J’ai repris confiance en moi et j’ai perdu 10 kilos  

Karine

 

Karine, 34 ans, Tuffé

 

Pourquoi Linecoaching?

Karine:

J'ai toujours été en surpoids depuis que je suis toute petite. J'ai toujours très bien mangé. A l'adolescence, je pesais 75 kg. J'ai commencé un premier régime avec un nutritionniste, j'ai perdu 10 kg, puis j'ai tout repris. Vers 20 ans, j'ai refait un régime avec un nutritionniste, j'ai perdu 13 kg, je pesais 62 kg et j'ai stabilisé pendant 2 ans, j'ai repris 6 kg progressivement et je suis tombée enceinte. Après ma première grossesse, j'avais retrouvé mon poids d’avant les régimes. J'ai stabilisé, puis j'ai repris quelques kilos et je suis tombée enceinte à nouveau. Après ma grossesse, j'ai essayé 2 régimes sur internet avec Dr Cohen et la méthode chocolat, j'ai perdu environ 8 kg à chaque fois et repris à chaque fois un peu plus. Résultat : j'ai repris plus de 10 kg en 3 ans. J'étais donc à 20kg au-dessus mon poids avant mes grossesses.
J'ai vu une émission sur France 2, parlant des risques des régimes et le témoignage de Caroline m'a interpellé, je suis allée sur son blog et j'ai lu son expérience avec Dr Zermati, je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait. Je me suis inscrite quelques temps plus tard. Grâce à la méthode, j'essaie de gérer mes émotions sans manger systématiquement, je grignote moins le soir. Je mange moins aussi lors des repas. J'ai plus confiance en moi quand vient l'heure de manger, je sais que je peux me contrôler sans être frustrée. Je pesais 88 kg, j'ai perdu 10 kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Karine:

Elle est très différente, il n'y a pas de menus (d'ailleurs je n'arrivais jamais à les suivre lors de mes régimes). Elle ne se focalise pas sur ce que l'on mange mais comment et pourquoi on mange, dans quelles circonstances, avec quelles émotions. Elle permet de redécouvrir le plaisir de manger et ne plus manger sans plaisir. Je l'ai déjà conseillée à 2 amies, car elles en avaient marre des régimes et ne trouvaient pas d'autres solutions.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Karine:

Le parcours alimentaire est très bien fait, il est facile à suivre. Certaines étapes ont été plus difficiles pour moi, et je me suis rendue compte ainsi quels étaient réellement mes problèmes.
Je n'ai pas suivi le parcours forme, je fais déjà des activités sportives et je n'ai pas ressenti le besoin de suivre ce parcours en plus.

Vos interactions avec la communauté ?

Karine:

Je n'ai pas eu beaucoup de questions, mais dès que j'en ai posé une à ma coach, la réponse a été rapide.
Je suis beaucoup allée sur les forums au début car je voulais un peu d'aide pour démarrer. C'était très bien et la communauté m'a bien aidée. Mais lorsque j'ai été habituée au programme, je n'y suis plus retournée.

Votre outil favori ?

Karine:

Les enregistrements pour gérer les émotions, car c'est le problème principal que je dois résoudre.

Votre défi préféré ?

Karine:

Les défis concernant les émotions car ils m'ont permis d'avancer et de progresser.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X