"J’ai perdu 17Kg en six mois, sans contrôler mon alimentation" 

Marie, 57 ans, Lege

Pourquoi Linecoaching?
Lmarie:

Depuis très longtemps (adolescence), ma relation avec le poids est compliquée. Bonne vivante avec toujours un bon appétit aimant cuisiner et la convivialité. L’idée du poids idéal est constamment présente : dès que je rencontre quelqu’un, où je me situe par rapport à elle, +grosse,-grosse etc… D’autre part, un idéal jamais atteint : légèreté, souplesse, pas de bourrelets. Par contre, je n’aime pas la maigreur et n’envie pas les mannequins ! Après de multiples régimes (weight watchers), l’effet yoyo se perpétue. J’allais tout abandonner et me résigner quand j’ai découvert Linecoaching.

 

C'était en début d’année, dans le cadre de mon travail, j’ai suivi une formation sur l’accompagnement du deuil. Pour être en phase avec les personnes accompagnées, il faut l’être avec soi même. Nous avons beaucoup travailler la dessus et j’ai pris conscience de certaines réalités. Puis j’ai entendu parlé de coaching pour une aide à l’amaigrissement et en visitant des sites, je me suis rendu compte que Linecoaching était en pleine adéquation avec la formation que j’ai reçu en amont et que les méthodes que j’ai déjà expérimenté pouvaient également s’adapter à la régulation du poids. Sans hésiter, je me suis inscrite.

 

Je pesais 78.5kg au démarrage, six mois plus tard mon poids est de 61kg.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Lmarie:

Bien sûr, en ce qui me concerne, tout est nouveau : pas de régime ni de contrôle de ce que l’on met dans l’assiette.

 

Je la conseillerai sans hésitation, mais il faut être prêt à prendre conscience de soi et de ses actes. J’en ai déjà parlé à plusieurs amis.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Lmarie:

Le parcours alimentaire est complet, contraignant pour certaines étapes mais aussi ludique et intéressant car très évolutif, logique et plein de bons conseils.

 

Mon comportement alimentaire a changé du tout au tout. En prenant conscience de ma faim, j’ai divisé par 3 les portions et je me suis rendu compte que cela me convient bien ainsi. Je ne suis plus dans le contrôle comme je pouvais l’être au début. J'ai perdu 17 kilos en six mois ! J’arrive à mon poids idéal alors ce n’est que du bonheur, tout cela dans la discrétion et en continuant à avoir une vie sociale.

 

Je ne faisais pas du tout de sport. Quand j’ai découvert le parcours forme, j’ai pensé qu’il pouvait me convenir car pas trop contraignant, je me suis prise au jeu. La marche me convenait bien , j’ai évolué au cours des séances et aujourd’hui, je cours 1/2heure 3 fois par semaine. Jamais je ne me serais crue capable de faire ce genre d’exercice !!

Vos interactions avec la communauté ?
Lmarie:

Je n’utilise pas les forums.

Votre outil favori ?
Lmarie:

J’aime bien la courbe de poids car depuis le début je l’utilise 1 fois par semaine et elle est très « gentille » avec moi donc ça me plaît.

Votre défi préféré ?
Lmarie:

Au début, je me servais des défis proposés sur le site mais avec l’habitude, je me les fixe moi-même et ça marche

Par Laurem
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X