"J'ai perdu 9 kilos et je n'ai plus l’obsession de la balance! "

Catherine

Catherine, 45 ans, Nompatelize

Pourquoi Linecoaching?

Catherine:

Petite, j’étais très menue ce qui inquiétait ma mère qui me forçait à finir mes repas. Suite à un viol à 13 ans dont je n’ai pu parler, j’ai pris du poids et je n’ai cessé d’essayer de le perdre, en essayant toutes les méthodes. Je ne restais jamais bien longtemps à un poids « normal » pour ma taille.
Un jour, je suis tombée sur un article très élogieux sur Linecoaching dans Psychologies Magazine. Il expliquait notamment que c’était une méthode qui ne privait de rien, et avait une approche globale de la personne. J’ai ensuite démarré le 16 juillet 2013 après avoir hésité plusieurs mois ! Les témoignages me paraissaient trop idylliques et pourtant...
Depuis mon alimentation a changé totalement, c’est le jour et la nuit ! Le simple fait de respecter ma faim et ma satiété m’a complètement réconciliée avec la nourriture. Grâce aux conseils minceur, je mange 3 fois moins qu’avant et je savoure tout ! Je n'ai plus aucune pulsion alimentaire depuis le 16 juillet. C’est comme si on m’avait tapé sur la tête et que tout était rentré dans l’ordre ! Je ne refuse plus aucune invitation et si je veux manger du chocolat, cela ne me fait plus peur. Au lieu d’engloutir la tablette, je vais savourer 3 carrés. Et ce qu’il y a de fabuleux, c’est que je ne me force pas.
Jamais je ne pensais ressentir cela un jour. Il m’arrive bien sûr d’avoir envie de manger sans faim et sans fin si je suis fatiguée, contrariée… Je me pose alors ces questions : « As-tu faim ? Ces aliments sucrés que tu convoites en as-tu vraiment envie ? Que vont-ils t’apporter ? Comment te sentiras-tu après les avoir consommés ? » Je réfléchis avant d’agir alors qu’avant, je faisais tout le contraire. C'est une vraie révolution pour moi. Mon apparence physique, mon poids m’obsédaient littéralement. J’ai fait table rase de tout cela. J’ai repris contact avec moi ! Je m’apprécie, je me sens bien dans ma peau et je sors à nouveau.
J’ai retrouvé une énergie incroyable et je suis enfin en accord avec moi-même pour tout ce qui concerne l’alimentation. Je n’ai plus cette sensation de double peine : soucis dans la vie + malbouffe d’où prise de poids et baisse de l’estime de soi. Les soucis sont bien suffisants ! Je pesais 86 kilos au départ et j’en suis à 77 sans aucune souffrance ni privation. Je n’ai même plus l’obsession de la balance. Je suis bien sûr, ravie d’un tel résultat mais ce n’est plus primordial pour moi.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Catherine:

Cette méthode est pour moi totalement différente des autres régimes (et j’ai dû tous les essayer ou presque…) parce qu’elle ne vous annonce pas de résultat spectaculaire et rapide, ni un poids bien défini que l’on devrait faire. Il n’y a aucune pression et à part un poids de départ à indiquer, plus jamais on ne nous parle de poids. Je ne ressens aucune culpabilité, aucun jugement.
Les aides sont multiples. Je me sens écoutée, entendue et je ressens que le plus important pour les coachs et les docteurs est que je me sente bien avec moi-même (et avec eux !). Personne n’impose où ne force à quoi que ce soit, et j’ai l’impression que les résultats ne viennent que de moi.  
Je conseille cette méthode à toutes les personnes qui veulent perdre du poids car elle nous laisse libre et que les aides sont multiples donc forcément, chacun peut y trouver chaussure à son pied. Elle apporte bien plus que la perte de poids. C’est tellement enrichissant que quelle que soit la finalité, on sort grandi de cette expérience. Et le coût est tout à fait raisonnable, surtout si on pense à l’argent que l’on dépense pour assouvir ses pulsions.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Catherine:

Le parcours alimentaire m’a paru d’une logique et d’un bon sens incroyable, bon sang mais c’est bien sûr! La progression permet de bien ancrer les acquis avant les nouvelles étapes. Il m'a  permis de me réconcilier avec moi-même et avec la nourriture.
Le parcours forme comporte des exercices variés pour tous les niveaux, qui permettent d’avancer à mon rythme. Il m’a aidé à reprendre possession de mon corps, de ne plus faire l’autruche et de me transformer ! Prendre les escaliers sans arriver essoufflée au 4ème étage, c’est magnifique !

Vos interactions avec la communauté ?

Catherine:

Je ne participe pas beaucoup au chat mais je les lis. C’est réconfortant d’avoir ces lectures et j’y trouve les réponses à mes questions. La messagerie du coach est très réactive. Là encore, je me sens exister. Elle répond à toutes mes questions, mes attentes. Ce ne sont pas des réponses toutes faites pour tout le monde. Je suis entourée, je ne suis seule que si je le désire. Le soutien est là en permanence.
Le blog personnel me permet, en relisant, de voir ma progression. Les messages de retour sont des encouragements ou des remerciements, ce qui est très gratifiant. Je n’échange pas énormément par manque de temps. Je me connecte souvent très tard mais savoir que je ne suis pas seule sur mon chemin et que des tas de gens répondront présent en cas de besoin m’encourage et me motive.

Votre outil favori ?

Catherine:

Ils me sont tous utiles au gré de mes humeurs, de mes envies et chacun m’aide à me construire, à me changer.

Votre défi préféré ?

Catherine:

Là encore, pas de préférence. Ils ont tous leur importance et ils sont très diversifiés. Ils m’apportent beaucoup, me stimulent, m’aident à me dépasser, à me surprendre.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X