« Après une longue vie de régimes, je suis devenue zen face à la nourriture »

Béatrice

Béatrice, 80 ans, Clamart

Pourquoi Linecoaching?

Béatrice:

Je pesais 89 kg et je ne voulais pas atteindre 90. Après une cure et beaucoup de travail sur moi (cohérence cardiaque, EFT), j’ai atteint 80kg mais j’ai repris du poids pendant les fêtes, fin 2010. Ces kilos en trop se sont installés et je n’arrivais pas à m’en débarrasser. J’ai découvert Linecoaching sur le blog « Pensées de ronde », et je me suis immédiatement inscrite.

Aujourd’hui grâce à la méthode je ne grignote plus, mes portions sont plus petites et je mange quand j'ai faim. Il m'arrive souvent maintenant de ne prendre que du thé le matin et un café à 13h parce que je n'ai pas faim et d'attendre le diner pour manger. Je ne culpabilise plus sur la nourriture et les excès que je fais parfois. Je suis zen face à la nourriture, et je suis satisfaite de l’expérience Linecoaching car j’ai réussi à stabiliser mon poids. J’ai perdu 3 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Béatrice:

La méthode oblige à un travail sur soi. Le plus de Linecoaching, c’est que le parcours est centré sur les sensations liées à la nourriture. On se sent soutenu, et jamais jugé sur son poids de départ ou d’arrivée.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Béatrice:

J’ai trouvé le parcours alimentaire ludique ! Et j’ai revu au passage ma définition des émotions. Grignoter, pour moi, n'avait rien à voir avec une émotion, et pourtant j’ai découvert que j’avais beaucoup d’envies de manger émotionnelles.

Je n'ai pas fait le parcours forme car je fais de la gym douce et de l'aquagym deux fois par semaine. A mon âge, c’est suffisant !

Vos interactions avec la communauté ?

Béatrice:

J’ai posé une question sur le chat une fois, et j’ai été satisfaite de la réponse. J’ai relus tous les chats car ils sont très instructifs. J'ai également apprécié les réponses rapides du coach. J’ai également participé au forum « salon de thé » et j’ai bien apprécié car c’est très convivial.

Votre outil favori ?

Béatrice:

La pleine conscience qui s'apparente  à la cohérence cardiaque que je pratique depuis des années.

Votre défi préféré ?

Béatrice:

Ceux que j'ai choisis me convenaient bien. J'en ai apprécié la diversité.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X