"J'ai perdu 12 kilos et mon poids est stable depuis plus de 6 mois"

Béatrice

Béatrice, 60 ans, Meudon

Pourquoi Linecoaching?

Béatrice:

Je n'ai pas eu de soucis de poids jusqu'à ma vie d'étudiante où j'ai connu quelques périodes de fringale et fait quelques régimes. Entre 25 et 40 ans, mon poids était régulé puis, un traitement médicamenteux m'a fait prendre 3-4 kilos. Dès lors, mon poids n’a plus jamais été stable et j’ai fait des régimes à diverses périodes. Le dernier en date m’a fait perdre 7 kilos avant que je ne craque et en reprenne 12. J'ai cherché sur internet un autre moyen de perdre du poids. Au départ, je recherchais quelque chose comme l'hypnose. Puis au fil de mes recherches, je suis arrivée sur Linecoaching. Après une nuit de réflexion, je me suis inscrite sur le site. J’ai de suite eu la conviction que c'était la bonne méthode. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai acquis une certaine distance vis-à-vis de la nourriture. J'arrive à différer un repas, la faim ne me fait plus peur. Surtout, je sens que j'ai gagné en apaisement dans mon comportement alimentaire, mais aussi au travail, et de manière générale, dans ma vie. J’ai vite eu l'impression de changer de façon interne en entretenant un rapport nouveau à la nourriture et en portant plus d'attention à moi. J’ai vite eu l'assurance que j’étais dans le bon chemin. Avant j'avais tendance à ruminer certains moments désagréables, maintenant plus du tout grâce notamment à la pleine conscience. C'est encore difficile pour moi de la pratiquer au travail mais je l'inclus de plus en plus dans mon quotidien. Je me sens bien, j'ai une bonne énergie. Je me sens bien dans le corps que j'ai. J'ai retrouvé un confort corporel que je n'avais plus. On dit que c'est difficile de perdre du poids passé un certain âge mais j'ai réussi à perdre 12 kilos en 6 mois, et six mois après cette perte, mon poids est toujours stable.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Béatrice:

Plus qu'une méthode, je pense que Linecoaching est une approche, voire une philosophie, ce qui est très différent. Disons que comparé à un régime où l’on suit des règles strictes dictées de l’extérieur, Linecoaching a des contours plus incertains. Quand je parle de Linecoaching, je suis prudente, les gens ont des idées très arrêtées sur l’alimentation et les régimes, et avec Linecoaching, une certaine compréhension des choses est nécessaire pour y arriver. Cette approche demande plus d'implication personnelle, un vrai travail interne, il faut se brancher sur soi-même et ses sensations.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Béatrice:

Le parcours alimentaire est exigeant. Certains exercices sont déstabilisants, et bousculent nos idées reçues sur l'alimentation. L'exercice de la grande faim m'a été difficile, par exemple. Aujourd'hui, je peux avoir faim, je peux attendre avant de manger. Rapidement, je n'ai plus eu l'impression d'avoir faim tout le temps, j’ai changé ma manière de faire des courses, réintroduit des aliments interdits, privilégié le goût … J'ai très peu utilisé le parcours forme, je n'ai fait que les premiers exercices mais cela m'a aidée à me remettre au jogging. J'ai gardé d'autres habitudes grâce aux défis forme, comme le fait de prendre les escaliers plutôt que les ascenseurs et de les monter en trottinant.

Vos interactions avec la communauté ?

Béatrice:

Je lis régulièrement les chats avec les experts, mais je n'ai jamais participé. J'ai écrit deux ou trois fois au coach lors d'un moment de découragement. Nous en avons ensuite parlé au téléphone et cela m'a aidée à dépasser le problème. J'ai aussi participé à une journée thérapie avec l'un des experts et j'ai trouvé que cela complète bien le programme. J'ai beaucoup lu les forums, et participé aussi. Les marraines ont une finesse de perception très appréciable. Les forums prolongent le programme, on y trouve les problématiques auxquelles l’on est confronté exprimées selon des sensibilités différentes, le tout dans une réelle acceptation de l’autre et une réelle entraide.

Votre outil favori ?

Béatrice:

La courbe de poids ! La voir descendre est très motivant.

Votre défi préféré ?

Béatrice:

Tous ceux liés à la pleine conscience car ils dépassent le simple cadre de l'alimentation.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X