"J'ai perdu 10 kilos en 4 mois, en prenant plaisir à manger"  

Leïla, 31 ans, Bordeaux.

Pourquoi Linecoaching?
Leïla:

Adolescente, je n’ai jamais vraiment eu des problèmes de poids. Je n’étais ni mince ni grosse. Puis au fil des années, j’ai commencé à grossir progressivement. En 10 ans j’ai pris 10kg. Me sentant pas bien dans ma peau, je voulais maigrir et retrouver un rapport serein à la nourriture. Mais je ne voulais pas faire de régime. Je n’avais fait qu’un seul régime dans ma vie et je l’avais mal vécu. Après avoir lu un livre du Dr Gérard Apfeldorfer ( Mangez en paix ) je me suis rendue compte que cette méthode était celle qui me fallait.
J'ai commencé le 2 janvier. Mon comportement alimentaire a progressé, je suis un peu plus sereine par rapport à la nourriture même si je connais encore quelques situations difficiles à gérer. J’essaie de progresser petit à petit. J’ai appris à m’arrêter de manger de moi-même, de ne pas être tentée par la nourriture. J’ai appris à prendre plaisir à manger. Je pesais 69 kilos. J’ai perdu 10 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Leïla:

Avec Linecoaching, il n’y a pas de restriction alimentaire parce que ce n’est pas un régime. Ici on apprend la bienveillance et à accepter les émotions. On « s’attaque » à la base du problème. J’avais des crises de boulimie en fin de journée. Aujourd’hui j’apprends à les gérer et à respecter mes émotions. J’ai appris aussi qu’il était important de respecter ses sensations de faim et satiété. On apprend à manger de façon sereine.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Leïla:

Le parcours alimentaire m’a aidé parce que dans un premier temps j’ai pris conscience de mon comportement. Remplir le carnet « découverte » m’a permis de réaliser que je ne savais pas m’arrêter de manger. Les activités sont programmées selon notre évolution personnelle ; elles sont donc en adéquation avec notre parcours. Elles m’ont aidé à progresser.

Vos interactions avec la communauté ?
Leïla:

Les coachs répondent rapidement aux mails. Concernant le chat avec les experts, c’est bien quand au début on se sent perdue sur le site (qui est très riche). Lors de notre parcours, on a souvent plein de pensées qui surgissent, c’est bien de les écrire sur le blog, ça permet d’y voir plus clair. Sur le forum, il y a de l’entraide. Cela permet d’approfondir certaines questions de manière concrète. Il y a aussi des exercices qui sont intéressants.

Votre outil favori ?
Leïla:

J’aime tous les outils parce qu’ils permettent de garder en mémoire toutes les activités que l’on vient de faire dans le parcours alimentaire.

Votre défi préféré ?
Leïla:

J’aime le défi « manger plus lentement ». C’est mon point faible.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page