"J'ai perdu 8 kilos sans régime!"


Caroline, 36 ans, St Agrève
Pourquoi Linecoaching?
Caroline:

Jusqu'à l'âge de 30 ans, tout était facile. Je prenais quelques kilos que je perdais ensuite facilement. J'ai changé d'emploi à l'âge de 32 ans et j'allais au restaurant tous les jours. De nature gourmande, je ne résistais pas aux plats gourmands et aux desserts. En une année j'ai pris 10 kilos. J'ai commencé un régime pour retrouver mon poids, j'ai regrossi un peu plus et recommencé un autre régime et puis un autre. Et puis je suis tombée malade et j'ai continué de grossir jusqu'à avoir près de 25 kilos à perdre... J'ai acheté le livre Maigrir sans régime, et je me suis ensuite inscrite à Linecoaching.
Depuis, je perçois davantage mes sensations alimentaires et je me fais désormais confiance, même si la partie n'est pas encore gagnée. Je ne referai plus jamais de régime véritable, j'ai compris que c'est à eux que je dois en grande partie ma prise de poids. Je pesais 89 kilos, et six mois plus tard j'en suis à 81 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Caroline:

Elle est différente car il ne s'agit pas de faire un régime mais de rééduquer ses sensations alimentaires, d'apprendre à écouter à nouveau son corps, ses besoins alimentaires. Ce n'est pas un travail momentané mais un accompagnement qui permet de se reconnecter et d'apprendre à respecter ses sensations alimentaires de manière définitive.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Caroline:

Le parcours alimentaire est précieux pour moi car il m'aide chaque jour davantage et me reconnecter à mon corps et à mes sensations.

Vos interactions avec la communauté ?
Caroline:

Le chat et la messagerie au coach permettent d'avoir toujours des réponses à nos interrogations, de rester motivée et de se sentir épaulée.

Votre outil favori ?
Caroline:

Pour moi ce sont les différents carnets qui ont le plus d'importance. Ils m'aident à prendre conscience du chemin parcouru.

Votre défi préféré ?
Caroline:

J'apprécie ceux qui concernent la pleine conscience car ils sont indispensables pour se reconnecter à son corps. J'aime aussi beaucoup les défis sur le comportement alimentaire qui permettent de reprendre de bonnes habitudes.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X