Depuis mon poids diminue sans que je m’en rende compte, j’ai perdu 10 kg et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance !

J’ai perdu 10 kg et je me sens désormais libre de manger ce qui me plait !

Céline, 47 ans, Dieppe

Pourquoi Linecoaching?

Céline:

Mon poids est un problème depuis l’âge de 10 ans, j’ai pratiqué plusieurs régimes, j’ai même pris, sur une courte période un coupe faim (Isoméride), et j’ai très rapidement connu l’effet « yoyo ». J’ai pratiqué la chrononutrition, certains aliments bannis comme les soupes, le pain, le chocolat au lait..... J’ai également rencontré plusieurs diététiciennes qui me conseillaient de peser mes aliments, de manger des légumes et féculents au déjeuner, d’éviter le pain..... Bref, j’étais arrivé à un stade ou je ne mangeais plus du tout ce dont mon corps avait besoin. J’entendais qu’il ne fallait pas manger de sucre, qu’il fallait manger 5 fruits et légumes par jour, supprimer le gras, manger moins de viande..... J’étais complètement perdue, je ne savais plus quoi manger !

Depuis quelques temps je me posais la problématique suivante : mon poids relève peut être d’un problème psychologique. Et quelques semaines plus tard, grâce à mon employeur, j’ai découvert Linecoaching. Je me suis donc lancée me disant je n’avais rien à perdre. Maintenant je mange quand j’ai faim, je m’interroge au cours du repas sur ma faim et je mange plus lentement. Grâce à Linecoaching, j’ai perdu 10 kg ! Mon poids diminue sans que je m’en rende compte, et je n’ai plus les yeux fixés sur la balance!

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Céline:

La méthode est un travail sur soi avec une approche simple et facile à mettre en pratique. La méthode a été une vrai révélation et simple à mettre en pratique au quotidien. J’ai retrouvé la forme, je dors mieux, je suis moins fatiguée et j’accepte mieux les imperfections de mon corps.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Céline:

Le parcours alimentaire m’a beaucoup aidé, j’ai retrouvé la sensation de faim que j’avais perdu depuis des années ; en fait j’avais peur de ressentir cette faim, peur d’avoir un manque d’énergie, d’être irritable, et je me suis rendue compte que je mangeais régulièrement trop car “par anticipation”. Le parcours alimentaire m’a donc permis de retrouver toutes ces sensations et je n’ai plus peur de rencontrer la faim bien au contraire je l’accepte avec bienveillance, j’attends d’avoir cette sensation, et je déguste mes repas.

Le parcours forme, lui, m’a permis de me réconcilier avec mon corps car pour moi les exercices de gym étaient « réservés » aux minces, j’ai retrouvé le plaisir de pratiquer la course à pied, je n’avais pas couru depuis le lycée (il y a 30 ans) !!!!. Le parcours forme m’a permis de reprendre en douceur et à force de persévérance j’ai retrouvé du souffle, je marche plus vite et surtout mon corps n’est plus un « poids » pour moi. Je n’ai plus honte de moi et accepte plus facilement de pratiquer une activité sportive avec ma famille (vélo, canoë...).

Les échanges avec les coachs

Céline:

J’ai été en contact téléphonique régulièrement avec ma coach psychologue qui a répondu à mes interrogations et mes doutes tout au long du parcours. Les entretiens téléphoniques m’ont permis de ne pas me sentir seule. De plus, le service Linecoaching est complet avec des réponses rapides par mail.

Votre outil favori ?

Céline:

Les statistiques car j’ai pu voir rapidement mes progrès.

Votre défi préféré ?

Céline:

M’autoriser un aliment très calorique qui me fait plaisir et la pratique d’une activité permettant le recentrage sur soi. Ces défis me prouvent que je peux le faire et réussir.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X