"Ça m'a changé la vie : j'ai perdu 7 kilos sans aucune frustration."


Estelle, 36 ans, Lyon
Pourquoi Linecoaching?
Estelle:

J’ai toujours eu des problèmes de poids, je n’arrivais jamais à stabiliser mon poids. Je compensais toutes mes frustrations par l’alimentation. J’ai découvert cette méthode dans le magazine Psychologies, les témoignages et la méthode me paraissaient intéressantes. J'ai commencé le programme fin août 2014. Grâce au programme, j’ai appris à manger à ma faim sans excès, je dois continuer mes séances de respiration régulièrement, ces derniers temps ça a été un peu compliqué, j’ai eu pas mal d’Envies de Manger Émotionnelles mais je sais aujourd’hui comment les affronter. Je n’ai plus peur des repas ou week-end entre amis où tout est tentant, je sais que je peux contrôler mon alimentation en fonction de ma faim et plus en fonction de mes EME. Et puis j’ai minci et je me sens mieux dans mon corps, je suis fière du parcours que j’ai fais. Aujourd’hui je me permets de manger certains plats de façon raisonnable que je m’interdisais avant, c’est vraiment chouette, je me sens libérée. C’est la meilleure façon de s’alimenter, écouter ses besoins et manger en fonction de ceux ci c’est maigrir sans aucune frustration. Mon poids était de 65 kg, aujourd’hui je pèse 58 kg, mais je pense que je n’ai pas encore atteint mon poids d'équilibre. C'est une très bonne expérience, ça m’a changé la vie.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Estelle:

Elle est différente car il n’y a aucune frustration alimentaire, on se fait plaisir en permanence. Et puis on fait la paix avec ses émotions, on apprend à les gérer sans que ça vienne perturber notre équilibre alimentaire. On est à l’écoute de ses besoins et non à l’écoute d’un menu tout prêt qui ne nous correspond pas. Avec les autres régimes j’étais tout le temps affamée, là non.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Estelle:

Le parcours est bien mais il va trop vite je trouve (pour moi en tout cas). Mais il m’a bien aidée à écouter mes besoins alimentaires avec les séances de respiration, et j’ai bien minci tout en mangeant à ma faim et sans frustration. Il est très bien fait, tout est très bien expliqué. Je n’ai communiqué qu’une fois sur les forums mais j’ai trouvé sympa et motivant de savoir et de voir que d’autres personnes sont dans le même cas que moi.

Vos interactions avec la communauté ?
Estelle:

Les chats sont intéressants et motivants, mais j'y ai rarement participé car ce sont des horaires où je ne suis pas disponible. Mais pouvoir échanger avec un coach est rassurant, on ne se sent pas seule mais bien accompagnée malgré le fait que ce soit par internet.

Votre outil favori ?
Estelle:

Le carnet de la faim et des excès alimentaires, car il aide à voir concrètement ce qu’on mange et aide à se poser la question de pourquoi on mange mal. Moi ça me rassure car je trouve que ça donne un cadre.

Votre défi préféré ?
Estelle:

Reconnaître les signaux de la faim, un défi très important pour la perte de poids. Il m’a aidée à reconnaître la satiété et à perdre du poids.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page