J’ai perdu 10 kg sans contraintes, en reprenant simplement conscience de ma satiété

J’ai perdu 10 kg sans contraintes !

Roger, 68 ans, retraité à Saint-Yrieix-la-Perche

Pourquoi Linecoaching?

Roger:

Auparavant j’avais du mal à m’arrêter de manger lorsque mon assiette n’était pas terminée, sans doute les restes d’une éducation parentale ! Par ailleurs, bien que gourmand, je ne prêtais guère attention aux différentes saveurs des aliments lorsque je mangeais. Un jour j’ai découvert le programme sur le site de ma mutuelle.

Depuis que j’ai débuté le programme je mange beaucoup moins le soir, j’ai diminué mes portions et j’ai réduit la taille de mes bouchées.

Je me suis remis au sport avec le programme également, je marche et je peux pratiquer des exercices physiques beaucoup plus facilement.

J’ai perdu 10kg et même si il me reste du chemin à parcourir, je me sens beaucoup mieux !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Roger:

La méthode ne nous impose pas de recettes draconiennes ni de privations. C’est une prise de conscience, cela m’a appris à reconnaître mes sensations alimentaires. Je recommanderais à 100% le programme Linecoaching , car pour moi il a fonctionné et qu’il est complètement différent des autres méthodes que l’on peut voir pour perdre du poids ; de plus, il est très peu contraignant.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Roger:

Le parcours alimentaire a été une prise de conscience du gustatif, cela m’a appris à savourer les aliments en me concentrant sur ce que je mets en bouche tout en respectant ma satiété.

Les échanges avec les coachs

Roger:

Les entretiens que j’ai eu avec ma coach ont été, pour moi, indispensable pour m’assurer de suivre le bon chemin. J’ai trouvé cette relation avec le coach psychologue super, on se sent encadré et suivi.

Votre outil favori ?

Roger:

Le rappel quotidien par e-mail, cela m’a permis de suivre quotidiennement mon parcours et de ne pas oublier de remplir mes carnets ou encore mes défis.

Votre défi préféré ?

Roger:

Mon défi favori a été sans aucun doute “Le rassasiement gustatif et global”.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X