"Je ne mange plus sans faim et j'ai perdu 9 kilos"

Alexandra

Alexandra, 30 ans, Paris

Pourquoi Linecoaching?

Alexandra:

En surpoids dès le début de l'adolescence, j'ai perdu du poids de façon radicale seulement deux fois dans ma vie, parce que je ne mangeais presque plus suite à des soucis amoureux où j'avais perdu l'appétit. Le reste du temps, mon poids augmentait de façon douce mais continue et je tentais divers régimes (protéiné, nutritionniste, acupuncteur, tiré de magazine, légumes vapeur...) sans succès. J'ai abandonné les régimes voyant que ça ne marchait pas, j'espérais me stabiliser de moi-même. Grâce à la lecture du blog Pensées de ronde, j'ai suivi les rendez vous de la blogueuse avec le Dr Jean-Philippe Zermati et cette méthode m'a paru naturelle, facile. J'ai vu son poids baisser et je me suis dit que je voulais essayer. Il m'a fallu un an pour m'y mettre, suite à une année professionnellement très chargée où j'avais pris 8kg.
Aujourd'hui, je ne mange plus quand je n'ai pas faim. Je peux sauter un repas ou laisser une partie de mon assiette alors que je ne l'aurais jamais fait avant. J'ai appris à redécouvrir les sensations alimentaires et à ne plus calmer mes angoisses par la nourriture. Je peux aujourd'hui me réconforter avec de la nourriture mais avec seulement une petite portion, plus avec une boite complète de gâteaux. Le plus important est surtout que je sais aujourd'hui que je peux lâcher prise par moment et juste ré-appliquer les principes de la méthode le lendemain sans me culpabiliser. J'ai perdu 9 kg. La baisse a été douce mais constante et je pèse désormais 79 kg. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, je ne suis plus focalisée sur l'idée de manger, mes vêtements me vont mieux, je suis à nouveau fière de moi. J'ai maigri sans effort, sans contrainte, en mangeant à ma faim et je suis enfin à l'aise dans mon corps.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Alexandra:

Elle est différente car il ne s'agit pas d'un régime mais d'une remise à zéro de notre façon de manger. Le fait de chercher la bonne faim par exemple m'a permis de me rendre compte que je ne mangeais jamais par faim. Je conseille régulièrement la méthode en opposition à tous les régimes type Dukan que mes collègues font très souvent et qui sont néfastes à la fois pour leur santé et pour leur poids. Je la conseille parce qu'elle fonctionne et parce qu'elle est facile.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Alexandra:

Le parcours alimentaire me convient parfaitement. Il m'a aidé à suivre un fil, à me raccrocher à une méthode. Les exercices m'ont plus ou moins convenu mais généralement j'en ai tiré profit, surtout ceux sur la bonne faim, la satiété et la dégustation. En revanche je n'ai pas beaucoup suivi le parcours forme car je marche en moyenne 9 km par jour, je n'ai pas souvent le courage de faire du sport le soir.

Vos interactions avec la communauté ?

Alexandra:

Je n'ai pas ressenti le besoin de faire appel à ces outils mais leur présence était rassurante au cas où.

Votre outil favori ?

Alexandra:

Les outils alimentaires sous forme de défi pour me rappeler de faire attention à telle ou telle chose.

Votre défi préféré ?

Alexandra:

Les défis alimentaires en général.

 

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X