"J'ai perdu 13 kilos avec cette méthode intelligente et salutaire!"


Laure, 60 ans, Rouen

Pourquoi Linecoaching?
Laure:

Petite fille ronde, j’ai fait le yoyo avec mon poids depuis l’adolescence et j'étais abonnée à Weight Watchers depuis mes 20 ans ! Lassée de ce régime qui ne me faisait plus aucun effet, j’avais repris beaucoup de poids et ne savais plus quoi faire.
Je me suis inscrite en juillet 2014. Aujourd'hui, je prends plus conscience de ce que je mange et je suis plus à l’écoute de mes sensations. Je ne mange plus par habitude.
C'est une méthode qui m’a ouvert les yeux et qui a remis en cause toute mon éducation sur la nourriture et qui m’a permis une approche plus juste de l'alimentation. Désormais, je mange pour répondre à un besoin et non plus par habitude, donc j'arrive à sauter des repas et à ne pas finir mon assiette. J’ai perdu 10 kg en 6 mois et j'ai de nouveau perdu 3 kg en janvier.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Laure:

Il ne s’agit pas d’un régime puisque l’on mange de tout et dans les quantités que l’on veut. Il s’agit d’un apprentissage de la connaissance de soi et de ses besoins : écouter ses envies, écouter son corps. C’est une grande nouveauté pour moi ! Je conseillerais cette méthode car elle est intelligente et efficace.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Laure:

Le parcours alimentaire est intéressant car il fait prendre conscience de la façon dont on mange : savoir s’arrêter, savoir jeter de la nourriture... Ce sont 60 années d’éducation remises en cause. C’est une révolution mais elle est salutaire !

Vos interactions avec la communauté ?
Laure:

Je n’ai pas utilisé le chat par manque de temps mais j’ai beaucoup apprécié les appels avec la coach. Il s’est établi un vrai dialogue entre nous et j'ai apprécié que ce soit une personne physique qui réponde à mes questions.

Votre outil favori ?
Laure:

Je découvre la satiété est mon outil préféré car c’est la clé du programme : savoir s’arrêter quand la sensation de satiété est atteinte.

Votre défi préféré ?
Laure:

Manger des aliments « interdits » et ne plus culpabiliser…

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X