"J'ai perdu 10 kilos grâce à cette méthode simple qui m'a transformée"

Cathy, 46 ans, Calvados

Pourquoi Linecoaching?
Cathy:

J’ai des soucis depuis l’adolescence avec mon poids. J’ai commencé dès 13 ans des régimes jusqu’à Linecoaching. Je ne me souviens donc pas du nombre. De façon classique, j’ai alterné des régimes et des prises de poids, évidemment toujours plus importantes que ce j’avais perdu. J’avais découvert les livres de messieurs Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer et cela m’avait aidé à réfléchir sur mon comportement alimentaire. J’allais trouver des informations sur le site du GROS et j’ai vu l’ouverture du site dans la presse.
J’ai démarré en août 2012 et j’ai arrêté au bout d'un an environ. Je n’avais pas réussi à terminer le programme, j’ai arrêté sur les exercices de pleine conscience mais j’avais déjà l’impression d’avoir bien avancé. J’ai repris en mai 2015 pour attaquer mes envies de manger émotionnelles. J’ai toujours aimé cuisiner et manger de tout. Je me pose la question de savoir avant de manger si j’ai faim, je mange plus des choses qui me font plaisir. J’ai perdu 10kg en un an lors de ma première inscription. En 2015 quand j’ai repris le programme j’avais repris 1 ou 2 kilos les 6 derniers mois. Je les ai reperdus très vite. Je reperds du poids en reprenant le programme. Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un mais je suis mieux dans mon corps, je bouge beaucoup plus, je m’habille avec plaisir. J’ai coupé mes cheveux, je me maquille. Élément très important, j’ai un fils de 16 ans et je pense qu’il a pu aussi modifier son comportement alimentaire simplement parce que je modifiais le mien. Je ne lui parle pas de la méthode. Mais plus question de le forcer à passer à table le soir si il a fait un gros goûter. Plus question de lui demander de manger s’il n’a pas faim… Nous avons des problèmes de poids dans la famille, c’est important qu’il puisse avoir de meilleures bases que moi.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Cathy:

Elle est complètement différente car elle propose de se baser sur nos sensations de faim et de satiété, et de se recentrer sur soi ce qui est un bon point de départ ! Contrairement aux régimes, qui vous imposent des principes et aliments que l’on ne peut pas suivre très longtemps. C’est beaucoup plus facile que de suivre un régime et cela devient un réflexe avec le temps de se poser la question : ai-je faim ? De plus la méthode propose des exercices pour arriver à se poser la question… C’est très simple et peu cher au regard de ce que l’on ne mange pas ! Ce sont des petits progrès du quotidien pour des grands changements.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Cathy:

Le parcours alimentaire m’aide par moments pour me faire avancer et évoluer avec des exercices. A d’autres moments je le laisse de côté et j’utilise ce que je sais. Dans ce cas je lis les blogs, les articles pour continuer à réfléchir. Comme vous vous en doutez je suis une cérébrale, alors le retour aux sensations a été une vraie révélation, et un point fixe pour avancer.

Vos interactions avec la communauté ?
Cathy:

Je ne participe pas aux chats mais je les lis. A travers l’intervention des autres j’apprends des choses. Écrire au coach me semble très important, de même qu'avoir un dialogue téléphonique. La seule idée que ce soit possible me fait du bien. Avoir un contact avec un coach est important pour moi quand je me décourage.

Votre outil favori ?
Cathy:

Les exercices audios sont très importants.

Votre défi préféré ?
Cathy:

Je ne suis pas assez assidue et j’ai un mal fou à m’y tenir.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X