« Une véritable libération vis-à-vis de l'alimentation et plein de conseils pour élever mes filles »

Annette

Annette, 39 ans, Nouméa

Pourquoi Linecoaching?

Annette:

Je suis née à 4kg, c’est à ce moment là que j’ai été marquée au fer blanc « grosse ». Je n’ai jamais eu de vrai surpoids, j'étais juste bien potelée. A l'adolescence j’atteins vite les 63 kilos. J'ai ensuite amorcé une phase d’amaigrissement qui frôlera l’anorexie : j'ai perdu 20kg en trois mois. Je me suis alors découverte autrement que dans cette enveloppe rondouillarde avec curiosité. Par la suite j'ai vécu 2-3 ans de boulimarexie de peur de reprendre du poids. Je me suis ensuite stabilisée autour de 65kg à 5kg près pendant des années, mais des kilos en trop me collent à la peau depuis mes 2 grossesses.
Il y a 4 ans, j’ai découvert « Maigrir sans régime » du Dr Zermati, qui a été pour moi une révélation. Tout devenait si naturel, si simple. J’en ai beaucoup parlé autour de moi et beaucoup de personnes ont ainsi apaisé leur relation avec la nourriture. Mais pour mettre en pratique ce que j’avais compris il me fallait de l’aide. Quand j’ai su que Linecoaching existait, j’ai attendu un moment où j’avais de la disponibilité pour essayer. Depuis la lecture du livre, je n’avais plus de tabous alimentaires et je respectais toujours ma faim. Aujourd’hui grâce à Linecoaching, je ressens la satiété et je mange moins. C'est une véritable libération vis-à-vis de l’alimentation, et au passage j'ai appris plein de bons conseils pour perdre du poids et pour élever mes filles, même si j’avais déjà naturellement pris « la bonne direction ». Je résumerais cette méthode en trois mots: liberté, bienveillance et plaisir.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Annette:

Je ne connais pas les autres sites, mais cette méthode est radicalement à l’opposé des régimes conventionnels et même du sempiternel « manger équilibré » , même s’il est totalement compatible avec une alimentation saine et goûteuse. Dans cette méthode on ne nous demande jamais ce que  l'on mange qualitativement !
J’ai conseillé à plusieurs personnes Linecoaching car c’est à mon avis la seule qui soit si logique, naturelle, simple et durable. C'est comme si la méthode réapprenait à marcher à des personnes qui boitent depuis des années. C'est une forme de rééducation.
 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Annette:

Le parcours alimentaire est très progressif et très bien fait. Il faut vraiment s’y investir.
Le parcours forme est également bien fait. Il m’a été moins utile, car les vidéos ne passent pas très bien ici du coup j’ai laissé tombé cet aspect de Linecoaching. Mais je m’occupe bien de mon corps toute seule.

Vos interactions avec la communauté ?

Annette:

Les réponses des experts lors des chats sont toujours un très bon moment plein de bons tuyaux et de bienveillance. J'apprécie également le forum car c'est une mine d’informations et d’échange.

Votre outil favori ?

Annette:

Les outils concernant la satiété, la dégustation et la fragmentation des plats, parce que ce sont ceux qui m’ont été le plus utiles.

Votre défi préféré ?

Annette:

Les défis de pleine conscience car pour moi il s’agit de vrais défis !

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X