«  J'ai perdu 8 kilos sans aucune sorte de restriction »

Catherine

Catherine, 68 ans, retraitée

Pourquoi Linecoaching?

Catherine:

Partie de 57 kg à 34 ans, et après une première prise de poids consécutive à l’arrêt du tabac, j’ai fait le yoyo jusqu’à arriver à 87.7 kg à 68 ans. D’autre part ma grand-mère et mon oncle maternels étaient obèses et ma mère a lutté toute sa vie pour se maintenir à un poids stable. J’avais suivi le parcours de Caroline, une patiente du Dr Zermati, sur son blog « pensées de ronde ». Puis, sur un autre blog, son auteure indiquait qu’elle suivait un coaching minceur sur internet pour son poids.

Ca m’intéressait beaucoup mais je n’étais pas encore prête à franchir le pas. Puis, de lien en lien, je suis arrivée sur le site Linecoaching et j’ai rempli une première fois le questionnaire sans donner suite. L’idée a muri et j’y suis revenue pour de bon. J’en avais tellement marre des régimes yoyos que, si je ne vous avais pas trouvés, jamais je n’aurais entrepris un nouveau régime.

Grâce à cette méthode, mon comportement alimentaire a évolué de façon tout à fait spectaculaire. Je remplis moins mon assiette pour éviter d’avoir à laisser quelque chose dedans, mais si je n’ai plus faim je suis maintenant capable de « laisser ». Je ne me ressers plus même si je dois attendre un long moment que les autres aient fini. Je réponds « non merci » de façon ferme et définitive et tout à fait spontanée quand je ne veux plus d’un plat. Puisque c’est moi qui gère les repas à la maison, j’en repousse l’heure si nécessaire (et dans une limite raisonnable) afin d’attendre d’avoir faim.

Cela faisait au moins 2 ans et demi que j’avais dépassé la barre des 80 kg. Avec Linecoaching, j'ai inversé la tendance en quelques mois, j'y suis arrivée, j'ai perdu 8 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Catherine:

Je la crois plus réaliste et plus durable qu’un régime. Elle tient compte des particularités, du vécu et du ressenti de chacun. Elle n’impose rien et surtout aucune sorte de restrictions. J’ai mangé une glace presque chaque jour avec ma petite fille ces 2 dernières semaines ce qui ne m’a pas empêché de perdre 2 kg. Et d’autre part, elle m’a aidée a régler d’autres problèmes dont je n’arrivais pas à me sortir, bien qu’en en étant très consciente.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Catherine:

Je suis vraiment contente ! Même s’il m’a semblé parfois fastidieux de remplir les carnets alimentaires et les comptes-rendus, j’ai retrouvé les sensations de faim et de satiété que j’avais perdues depuis des années.

Pour être tout à fait honnête, j’ai complètement zappé le parcours forme. Je n’ai jamais vraiment aimé le sport sous quelque forme que ce soit. Mais il ne faut pas croire que je sois totalement sédentaire. J’ai 2.500 m² de pré que je m’efforce de transformer en jardin et dans lequel je m’active au minimum 2 à 3 heures par jour. J’ai repris confiance en moi. Je suis plus dynamique, plus entreprenante. J’ai repris goût à sortir de chez moi. Je n’arrive plus en haut du jardin aussi essoufflée que si j’avais couru le 100 m.

Vos interactions avec la communauté ?

Catherine:

Je suis allée une fois ou deux sur le chat mais il défile trop vite et j’ai passé mon temps à essayer de remonter la discussion pour arriver à lire les questions et les réponses. Et je trouve que la messagerie est une très bonne idée même si je ne l’ai pas utilisée.

Les blogs et les forums sont aussi de très bonnes idées. Personnellement, je ne les ai pas utilisés mais en cette période de vacances, j’ai eu un défilé incessant d’enfants et de petits enfants et j’ai déjà eu bien du mal à remplir mes comptes-rendus et mon propre blog est totalement en friche depuis 2 mois.

Votre outil favori ?

Catherine:

Mon outil favori est la pleine conscience. Quelques secondes de recentrage sur la respiration me permettent de retrouver mon calme, de redevenir attentive à ce que je mange ou à laisser passer l’envie de boire ou de manger.

Votre défi préféré ?

Catherine:

Pour cause de vacances et de petits enfants je n’ai relevé aucun défi actuellement. La période n’était peut être pas la plus appropriée pour suivre le programme mais je n’ai pas voulu laisser passer 2 mois et risquer de perdre ma motivation.

Je précise que même si je n’ai pas suivi le programme à fond j’ai fait tout ce que j’ai fait avec beaucoup de sérieux et de rigueur. Il m'a été d'une grande aide et j'en ressens les effets chaque jour. Je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête.

Par Madinina 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X