« Sur Linecoaching, il y a toujours quelqu’un pour me répondre. J’ai perdu 5 kilos »

Frédérique

Frédérique, 40 ans, Sucy en Brie

 

Pourquoi Linecoaching?

Frédérique:

J’ai fait le régime Slim Fast à 18 ans parce que je me trouvais trop grosse. Je pesais alors 60kg pour 1m60. Je me suis privée, j’avais faim avant de me coucher mais je me disais que le lendemain matin je pourrai bien manger et je m’endormais en pensant à de la nourriture ! J’ai perdu rapidement mais j’ai repris. J’ai fait d’autres régimes vers 20 ans en m’affamant pour perdre du poids. Je pensais alors qu’on ne pouvait pas perdre du poids sans avoir faim. J’ai beaucoup pris au début de ma vie de couple puis de ma vie professionnelle. J’ai vu alors une nutritionniste du GROS qui me disait de manger quand on a faim et de s’arrêter à satiété mais en me donnant tout de même des menus, pas d’aliments tabous mais une limitation d’aliments tout de même. Pas de prise en compte psychologique, ce qui m’a fait arrêter parce que je me trouvais dans une impasse et elle ne pouvait plus rien faire pour moi.
J’avais lu « Maigrir c’est dans la tête » du Gérard Apfeldorfer que j’avais trouvé par hasard et « Maigrir sans régime » de Jean-Philippe Zermati conseillé par ma nutritionniste du GROS. La pleine conscience m’a permise d’être moins angoissée. La méthode prend en compte le côté psychologique de la prise de poids et m’a appris à être moins sensible aux inconforts de la vie. Au début du programme je pesais 77kg. J’ai perdu 5 kg en 6 mois puis je suis restée à un poids stable et maintenant je suis enceinte de 3 mois et demi, mon poids a donc un peu augmenté.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Frédérique:

Cette méthode est différente car il n’y a pas de menus établis, pas d’aliments interdits, pas d’aliments à privilégier non plus, pas de préceptes à suivre. Cette méthode nous aide à écouter notre corps, nos sensations alimentaires. Elle nous réapprend à faire confiance à notre corps et à bien mincir naturellement. Elle nous aide à lâcher le contrôle, à lâcher nos peurs concernant la nourriture pour écouter ce que notre corps nous réclame.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Frédérique:

Le parcours alimentaire m’a aidé à me rendre compte que j’avais peur d’avoir faim et que par conséquent je mangeais trop pour ne pas avoir faim trop tôt. ll m’a aussi été utile pour comprendre que j’avais peur de manquer.
Le parcours forme est bien adapté. Il n’est pas trop difficile et permet de reprendre conscience de son corps sans souffrance.

Vos interactions avec la communauté ?

Frédérique:

J’utilise beaucoup le forum, j’écris peu dans mon blog mais j’aime lire ceux des autres pour me servir des expériences des autres pour mieux comprendre mon propre comportement.

Votre outil favori ?

Frédérique:

C’est le forum que j’apprécie le plus. J’ai fini le parcours alimentaire depuis longtemps et pourtant je reste sur Linecoaching parce que grâce au forum j’apprends de l’expérience des autres. De plus, si j’ai une question il y a toujours quelqu’un pour me répondre et me faire part de son expérience.

Votre défi préféré ?

Frédérique:

Manger lentement, déguster parce que j’ai encore beaucoup de mal avec ça.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X