"J'ai perdu 7 kilos en mangeant avec plaisir"  

Alex

Alex, 37 ans, Montbéliard

 

Pourquoi Linecoaching?

Alex:

A l'adolescence, mes formes se sont modifiées. J'ai commencé les régimes à ce moment-là et j'ai pris du poids. Lors de ma première grossesse, j'ai également pris du poids et j'ai donc entamé à nouveau un régime. Après ma deuxième grossesse, j'ai tenté un régime mais je n'arrivais plus à perdre du poids.
J'ai ensuite découvert le site par l'intermédiaire de Gérard Apfeldorfer, dont je connaissais les livres. Le programme m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Tout d'abord à mettre des mots sur les émotions et les ressentis, chose que je n'arrivais pas à faire auparavant. Aujourd'hui je mange moins qu'avant car j’ai vraiment conscience de l’importance de la faim alors qu’avant j’en avais peur. Au moment du repas j’ai même du plaisir à avoir faim car je sais que cela permet de manger avec plus de plaisir. En suivant ma faim, j'ai perdu 7 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Alex:

Cette méthode est complètement différente. On se fie à son ressenti comme un enfant en fait. Je pense que c’est la clé de l’équilibre entre gourmandise et plaisir. Grâce à la méthode je me suis rendue compte que je pouvais maigrir avec plaisir. Je mangeais souvent sans plaisir et /ou sans faim. Et que c’est bien meilleur avec faim et plaisir. Même si le chemin est long et pas forcément linéaire, j’en parle aux personnes autour de moi. Car c’est à mon avis la meilleure alternative aux problèmes de poids en général, très loin des discours véhiculés dans les médias. Même si on commence à entendre parler de satiété un peu partout, on ne nous explique pas comment la comprendre ni la ressentir !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Alex:

Le parcours alimentaire m'a permis de mieux me comprendre, à mettre des mots sur ce que je ressentais. J'ai un peu utilisé le parcours forme au début, puis je me suis remise à courir et à nager par moi-même.

Vos interactions avec la communauté ?

Alex:

Je me sers très peu de ces outils, à tort sûrement.

Votre outil favori ?

Alex:

Tout ceux qui permettent de se donner un objectif quantifiable et réalisable.

Votre défi préféré ?

Alex:

J'ai beaucoup utilisé ceux sur la pleine conscience et sur la gestion des émotions car c’est ce qui me correspond le mieux.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X