« J’ai perdu 8 kilos, ce n’est qu’un début et je me sens libérée ! »

Jessica

Jessica, 33 ans, Provence

Pourquoi Linecoaching?

Jessica:

J'étais sportive de haut niveau et mon entraineur a dit à mes parents qu'il faudrait que je perde un peu de poids. C'est là que tout a commencé: j’ai enchaîné les régimes, certains avec  des médicaments, d’autres pas. J’ai ensuite continué sur ma lancée : régime, prise de poids, régime, prise de poids ...

J'avais déjà lu les livres des médecins Zermati et Apfeldorfer et j’étais convaincue de leur approche. Cependant, je ressentais malgré tout le besoin d’être encadrée, et je me suis donc inscrite sur Linecoaching. Aujourd’hui je prends le temps de manger et je mange en ayant faim, ce qui ne m'arrivait presque jamais! Je ne mange plus à outrance et je m'arrête quand cela me paraît assez. Tout cela commence à se faire « quasi » naturellement, je me sens libérée. Je me sens aussi plus en forme, j'ai repris une activité sportive que j'arrive à faire sans difficulté (1 heure de gym pilates par semaine) et j'ai changé de taille de vêtement. Je me sens mieux dans mon corps et plus en harmonie avec moi-même. Je suis plus sereine. J’ai perdu 8 kilos et je sens que je vais continuer !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Jessica:

Elle est carrément différente car pour moi ce n'est pas une méthode minceur, mais une méthode où l'on réapprend le B.A BA que j'observe chez mes enfants car c'est naturel pour eux de ne manger que lorsqu'ils ont faim. En plus on n’est pas frustré comme dans un régime, il n’y a pas d’interdits, on peut maigrir sans effort.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Jessica:

Le parcours alimentaire est vraiment bien construit, il m'a aidé à évoluer doucement mais sûrement, à réapprendre à manger et non plus à me « goinfrer ».
Le parcours forme est top, il m'a aidé au démarrage à reprendre conscience de mon corps et par la suite à reprendre une activité hebdomadaire. Il est simple, clair, rapide et efficace.

Vos interactions avec la communauté ?

Jessica:

Les chats et la messagerie au coach sont très utiles quand on en a besoin, c'est très remotivant. Le blog et les forums sont sympas car on se rend compte qu’on n’est pas seule et on peut partager différentes expériences avec les autres personnes engagées dans le programme.

Votre outil favori ?

Jessica:

Les carnets d'observation et les suivants, qui permettent de faire un peu d'introspection et de prendre du recul sur son comportement alimentaire.

Votre défi préféré ?

Jessica:

Je n’ai pas défi préféré en particulier.

Par harisman 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X