Linecoaching me parait différent car le programme fait appel au bon sens et à de la re-connexion avec soi-même.

Olivier

Olivier, 43 ans, Rennes

Pourquoi Linecoaching?

Olivier:

Je cherchais à perdre du poids depuis quelque temps sans succès. J’ai découvert Linecoaching grâce à ma mutuelle qui propose la méthode Linecoaching gratuitement. Je l’ai commencé en juin 2020, mais avec l’été les premières semaines je n’ai pas eu vraiment le temps, je m’y suis sérieusement mis à partir de mi août. Je n’ai pas encore fini mon programme Linecoaching et j’ai encore pas mal de choses à faire, mais je trouve cette méthode très intéressante. J’aime bien le fait de manger en pleine conscience même si je n’y arrive pas encore très bien. La méthode est dé-culpabilisante et pleine de bon sens.

Dorénavant, je sais quand j’ai faim et j’identifie maintenant mes envies de manger émotionnelles. Je travail en ce moment pour identifier quand j’ai assez mangé et désormais j’écoute plus souvent ma sensation de faim.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Olivier:

Je n’ai pas pratiqué d’autre méthode minceur, mais de ce que je sais, Linecoaching me parait différent car le programme fait appel au bon sens, et à de la re-connexion avec soi-même et surtout j’aime beaucoup le fait que cela s’inscrive dans la longueur. Le fait que la méthode soit longue permet d'obtenir un résultat stable dans la durée.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Olivier:

Le parcours alimentaire est très bien. Pour le parcours en lui-même, je n’ai pas encore fini mais il me semble cohérent. Il y a une logique et un vrai chemin pour arriver à mon but et tout le monde fait ce chemin à son rythme, ce qui est très bien. 

Je n’ai pas encore beaucoup utilisé le parcours forme mais je compte bien m’y mettre car je ne plus pratiquer le sport en salle. 

Les échanges avec les coachs

Olivier:

Avant de débuter mon programme j'ai eu un entretien téléphonique avec une coach. Cela m’a permis d’échanger et en faisant cela j’ai formalisé des choses qui m'ont permis de prendre conscience de mes comportements et de comprendre comment je fonctionne avec l’alimentation. De plus, la personne que j’ai eue au téléphone était très compréhensive et a répondu à mes interrogations.

Votre outil favori ?

Olivier:

Le coaching téléphonique très pratique pour se sentir soutenu, pour se motiver et pour répondre à nos questions. Les défis et activités libres sont des bonus qui peuvent aider à atteindre ses objectifs.
 

Votre défi préféré ?

Olivier:

Grâce à un défi que j’ai pu réaliser : je ne regarde plus la télé en mangeant et j’essaie de manger en pleine conscience. 

Par A036.oliviermat 0

D'autres témoignages de même profil

X