« J'ai perdu 17 kg en 6 mois avec cette méthode simple et accessible »

Frédéric, 33 ans, Paris

Pourquoi Linecoaching?
Frédéric:

J'ai connu mes premières prises de poids dès la pré-adolescence avec une multiplication des régimes. J'ai ainsi découvert l'effet yoyo des régimes dits « classiques » qui deviennent des régimes au fil du temps des régimes grossissants. La ligne rouge a été franchie avec mon plus haut poids jamais obtenu (112 kg).
Après la lecture du livre « Maigrir sans régime » j’ai été séduit et me suis lancé dans la méthode. J'ai démarré le programme sérieusement en septembre 2014. Depuis, quasi plus aucunes compulsions !!! Mes Envies de Manger Émotionnelles sont en nette diminution. Je n'ai plus de rapports conflictuels avec les aliments de culpabilité ni de tabou, la faim et la nourriture deviennent mes véritables complices.
Le programme m'a permis une meilleure connaissance de moi-même et de mes rapports à la nourriture tout en trouvant les moyens simples et efficaces d’éliminer les calories superflues. Je pesais 111 kg. J'ai eu une perte lente mais constante jusqu'à 94 kg ce jour, en 6 mois et sans avoir encore terminé le parcours alimentaire.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Frédéric:

La méthode est nettement différente de tout ce qu’on retrouve comme type de méthode amaigrissante: pas de « mode restrictif » et enfin une méthode sur le comportement alimentaire ! Je la conseille à mon entourage pour plusieurs raisons : son accessibilité (simple et rigoureuse) et surtout son efficacité avec la résolution des conflits avec la nourriture alors que tous les régimes habituels en créent. Cette méthode consiste à aller vers une nouvelle connaissance de soi-même à travers l’étude et l’amélioration de son comportement alimentaire. Tout cela en cherchant à placer le plaisir alimentaire comme point d’équilibre principal, les kilos en trop ne « faisant plus le poids » face à la méthode.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Frédéric:

Le parcours alimentaire est très bien construit. Il est la trame essentielle de la méthode. Sans ce parcours il n’y a pas de méthode…

Vos interactions avec la communauté ?
Frédéric:

Le principe du chat est très intéressant mais pas toujours facile de se libérer… Par contre la messagerie est efficace, avec une coach très réactive et disponible.

Votre outil favori ?
Frédéric:

L'outil EME – ZEN car il est facile d’accès et efficace.

Votre défi préféré ?
Frédéric:

Aménager un sas de transition le soir: c’est probablement ma plus grande difficulté, d’où l’intérêt du défi…

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X