"A 43 ans, j’ai enfin réappris à manger et j’ai perdu 8 kilos"

Delphine

Delphine, 43 ans, Lyon

Pourquoi Linecoaching?

Delphine:

J’ai été une enfant mince, voire maigrichonne, et j’ai commencé à prendre du poids en fin d’adolescence vers 18 ans, sans doute pour compenser des soucis familiaux (mauvaise entente entre mon père et ma mère qui ont d’ailleurs fini par divorcer). Ensuite avec les grossesses, j’ai pris plus de 25 kilos que je ne suis pas parvenue à reperdre totalement puisque en 1999, après la naissance de mon 2è enfant, je pesais plus de 95 kilos.
Des soucis de couple sont venus se greffer, le père de mes filles m’a quittée début 2000 et j’ai perdu, sous l’effet d’une dépression, plus de 22 kilos en quelques semaines. Kilos que j’ai petit à petit repris, en alternant régimes Atkins, Dukan et autres, je parvenais à perdre puis je reprenais etc… Le cycle infernal habituel. J’ai suivi début 2010 le régime Dukan et il a été pour moi particulièrement dévastateur. Je suis à nouveau arrivée à plus de 90 kilos début 2013, j’étais déprimée, fatiguée et en plein désarroi, mais je ne voulais plus jamais me ruiner la santé avec des régimes.
J'ai découvert le site sur le blog « Pensées de ronde ». J’ai eu envie de venir voir le site. J’ai réfléchi quelques semaines, j’y revenais, en me disant « qu’est-ce que je risque ? » et je me suis inscrite. Depuis je mange beaucoup moins, et plus rarement au-delà de ma faim. J’ai toujours du mal avec la gestion des fins de repas/journée mais je n’ai pas encore suivi cette étape dans le programme. Je suis dans l’ensemble, plus calme, plus apaisée et moins frénétique, avec la nourriture mais aussi dans mes relations aux autres. J'ai perdu 8 kilos. C’est encore loin de ma « cible » qui est à 74 kilos. Mais je me sens mieux, mes 8 kilos de moins m’ont aidée à reprendre un peu de course à pied, à être mieux dans mes habits, être moins essoufflée en montant les escaliers…

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Delphine:

Elle est profondément différente en cela qu’elle permet de maigrir sans contrainte et en toute bienveillance. Elle me convient parfaitement dans le sens où j’étais arrivée à un stade où je ne supportais plus la contrainte des régimes et que mon mode de vie ne me permet pas non plus des recettes spécifiques, des courses etc…

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Delphine:

Le parcours alimentaire est progressif, et prend le temps de nous aider à « décortiquer » certains mécanismes dont on n’avait plus conscience, depuis le temps que tous les signaux relatifs à la faim étaient complètement brouillés. En revanche, je ne suis pas le parcours forme.

Vos interactions avec la communauté ?

Delphine:

Je n’utilise pas le chat mais je le parcoure parfois. La messagerie au coach fonctionne bien, avec une réponse systématique sous 48h. Mais je regrette parfois que le coach ne prenne pas plus souvent l’initiative du contact surtout si on ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours. Dommage aussi qu’on ne prévienne pas en amont de la possibilité d’échanger aussi par téléphone.
C’est très utile et très agréable de pouvoir échanger avec d’autres utilisateurs qui sont dans la difficulté parfois, dans le plaisir de la réussite d’autres fois.

Votre outil favori ?

Delphine:

Le blog et les forums. La bienveillance et le plaisir d’échanger sont très réconfortants. A mon sens cette communauté est un vrai soutien pour les utilisateurs du programme.

Votre défi préféré ?

Delphine:

J'ai utilisé le défi « de la balance » parce que cela aide à ne pas se focaliser sur le poids de manière systématique. J'ai également beaucoup apprécié la pleine conscience que je pratique quotidiennement et notamment avant de dormir. Cela m’a également aidé à retrouver un sommeil plus réparateur.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X