"J'ai perdu 7 kg, et surtout retrouvé une grande sérénité grâce à la méthode"

Claude-Alain

Claude-Alain, 60 ans,
Suisse

Pourquoi Linecoaching?

Claude-alain:

J'ai une tendance à prendre des kilos. J'ai le sentiment de m'être toujours - depuis l'âge de 25 ans environ - battu avec mon poids. Personnage politique confronté à un agenda fort chargé et à de nombreuses situations de stress, force m’a été de prendre conscience de mon état physique durant cet été. Les situations de tension et de pression génèrent chez moi de la compulsion. J’ai découvert la méthode grâce à mon épouse qui en a pris connaissance par le témoignage d’une de vos adeptes sur son blog. Je m'y suis intéressé, et j'ai réalisé que je mangeais sous stress. Depuis j'ai adopté une attitude différente à l'occasion des repas. Je sens avoir trouvé une certaine sérénité depuis quelques semaines. De plus, l'exercice physique m'est devenu essentiel voire indispensable à mon équilibre quotidien. J’ai ainsi perdu 7 kilos en deux mois.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Claude-alain:

La proximité privilégiée par le coaching de la méthode ainsi que sa personnalisation responsabilisent bien davantage et encouragent l’effort. La pédagogie exercée permet une meilleure intériorisation de la méthode et accélère également l’autonomie.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Claude-alain:

Jusqu’à aujourd’hui, le fait de poser par écrit chacun de mes repas fait office de « supervision personnelle », de prise de conscience… En fait, le parcours alimentaire n’est guère contraignant. Seul le travail sur la faim et le sentiment relatif favorise et engendre la prise de conscience de son propre fonctionnement. Quant au parcours forme, il est parfait, bien adapté !

Vos interactions avec la communauté ?

Claude-alain:

Ma démarche est plutôt personnelle et individuelle et c’est pourquoi je n’ai pas encore beaucoup interagi avec la communauté.

Votre outil favori ?

Claude-alain:

Les carnets alimentaires.

Votre défi préféré ?

Claude-alain:

Tous, dans le désordre !

Par luc s. 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X