"J'ai perdu 13 kilos en apprenant à repérer ma faim"

Luc, 59 ans, Paris
Pourquoi Linecoaching?
Luc:

J’ai commencé à prendre du poids vers 27 ans lorsque je travaillais dans un centre de formation en Normandie. Je déjeunais chaque jour avec des stagiaires. Le pain et le fromage étaient excellents et j’ai pris trois kilos. Peut être que le fait d’avoir des enfants et de changer de mode, moins de sport, a contribué également à ma prise de poids.
Par la suite j’ai pris régulièrement du poids jusqu’à peser 14 kilos de plus à 55 ans qu’à 25. Pendant longtemps cela ne m’a pas trop dérangé. J’essayais de contrôler le phénomène en mangeant les célèbres aliments qui ne font ni grossir, ni plaisir. Pour autant je n’ai jamais suivi de régimes. L’été et en vacances, j’arrivais à maigrir ce qui me confortais dans l’idée que c’était possible, mais d’une certaine manière me dispensait d’engager quoi que ce soit. D’autant plus que je n’avais aucun repère pour agir.
Ayant connu un épisode avec cholestérol élevé du à une alimentation trop déséquilibrée, j’avais été conforté dans l’idée qu’il existe de bons et de mauvais aliments. C’est l’apparition de plus en plus prononcée d’une bedaine, le fait que j’aimais moins mon corps, et l’approche de la retraite qui m’ont décidé à faire quelque chose.
Je me suis inscrit sur le site le jour de mon anniversaire des 59 ans comme un cadeau que je me faisais. J’ai été convaincu de la méthode en regardant sur internet une conférence du Gros. Je n’avais jamais entendu parler de la méthode auparavant.
Aujourd'hui je ne mange pratiquement plus sur la base d’envies de manger émotionnelles. Je sais repérer ma faim et je ne mange plus au-delà de ma faim. Je suis très content d’avoir maigri et d’avoir, si l’on peut dire, repris du contrôle sur mon corps paradoxalement en arrêtant de chercher à contrôler.
Par ailleurs j’ai été très intéressé par la méthode. J’ai écouté beaucoup d’interventions sur internet, j’ai beaucoup lu. Cet aventure a aussi été l’objet de beaucoup d’échanges avec mon épouse, mes filles, qui toutes sont devenus plus sensibles à la manière de se nourrir.
Le poids le plus élevé que j’ai atteint devait être aux alentours de 83 kilos. A ma grande surprise mon poids a décru régulièrement pour passer en dessous de 70 kilos. Actuellement je me pèse une fois par mois et non plus chaque jour. C'est un changement au-delà de mes attentes et pas seulement dans le domaine du poids.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Luc:

Je n’ai aucun point de repères je ne connais que cette méthode. Je suis tout à fait convaincu par le programme. Je le conseillerais fortement à des amis ou à des inconnus pour autant qu’ils manifestent de l’intérêt a priori.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Luc:

J’apprécie beaucoup le programme alimentaire. Je n’ai pas compris au début qu’il s’agissait d’un apprentissage avec des étapes. Je l'ai découvert chemin faisant. Le parcours alimentaire m’a donné le temps nécessaire pour intégrer les nouveaux comportements qui m’ont permis de changer mon comportement alimentaire. Les différentes étapes ont été parfaitement adaptées à ma progression. Je suis content d’avoir pu choisir la formule avec entretien téléphonique chaque mois. Cela m’a permis de comprendre certaines étapes et certains exercices. Il me semble aussi que le coach a adapté le parcours à ma progression en modifiant l’ordre des étapes.
Le parcours forme ne me convient pas très bien. J’ai des habitudes en matière de sport que j’ai conservé. Mais il me semble bien fait et pertinent.

Vos interactions avec la communauté ?
Luc:

Je n’arrive pas à m’intéresser aux chats en général. La messagerie au coach est pratique.

Votre outil favori ?
Luc: Aucun en particulier, ils m'ont tous été utiles.
Votre défi préféré ?
Luc:

Le premier défi m’a beaucoup aidé, celui qui consiste à arrêter de manger quand on n’a plus faim. Il a été fondamental pour moi dans la démarche parce que du jour au lendemain j’ai été attentif à cet aspect.

Par Claire de Line…
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X