« Je n'ai plus peur de grossir quand je mange, avec Linecoaching j'ai perdu 6 kilos »

Angélique

Angélique, 36 ans,
Wattrelos

Pourquoi Linecoaching?

Angélique:

J’ai toujours été en surpoids. A 14 ans, je pesais 75 kg pour 1,68m. J’ai essayé plusieurs régimes à chaque fois avec succès. Malheureusement, j’ai toujours repris mon poids initial. J’avais fini par me dire qu’il fallait que j’accepte la réalité : je resterais toujours une femme ronde. J’avais décidé de ne plus faire de régime.
Il y a plusieurs années, j’ai lu deux livres du docteur Apfeldorfer «  Maigrir, c’est dans la tête » et « Maigrir, c’est fou ». Ces deux livres m’ont vraiment parlé. J'ai ensuite entendu parler de Linecoaching dans un article de Psychologies Magazine. Je me suis inscrite quelques temps plus tard.
Grâce à la méthode, je mange moins. Maintenant je suis contente quand je ressens la faim. Cela signifie que je n’ai pas trop mangé au repas précédent. Je me sens plus sereine par rapport à la nourriture : je n’ai plus peur de grossir quand je mange. C’est génial. En apprenant à être plus à l’écoute de mes sensations par rapport à la faim, j’ai découvert que je pouvais être aussi à l’écoute de toutes mes autres sensations. Je pesais 78 kg au démarrage. Je n'ai pas perdu de poids les 15 premiers jours puis tout s'est accéléré: j’ai perdu 4 kg en un mois. Au bout de 2 mois, j’avais perdu 6 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Angélique:

Elle est différente car on ne parle jamais de nourriture ni en quantité, ni en qualité. On ne parle que très peu du poids : pas de pression, pas d’objectif fixé ni en terme de perte de poids, ni de durée pour y arriver. Linecoaching m'a fait comprendre que le corps humain est bien fait. Si on est à l’écoute, on mange à sa faim sans prendre de poids. Mon entourage me pose beaucoup de questions sur ma perte de poids, je leur conseille Linecoaching car c'est une méthode simple et pleine de bon sens.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Angélique:

Grâce au parcours alimentaire, j’ai pris conscience de ma façon de me nourrir. Je n’avais jamais faim avant de manger car j’avais peur d’être confrontée à la faim. Je ne dégustais rien. Toujours occupée ou simplement dans mes pensées, je mangeais machinalement et sans plaisir. Mon comportement alimentaire a vraiment changé.
Je n'ai pas commencé le parcours forme. Mais grâce à Linecoaching, je prends plus de temps pour moi. J’aime marcher dans la nature et je m’accorde de plus en plus de temps pour le faire.

Vos interactions avec la communauté ?

Angélique:

Je n’utilise pas ces outils. Je n’en ressens pas le besoin.

Votre outil favori ?

Angélique:

L'outil "Écrire une lettre à un proche". Il permet de se projeter dans l’avenir avec nos kilos en moins.

Votre défi préféré ?

Angélique:

Le défi "Attendre d'avoir faim avant de manger". C'est le plus dur à réaliser. Il a été une révélation pour moi.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X