintenant. Ma passion pour la beauté à commencé du temps où j'étais étudiante, j'adorais les faux ongles en gel mais je trouvais ça trop cher, du coup j'ai appris à les faire seule. J'avais mis un pied dans le monde de la beauté pour ne plus le quitter depuis (et ça m'a coûté beaucoup plus cher finalement, quand on aime on collectionne !).

Quels conseils maquillage donneriez-vous aux visages ronds ?

Tout comme pour les autres visages : jouer avec les ombres et lumières. Les personnes cherchant à affiner leur visage pourront utiliser le "contouring". En utilisant une poudre marron spécifique (ou un bronzer sans paillettes) on va venir creuser les joues en posant la poudre juste sous l'os de la pommette et affiner le menton en posant la poudre sur l'os de la mâchoire. En définissant ainsi les contours, le visage s'affine. On peut également illuminer le dessus des pommettes afin d'intensifier ce rendu.

Quels sont les faux pas à éviter absolument ?

Les faux pas en maquillage peuvent être très variés. Par exemple, prenons le teint. Ne pas écouter les vendeuses qui vous disent de prendre un fond de teint un ton au dessus de votre carnation pour avoir bonne mine, à part rendre orange et ridicule cela n'amène rien. Idem pour le bronzer, en touche légère, sur les zones où le soleil tape, pas sur tout le visage, cela va vous rendre orange de la même manière. Pour avoir bonne mine il vous faut donc un fond de teint de votre carnation et un blush pour redonner quelques couleurs.

Quelles sont les tendances phares en maquillage cet été ?

Cet été deux tendances s'opposent (que ce soit pour la mode ou le make up) : le flashy et le pastel. Les deux se portent cependant de la même manière : en touches légères et en rappel. Par exemple un fard à paupière et un bracelet tous deux bleu électrique. Autre idée ? Des chaussures et des boucles d'oreilles fuchsia !

Et pour les soins du corps, quels sont les produits ou les rituels à privilégier ?

J'aurais tendance à dire : privilégiez ceux que vous aimez utiliser. Pour les soins du corps il est préférable de procéder à un gommage hebdomadaire et une hydratation quotidienne. Donc utilisez ce que vous aimez car cela revient chaque jour ! Personnellement l'été j'opte pour des huiles satinées pailletées type Huile prodigieuse or de Nuxe.

Enfin, tous domaines confondus (maquillage, crème pour le visage ou le corps), quel est selon vous le conseil beauté le plus important ?

Se faire plaisir ! Pas envie de se maquiller ce matin, et alors ? Aujourd'hui, vous avez envie de violet électrique, foncez ! J'aimerais conseiller d'être régulier pour les soins car le futur vous le rendra. Mais le maquillage est là pour vous amuser et vous faire plaisir alors profitez-en !

0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X