Passez de bonnes fêtes avec Linecoaching !

0
Passez de bonnes fêtes avec Linecoaching !

Quatre conseils de notre coach pour passer de bonnes fêtes! Le sapin est décoré, les cadeaux sont emballés, et l’ambiance de Noël est dans l’air. Les fêtes de fin d’année approchent, et les repas de réveillon s’annoncent gargantuesques. Mais comment faire pour respecter sa satiété et sa faim face à tous ces mets délicieux ?

Notre coach vous donne ses conseils pour profiter des fêtes en famille sans excès ni frustrations

 

Bonjour Marie ! C’est bientôt Noël, et vous le savez mieux que moi, c’est la période propice aux excès et aux crises de foie ! Comment peut-on faire pour concilier plaisir et écoute des sensations alimentaires ?

Bonjour ! Effectivement, c’est une période redoutée par bon nombre de personnes. Pour que tout se passe bien, n’oubliez pas de déguster le repas à petites bouchées, d’apprécier la belle table bien mise, la variété des mets, de sentir les différentes saveurs... Partagez votre attention entre votre assiette et le plaisir des discussions, des échanges.

Ah justement Marie ! Le partage ! Il y a tellement de plats et de choix les soirs de fêtes ! Comment fait-on pour résister à toutes ces tentations ?

Mais pourquoi résister ? Mangez ce dont vous avez vraiment envie. Mais ne vous croyez pas obligé(e) de manger si cela ne vous fait plus si envie que ça ! Prenez des petites portions, ou n’hésitez pas à ne pas finir votre assiette, afin de garder une petite faim pour le dessert, car je suis sûre qu’il sera lui aussi très appétissant.

Et si je mange en raison de toutes ces émotions qui m’assaillent quand je suis en famille ?

Ah, les fêtes en famille, que d’émotions ! Et ces émotions nous font manger, bien entendu. Rappelez-vous qu’à tout moment, vous pouvez vous recentrer sur votre respiration afin de ne pas basculer dans l’impulsivité. Vous reprenez vos distances, vous vous retrouvez, vous redevenez capable d’avoir des paroles, des conduites alimentaires réfléchies.

Personne n’est parfait, Marie ! Comment fait-on si malgré tous ces conseils, on a fait plein d’excès lors d’un repas de fête ?

En fait, après l’apéritif et l’entrée, qui a encore réellement faim ? Pas grand monde. Et pourtant, on va jusqu’au bout du repas. Mais qu’importe un excès d’un jour. Après un repas copieux, le lendemain, on se remet à l’écoute de ses sensations alimentaires… qui sont aux abonnés absents ! Alors on mange très légèrement, voire rien du tout. Ne mangez à nouveau que quand la faim se présente, et laissez votre corps se réguler ainsi. Et puis, profitez-en pour passer du temps avec ceux que vous aimez, car c’est ça le plus important !

0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X