"C'est une approche globale adaptée à tous: j'ai perdu 12 kilos"

Astrid

Astrid, 39 ans, Péage de Roussillon

Pourquoi Linecoaching?

Astrid:

Après ma troisième grossesse, j’ai traversé une période de dépression qui s’est traduite notamment par des envies de manger compulsives. Je mangeais de plus en plus avec des grignotages, principalement de sucré. J’ai pris 15kg de plus qu’avant ma grossesse. Je connaissais Jean-Philippe Zermati grâce à des émissions de télévision et sa méthode me semblait intéressante. Je ne voulais pas faire un « régime classique » avec des restrictions et je ne savais plus que faire pour maigrir. Je savais que mon problème était surtout dû à mon comportement face à la nourriture. J’ai trouvé le site sur internet et je me suis inscrite en septembre 2012.
Depuis, j’essaye de respecter au mieux mes sensations alimentaires. Je saute facilement le petit déjeuner car j’ai rarement faim, ce qui me semblait impossible avant. J’essaye de comprendre mes EME et je me jette moins facilement sur la nourriture. Je comprends mieux comment je fonctionne et j’essaye de m’écouter plus. Cette expérience m’a permis une belle reconnexion avec mes sensations. Mon poids de départ était de plus de 77kg, presque 78 kg. J’en suis maintenant à 65kg. J'ai perdu 12 kilos lentement mais de façon relativement constante et douce, ce qui me convient parfaitement. Je me sens mieux dans ma peau avec ces kilos en moins.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Astrid:

Je ne connais les autres méthodes que par ce que j’ai pu lire ou entendre. Mais la méthode me semble effectivement bien différente. Il n’y a pas de promesses du genre perdre 5 kg en un mois. C’est surtout une prise de conscience de notre rapport à la nourriture et une réflexion globale sur notre mode de fonctionnement. Je la conseillerais car elle me semble adaptée à tous. C’est une approche globale qui va au-delà de la « simple » perte de poids. Je l’ai d’ailleurs conseillée à ma belle-mère qui s’est inscrite.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Astrid:

Le parcours alimentaire est très bien fait avec les différentes étapes. Il m’a permis de comprendre mon comportement alimentaire, de mieux gérer mes envies de manger émotionnelles et surtout de mieux sentir quand j’avais faim et quand je n’avais plus faim. Le parcours forme est également bien adapté. Il permet de faire des exercices tout en douceur. J’avoue avoir décroché assez vite car je n’arrive pas à me donner du temps pour le faire.

Vos interactions avec la communauté ?

Astrid:

Je suis allée une fois sur un forum mais pour l’instant je ne me sers pas plus que ça de tout cet aspect du programme.

Votre outil favori ?

Astrid:

J’aime les défis que l’on se lance régulièrement, ça motive et ça permet de voir que l’on est capable d’avancer.

Votre défi préféré ?

Astrid:

Les défis qui nous permettent de mieux se connaître comme ceux qui comportent une phase de respiration en pleine conscience ou de body scan.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X