« J'ai perdu près de 7 kilos sans frustration et dans l'autonomie »

Maby, 68 ans, Pirey

Pourquoi Linecoaching?
Maby:

Assez fine dans ma petite enfance, le pensionnat a fait de moi une fille un peu "fessue". Un gynécologue draconien m'a mise au régime sans sel au 6ème mois de grossesse pour chacun de mes trois enfants, ce qui m'a fait prendre 5 Kg après chaque naissance. Le régime Weight Watchers m'a permis de reprendre ma taille de jeune mariée. Taille que je n'ai pas gardée plus d'un an, puis plusieurs cures en cliniques diététiques m'ont permis de perdre une dizaine de kilos et j'en reprenais 15 ensuite.

Une amie m'a parlé de Linecoaching, et l'idée de travailler plutôt sur le comportement m'a attirée. Aujourd’hui je prends plus de temps pour manger, je déguste, et si je tombe quelquefois dans les envies de manger émotionnelles, je le fais sans remords et sans tomber dans l'excès. J'ai perdu du poids sans frustration et dans l'autonomie. Je me sens plus libre. J'ai perdu 6,7 kilos, et ça c'est bon pour le moral!

En quoi cette méthode est-elle différente ?
Maby:

Elle est différente car ce n'est pas un régime, ici il n'est pas question de culpabilisation, mais au contraire d'un vrai travail de prise de conscience. Quand j'ai fait des cures en cliniques diététiques, à chaque fois je suivais docilement le mouvement, je continuais un peu au retour, mais je lâchais petit à petit et reprenais progressivement du poids. Je conseille cette méthode car elle permet de maigrir à son rythme, de se sentir libre. Avec le programme, j'ai l'impression que je gère moi-même, que je suis plus autonome.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?
Maby:

Le parcours alimentaire est bien détaillé, c'est une approche graduelle qui m'a permis de prendre plus de temps pour manger. Maintenant je déguste, et j'arrive à limiter mes grignotages, sans trop de difficulté ni de frustration.
Je n'ai pas commencé le parcours forme car je me suis surtout appliquée à travailler sur mon comportement alimentaire.

Vos interactions avec la communauté ?
Maby:

Je n'ai pas beaucoup fait appel jusqu'à présent à la communauté. Je préfère me concentrer sur ma perte de poids.

Votre outil favori ?
Maby:

Les outils motivation, en particulier ceux qui parlent des étapes conduisant à l'autonomie pour perdre et maintenir son nouveau poids. C'est encourageant pour la suite du programme, on se sent accompagné dans la démarche jusqu'au bout. Grâce au programme, on apprend à maintenir sa perte de poids et à ancrer ces bonnes habitudes pour de bon.

Votre défi préféré ?
Maby:

Je n'ai pas de défi préféré.

Par Mathilde.
0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page