"J’ai perdu 12 kilos avec cette méthode naturelle et toute en douceur"

Hélène, 62 ans, Gap

 

Hélène, 62 ans, Gap

 

Pourquoi Linecoaching?

Hélène:

Depuis l’adolescence j’ai expérimenté de nombreux régimes tous plus prometteurs les uns que les autres. Résultat : de plus en plus de kilos accumulés, et un passage par la case boulimie dont je suis sortie après une psychothérapie. Pour finir je ne parvenais plus à pratiquer aucun régime car j’étais trop déprimée et, tout en me réfugiant dans l’activité sportive, j’avais abandonné l’idée de contrôler mon poids même si mon image me faisait souffrir. 79 Kg pour 1,60m ce n’était pas reluisant. J’avais décidé de me traiter avec plus de douceur et d’éviter les trop fortes frustrations.
C’est en regardant le magazine de la santé à la télévision que j’ai découvert la méthode Linecoaching. J’avoue que cette émission a été un déclic. En effet le sérieux et la légitimité médicale des intervenants et des animateurs m’ont rassurée quand à la fiabilité des informations de ce reportage. De plus la démarche décrite par les témoins utilisateurs me correspondait tout à fait.
Aujourd’hui je suis beaucoup plus à l’écoute de ma faim, de ma satiété, de mes envies alimentaires et je n’ai plus aucun interdit face à des aliments à forte teneur calorique. Je sais que si je fais confiance à mes sensations je les consommerai de façon raisonnable et ils ne me feront pas grossir. Tout cela fait que je n’ai plus de sensation de frustration alimentaire. Lorsque je suis stressée, si je ressens une envie de manger, je sais la reconnaître, et c’est en conscience que je la gère : soit par un exercice de respiration pleine conscience, soit par une prise alimentaire à laquelle je prends un réel plaisir. Désormais la nourriture n’est plus pour moi un frein au partage en société de moments conviviaux. Ce n’est plus non plus un facteur de stress et de frustration. Je pense que j’en ai définitivement terminé avec les régimes et que je vais tranquillement et naturellement atteindre mon poids de forme et rien que cette idée est formidablement libératrice. Mon poids de départ était de 79kg, j'ai perdu 12 kilos. Je dois dire que cette perte de poids s’est faite d’une façon tout à fait naturelle. La balance n’a pas été une obsession loin de là. Je me sens enfin libre et décomplexée d’aimer les bonnes choses et de pouvoir les partager avec les autres.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Hélène:

Cette méthode est diamétralement différente des méthodes des autres sites. Ce n’est pas un « nouveau » régime. En fait il ne s’agit pas du tout d’un régime, c’est plutôt une rééducation et un rééquilibrage du comportement alimentaire. Rien n’est formaté car tout est basé sur la faculté de chacun à retrouver ses propres sensations vis-à-vis de la nourriture. Cette méthode permet de se libérer de toutes les contraintes inutiles et dangereuses des régimes en tout genre.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Hélène:

Je dois dire que ce parcours a été pour moi comme une renaissance. Ce qui est le plus flagrant c’est de sortir complètement de la frustration alimentaire et de remettre à sa place l’action de manger. Et cerise sur le gâteau, la perte de poids est là, sans sensation de contrainte ni de contrôle permanent. Enfin l’action de manger n’est plus ni un danger ni un facteur d’exclusion vis-à-vis des gens qui ne sont pas au régime autour de soi.
Je n’ai pas utilisé le parcours forme car je pratique le sport environ 7 heures par semaine de façon assidue et j’y prends un réel plaisir. Pratiquer seule quelques exercices devant mon ordinateur ne m’attirait pas vraiment.

Vos interactions avec la communauté ?

Hélène:

J’ai utilisé la messagerie du coach trois fois et cela m’a aidée face à des questions sur ma pratique personnelle de la méthode. J’ai pu vérifier si j’avais bien compris les consignes et j’ai pu adapter la méthode à mon mode de vie lors d’une étape précise. Je n’ai consulté le chat qu’une seule fois et la multiplicité des messages m’a très vite ennuyée.
Le blog et les forums m’ont aidée au début de la démarche car c’est intéressant de pouvoir échanger sur ses sensations et sur ses questions. Ensuite lorsque j’ai mieux maitrisé tous les outils à ma disposition, j’ai préféré m’investir seule dans ma démarche et ainsi la vivre pleinement.

Votre outil favori ?

Hélène:

L’outil de respiration en pleine conscience est sûrement celui que j’apprécie le plus car il est facile à inclure dans son quotidien et en peu de temps le bénéfice qu’il apporte est très important.

Votre défi préféré ?

Hélène:

Tous les défis qui concernent le comportement alimentaire me sont d’une grande utilité car retrouver le goût et la sensation de satiété ont été capitaux dans ma progression.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X