"J'ai perdu plus de 6 kilos et l'allègement        est autant psychologique que physique"

Claude

Claude, 44 ans, Paris.

Pourquoi Linecoaching?

Claude:

J'étais une enfant un peu ronde, pas énormément, mais quand même un peu trop. Sur une réflexion de ma grand-mère, ma mère a décidé de réduire mes portions, sans m’expliquer pourquoi. En réaction, quand j’ai eu 18 ans et que j’ai quitté ma famille, je ne me suis nourrie que des choses « interdites » chez mes parents. Depuis mes 18 ans,je n'ai fait que faire souffrir mon corps, soit en ne le nourrissant pas pour maigrir vite, soit en le nourrissant trop, les périodes de diète étant forcément suivies de périodes de « craquages » où je mangeais beaucoup. Il fut un temps où au moindre souci je réagissais en me disant "il faut que je mange et ça passera".

 

Comment faire pour maigrir

 

Ce n'est plus le cas. J'ai découvert Linecoaching en me renseignant sur le web, sur un site de diététique. Grâce à la méthode, la nourriture devient moins essentielle, et j'ai beaucoup moins de pulsions alimentaires. Lorsqu'une contrariété me donne envie de manger, j'arrive à respirer longuement et à me demander si manger règlera mon problème. Je me pose ces questions avant de me jeter sur la nourriture et la plupart du temps, je parviens à ne pas manger. Cette évolution est primordiale pour moi! Je commence à ne plus voir la nourriture comme un refuge, et c'est un allègement considérable, et j'emploie ce mot sciemment, car l'allègement est autant physique que psychologique. Cette méthode me paraît la seule valable sur le long terme. Elle est tellement pleine de bon sens, et elle permet de garder une vie pleine de plaisirs. A ce jour, j'ai perdu plus de 6 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Claude:

C'est la première fois que je vois une méthode ne donnant pas une liste d'ingrédients autorisés ou interdits, ni les poids quotidiens de ces aliments à consommer.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Claude:

C'est un peu déstabilisant au début de se dire qu'on peut manger ce que l'on désire, sans restrictions, la seule limite étant notre envie, notre appétit. La méthode nous amène à beaucoup de réflexions sur comment maigrir, et aide à progresser dans la façon d'envisager la nourriture, et pas juste à court terme, le temps d'un régime. C'est une méthode qui a transformé ma façon de manger au quotidien!

Vos interactions avec la communauté ?

Claude:

Je lis souvent les forums.

Votre outil favori ?

Claude:

Les carnets alimentaires à imprimer pour le suivi des étapes successives. J'aime les avoir toujours près de moi, dans mon sac, pour me servir de repère et de garde-fou.

Votre défi préféré ?

Claude:

J'apprécie tout particulièrement ceux portant sur la respiration en pleine conscience et le body scan. En fait, ce sont les défis émotionnels qui me motivent le plus, car c'est là-dessus que j'ai le plus besoin de travailler.

Par luc s. 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X