«J'ai perdu 6 kilos et je confirme : maigrir ça se passe d'abord dans la tête»

Fabienne

Fabienne, 49 ans, Tourcoing

 

Pourquoi Linecoaching?

Fabienne:

J’ai toujours été en surpoids. A l’âge de 9 ans, je commençais déjà les régimes, avec au cours de ces années, plus ou moins de succès, mais à long terme résultat final : reprise des kilos perdus avec un bonus en plus. Depuis 2/3 ans, j’en suis arrivée à me dire que ça se passe d’abord dans la tête, réflexion confirmée par mes lectures et notamment celles de Gérard Apfeldorfer. Seulement pas facile, toute seule, de mettre en place ses conseils. Au moment de mon inscription sur Linecoaching, j’allais commencer des séances avec une psy en thérapie comportementale. Je n’ai pas poursuivi, préférant me lancer dans l’aventure Linecoaching et je ne le regrette pas. Grâce au programme, j’ai ressenti comme un apaisement, une tranquillité après avoir compris que cela se passe d'abord dans la tête. Je me suis également rendu compte que contrairement à ce que je pensais depuis des années je n’ai pas besoin de manger autant, que je peux contrôler ma faim, que ce n’est plus elle qui me gouverne, et cela simplement en pratiquant les exercices de respiration, en prenant conscience, en étant moins dure avec moi-même. Il me reste encore beaucoup de travail à mettre en place, notamment au niveau de mon image et du regard des autres. La méthode permet surtout de comprendre son rapport à la nourriture, d'adopter un nouvel état d’esprit vis-à-vis de ses anciennes habitudes alimentaires, de ses émotions, de son image. Je me dis que je vais sans doute arriver cette fois-ci à un résultat, puisque j'ai déjà perdu 6 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Fabienne:

Oui, elle est différente et au début déroutante car il n’y a pas les « contraintes » alimentaires habituelles, il n’y a pas les « interdit de… », « il ne faut pas faire ceci », « vous devez absolument faire cela ». Je conseillerais ce programme, sachant qu'il est préférable de démarrer en ne s'attendant pas à un régime conventionnel qui vous prend par la main et vous dit ce que vous devez manger ou non. D'ailleurs j’avoue qu’au départ, j’étais un peu sceptique : on maigrit en mangeant normalement, en ne se privant pas, uniquement en « prenant conscience » ? Eh bien, oui, ça fonctionne. Il faut bien sûr se prévoir du temps, mais comme pour toute autre nouvelle activité. Ce que j’apprécie également, c’est le côté « valorisation de soi ». Quand il m’arrive de ne pas atteindre mon défi, de le remettre à plus tard ou de ne pas savoir faire un exercice physique, il n’y a pas de retour négatif de Linecoaching. Défi remis à plus tard ? Ce n’est pas grave, vous avez essayé, c’est déjà ça, vous ferez mieux la prochaine fois. Je n’ai plus (ou moins) ce sentiment de culpabilité perpétuel par rapport à la nourriture ou le fait de ne pas avoir réussi une étape.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Fabienne:

Le parcours alimentaire est bien conçu et bien expliqué car on franchit les étapes une à une en intégrant petit à petit ces nouveaux comportements alimentaires. Les exercices nous aident à les comprendre et à les pratiquer ensuite de façon naturelle. Le parcours forme est également bien conçu, les exercices pour maigrir sont simples, courts, pas besoin de matériel spécifique. J’ai découvert que j’étais capable de faire beaucoup plus d’exercices physiques que je ne pensais !

Vos interactions avec la communauté ?

Fabienne:

Je lis les chats et les forums mais je n’interviens pas.

 

Votre outil favori ?

Fabienne:

La respiration en pleine conscience et les exercices audio que j’emmène partout sur mon Ipod.

Votre défi préféré ?

Fabienne:

Pas de défi en particulier, je les sélectionne un à un et j’essaye, dans la plupart des cas, de les réussir. Si un défi n’est pas réussi, ce n’est pas grave, je le recommence plus tard.

 

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X