"J'ai perdu 16 kilos en 9 mois sans culpabilité, obsessions ou frustrations" 

Delphine, 38 ans, Castets en Dorthe

Pourquoi Linecoaching?
Delpharno:
J'ai toujours été en surpoids , plus ou moins bien géré, et j'étais "au régime " depuis l'âge de 13 ans, avec isoméride et substituts de repas... Ma vie a été une alternance de pertes et de reprises de poids, au gré des "accidents de vie ". Mes kilos ont toujours été une protection et une façon de rester debout et ne m'ont jamais empêché de vivre normalement. Jusqu'à ce que j'arrive à 120 kg et que je comprenne que je ne pouvais plus gérer.
 
Ma belle sœur m'a parlé de la méthode. J'ai acheté et lu le livre "maigrir sans régime" avant de m'inscrire sur le site, en attendant d'avoir une date d'entrée dans un centre pour l'obésité. Plus rien de fonctionnait (diète protéinées ; weight watchers; régimes sans sucres …).
En quoi cette méthode est-elle différente ?
Delpharno:
La méthode est totalement différente de ce que j'ai pu essayé par le passé. On réapprend à se faire confiance et à identifier les sensations alimentaires élémentaires. J'avais complètement oublié ce que c'était que d'avoir vraiment faim (et plus faim d'ailleurs ). Après plus de 20 ans de diktats des régimes (où on vous dit quoi manger, quand et combien sans connaître nos besoins), je me suis fait de nouveau confiance en ce qui concerne la nourriture : quand manger, quoi et quelle quantité... C'est énorme pour moi. Un autre point essentiel : je ne culpabilise plus et je n'ai plus peur des ces aliments dits "interdits". Plus de culpabilité et plus de frustration non plus, puisque je sais que je peux me faire plaisir sans grossir. Mon comportement alimentaire a évolué dans le bon sens : Respect au mieux des sensations alimentaires; plus de culpabilité.
 
En 9 mois, j'ai perdu 16 kg ! Avec des périodes où il stagne, où je perds peu, puis ça repart. Pas de reprise de poids , malgré des repas, des périodes un peu moins "à l'écoute". J'ai régulé par la suite. J'ai même perdu un peu pendant les fêtes de Noël ! Dire qu'il y a un an exactement, j'avais consulté un service spécialisé dans l'obésité. J'avais rencontré un "grand "professeur qui m'a dit, au bout de15 min de consultation : "Madame, pour vous, il n'y a que le by-pass !!! Vous êtes la candidate parfaite ! Vous n'y arriverez pas autrement. En attendant, plus de sucres, de gâteaux, etc...." Ça a été comme un électrochoc pour moi !
 
Pleins de choses on changer ! Je bouge à nouveau, alors que je croyais ne plus être capable de rien. J'ai même fait une marche de 15 km en novembre lors d'une manifestation sportive. Je me sens mieux dans mon corps, que j'ai appris à ré-apprivoiser comme il est. Je me sens de nouveau capable d'agir pour moi et sur moi, sans en souffrir. Et surtout, je ne suis plus au régime !
 
Quand les gens me demandent : " T'as bien perdu. Qu'est-ce tu fais comme régime ?" Je leur répond (à leur grande surprise) : "Je ne suis pas au régime !!! Je pratique l'écoute du corps !" Mais je sais bien que je n'ai pas fini. La route est encore longue, mais elle me parait moins dure qu'avant. Je sais qu'il faudra du temps pour sortir de l'obésité. Mais je suis optimiste et Je n'ai plus peur de moi-même face à la nourriture. Je sais que je peux savoir seule ce dont j'ai besoin et ne pas me priver de bons moments gourmands en famille et entre amis. Vivre quoi !
 
J'ai trouvé quelque chose qui me convient et va avec mon rythme de vie. Et surtout, qui m'allège la tête. Plus de culpabilité, d'obsession, de frustration !
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Delpharno:
Le parcours alimentaire est un très bon outil. Toutes ces expériences m'ont permis d'arriver à ce que je vous disais plus haut. Je n'ai pas encore terminé le parcours alimentaire.
 
Je n'ai pas utilisé le parcours forme, car j'ai repris une activité physique, suite à mon séjour dans un centre pour l'obésité en août 2015 (centre qui travaille d'ailleurs aussi sur les sensations alimentaires.Tout à fait complémentaire du site ) .Donc, je n'utilise pas cet outil mais j'ai quand même une activité à côté.
 
 
Vos interactions avec la communauté ?
Delpharno:

La messagerie m'a permis d'avoir des réponses à mes questions. Quand j'ai eu besoin, on m'a répondu. Je n'ai pas utilité les forums, car je n'avais pas le temps matériel pour le faire. 

Votre outil favori ?
Delpharno:

L'outil que j'apprécie le plus est le parcours alimentaire, car il me guide et m'aide à progresser.

Votre défi préféré ?
Delpharno:

Les petits défis physiques m'ont aidé à réapprendre les petites choses que l'on peut faire dans la vie de tous les jours et que j'avais oubliées ! (oublié l'ascenseur ; aller chercher mon fils à l'école à pieds...)

Par Laurem
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X