"Mes vêtements me disent que j’ai minci"

Laurence, 55 ans, assistante-formatrice

Pourquoi Linecoaching?
Lunea :

Il y a quelques années, à la suite d’une intervention chirurgicale, j’ai dû stopper toute activité pendant six mois. Ça a été l’occasion de baisser les armes et de commencer à considérer mon corps avec plus de bienveillance. Durant cette période j’ai rencontré des naturopathes notamment, et l’un d’eux m’a parlé du G.R.O.S.  J’ai ainsi découvert le site du G.R.O.S puis ai lu des ouvrages de G. Apfeldorfer et JP.Zermati, regardé des videos de leurs interventions dans diverses émissions télévisées. C’est comme cela que de fil en aiguille j’ai découvert LC.

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Lunea :
J'ai réalisé que je devais absolument ne pas devancer les questions, mais prendre le temps de travailler chaque point. Le parcours proposé m’a permis de retrouver les sensations de faim, de me confronter à différentes peurs dont je n’avais pas conscience, notamment justement la peur d’avoir faim.  J’ai dû revenir sur certaines étapes que j’avais traitées un peu « par-dessus la jambe ».
Je n’ai pas utilisé le parcours forme, à part pour les étirements, que je pratique quotidiennement. Je marche beaucoup, mon activité sportive se résume actuellement à cela.
Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Lunea :
C'est un réapprentissage, un travail personnel qui prend du temps, et je m’offre en quelque sorte ce cadeau  donc je me traite mieux.
Désormais, je ne me fie qu’à mes sensations pour savoir si j’ai envie de manger/goûter ceci ou cela.  J'adore découvrir des saveurs, des plats, d’ici et d’ailleurs, je goûte ce qui me fait plaisir, sans culpabiliser, sans compter mentalement de calories, et je me fie de mieux en mieux pour cela à mes sensations de plaisir gustatif et de diminution de ce plaisir.
Je suis nettement plus attentive à mes aliments et à mes sensations.Je conseillerai la méthode à un ami sans l’ombre d’un doute parce qu’elle permet de se réapproprier une alimentation personnelle naturelle, spontanée, libérée des diktats et du stress ambiant sur le sujet du poids et de l’alimentation.
Vos interactions avec la communauté ?
Lunea :
Je ne participais pas au chat, car je travaille en soirée. En revanche je vais systématiquement lire l’ensemble des échanges, j’y trouve fréquemment des réponses aux questions que je me pose.  Je trouve l'équipe très professionnelle et aidante.
 
J’ai peu utilisé la messagerie au coach, mais à chaque fois j’ai obtenu une réponse rapide et appropriée.
Votre outil favori ?
Lunea :

J’utilise les outils de pleine conscience. 

Votre défi préféré ?
Lunea :

Je n'ai utilisé que celui de la dégustation des 3 premières bouchées, qui m’a bien aidée à la fois pour manger en pleine conscience et reconnaître la diminution du plaisir gustatif.

Par Votre coach
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page