J'ai perdu 7 kilos et je continue de perdre. C'est une Reconstruction progressive non seulement du comportement alimentaire, mais aussi de l'estime de soi.

Chris212

Christine, 57 ans, habite à Sassenage 

Pourquoi Linecoaching?

Chris212:

J'ai suivi beaucoup de régimes : je perdais du poids, mais à chaque fois je le reprenais avec un bonus. Je suis devenue boulimique.
Sur les conseils de mon médecin, j'ai écouté la conférence «Maigrissez en faim»  qui m'a amenée sur  Linecoaching. J'ai découvert une nouvelle approche au moment où je demandais si la solution n'était pas dans la chirurgie. Je me suis alors inscrite... 

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Chris212:

Linecoaching est une méthode très progressive. On quitte la restriction pour se réconcilier avec les aliments. Le but n'est pas de perdre du poids le plus rapidement possible, mais de perdre sur la durée en changeant de comportement alimentaire.
Elle permet d'apprendre à s'aimer- à être bienveillant envers soi-même, à être à l'écoute de soi (sensations, émotions) pour mieux partager et mieux vivre.

C'est une méthode aux antipodes  des régimes classiques qui m'a permis de retrouver mes sensations de faim et de mieux gérer mes émotions.
 

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Chris212:

J'ai retrouvé mes sensations de faim que je croyais avoir perdues à jamais. Je n'ai plus d'aliments tabous, plus d'interdits. Je ne suis plus dans dans l'excès, mais dans la modération.

Désormais, je peux manger de tout sans culpabiliser. Plaisir, dégustation sont au rendez-vous.
Depuis plusieurs mois, je n'ai plus de crise de boulimie. 

Je suis convaincue que cette méthode offre de réelles possibilités. En plus, chacun peut trouver des solutions adaptées à sa problématique. 

Vos interactions avec la communauté ?

Chris212:

J'étais en formule classique donc sans entretien téléphonique. J'ai contacté les coachs par mail et j'ai trouvé le service réactif et bienveillant. 

La participation au chat de groupe et des experts permettent d'échanger en direct sur un thème précis et sur les difficultés rencontrées. 
Le chat du vendredi avec la coach permet d'amorcer la démarche et de franchir le pas.

La participation au forum permet de trouver des solutions à ses propres questions. Le forum est riche de l'expérience et du témoignage des utilisateurs.

J'ai utilisé le blog personnel au gré de mes envies de 2 façons différentes :

- Utilisation publique, lorsque je fais le point sur ma progression, mes acquis, les points à renforcer...
- Utilisation privée: comme memento et comme un journal intime.

Votre outil favori ?

Chris212:

La pratique de la pleine conscience : ça a été une réelle découverte qui m'a permis d'être plus dans l'instant présent, plus à l'écoute de mon corps.

La technique de l'EME-Zen m'a vraiment permis de sortir petit à petit des compulsions alimentaires et de la boulimie.

Votre défi préféré ?

Chris212:

Je n'ai pas exploré les défis. 

Par Votre coach
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X