« J'attendais cette méthode depuis longtemps, j'ai perdu 11 kilos »

Lissiboa

Lissiboa, 46 ans, Yvelines

Pourquoi Linecoaching?

Lissiboa:

Enfant j’étais déjà ronde, déjà toute petite la relation avec mon corps et mon âme était perturbée. Ma famille était très marquée par l'expérience de la Deuxième Guerre Mondiale dont elle a beaucoup souffert.  
J'ai découvert Linecoaching via le forum Vivelesrondes. La formule proposée, celle d'utiliser un site web, m'a attirée. La démarche me semblait raisonnable, efficace, en accord avec les découvertes scientifiques récentes. Depuis que j'ai commencé la méthode, les choses ont un peu bougé. Je semble un peu plus en phase avec mes besoins en nourriture. Parfois j'ai l'impression de voir plus clair (être plus ... lumineuse?), je suis en plein dedans. J'ai perdu 11 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Lissiboa:

Je n'ai fait que très peu de régimes de ma vie, je ne connais pas d'autres sites. D'ailleurs je ne cherchais pas forcément un programme minceur, mais je me suis dit tout de suite, cela doit être intéressant, on nous propose enfin une aide pour notre mal-être. Une aide basée sur autre chose que les croyances diverses monnayées par des personnes qui me semblent souvent avoir une réputation proche de celle des gourous, télévisés ou non... J'attendais ce genre de conseil pour maigrir, démarche, approche, depuis très longtemps, aussi peut être cette « attitude » face aux problématiques de poids.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Lissiboa:

Le parcours alimentaire est très bien fait, il donne des idées et aide à réfléchir, puis à agir aussi.
C'est très bien d'avoir inclus le parcours forme dans le programme, voire indispensable. Les choses sont interconnectées et le corps a besoin de "soins" aussi. J'ai fait très peu de ce parcours puisque j'ai une allergie très personnelle par rapport à l'enseignement du sport, et j'ai trouvé depuis quelques mois un nouveau sport d'endurance quotidien (la marche rapide) qui me convient très bien.

Vos interactions avec la communauté ?

Lissiboa:

C'est sympa d'avoir accès au chat et à la messagerie du coach même si personnellement je n'ai pas encore eu le temps de les tester. Le site est complet: grâce au blog et aux forums, on profite aussi de l'échange avec les autres et on a la possibilité de pouvoir noter ses petits commentaires de la journée dans le blog.

Votre outil favori ?

Lissiboa:

Les outils sont très sympas et très ludiques. Je les utilise selon l'humeur du jour.

Votre défi préféré ?

Lissiboa:

Je n'ai pas défi favori. Ils font tous progresser à leur manière.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X