"J'ai perdu 12 kilos et je me sens libre"


Annyflore, 38 ans, Roanne
Pourquoi Linecoaching?
Annyflore:

Adolescente je me trouvais trop ronde et j’ai commencé la ronde des régimes, jusqu’à aujourd’hui ! J’avais vu il y a très longtemps une émission sur M6 dans laquelle le Dr Zermati appliquait sa méthode à une jeune fille en surpoids. Cela m’avait frappé. Bien plus tard, j’ai redécouvert la méthode via le blog « Pensées by Caro ». Je ne croyais plus du tout aux régimes donc j’ai eu envie d'essayer . J'ai commencé au mois de mars 2015 . Depuis, je n’ai plus d’obsessions ni de compulsions alimentaires pour la première fois de ma vie ! J’ai retrouvé confiance en moi et en mes sensations. Je pesais 85 kg. J’en pèse 73 actuellement. J'ai perdu 12 kilos et je revis !

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Annyflore:

Je ne sais pas, n’ayant jamais essayé d’autres sites « minceur ». Mais avant, je me levais et me couchais en pensant nourriture et régime. Je pensais avoir une véritable « addiction » au sucre et me suis aperçue qu’il n’en était rien. J’ai redécouvert le plaisir de manger normalement, sans me « goinfrer » de nourriture. Je n’éprouve plus de culpabilité quand je mange sucré ou gras. J’ai retrouvé mon corps et fait la paix avec lui. Je me découvre libre ! J’ai déjà conseillé cette méthode plusieurs fois ! Je pense que les régimes sont néfastes et inutiles, la preuve : ça ne marche pour personne sur le long terme.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Annyflore:

Le parcours alimentaire m’a été très utile, c’est un guide de chaque jour.
J’ai beaucoup utilisé le parcours forme le premier mois, puis plus du tout. Il m’a aidée à retrouver des sensations musculaires et – très important- à me sentir fière de mes efforts. Il m’a permis « une remise en route ». J’ai cependant gardé des réflexes comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple.

Vos interactions avec la communauté ?
Annyflore:

Je n’ai jamais participé aux chats mais je les lis avec attention. Je n’ai jamais utilisé la messagerie, je n’en ai pas encore éprouvé le besoin.

Votre outil favori ?
Annyflore:

L’outil Pleine conscience. J’ai découvert cette pratique sur le site et suis enthousiaste.

Votre défi préféré ?
Annyflore:

La dégustation. Cela m’aide énormément à manger en conscience et avec plus de plaisir.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X