"10 kilos en moins juste pour la période des soldes, un bonheur!"

Marie-Christine

Marie-Christine, 64 ans, région parisienne

Pourquoi Linecoaching?

Marie-christine:

C'est ma fille aînée qui m'a fait découvrir Linecoaching car, à la retraite depuis peu, je me plaignais de grossir, lentement mais sûrement, malgré des habitudes alimentaires très "raisonnables" et très "bio" (je suis fan d'écologie, mais pas de régimes). Très gourmande, j'aime aussi cuisiner et inviter mes amis et mes 3 enfants autour d'un bon repas. La méthode m'a tout de suite emballée. La large palette d'activités "à la demande", le ton très nouveau, déculpabilisant et plein d'humour, de compréhension, je dirais même, d'humanisme. Bref, je m'y suis mise très sérieusement en ayant bien conscience qu'il me faudrait "tout remettre à plat" et avec la vague peur que mon poids d'équilibre ne soit très au dessus de mon poids "rêvé". Objectifs : perdre au moins 10 kg, atteindre au moins la taille 44 pour pouvoir (enfin) m'habiller dans n'importe quelle boutique de vêtements, et retrouver le souffle de ma jeunesse (j'étais très maigre jusqu'à mes grossesses et une vie professionnelle très stressante). Six mois après, objectifs atteints, juste pour la période des soldes, un bonheur ! Cela s'est fait progressivement, à raison d'environ un kilo par mois, et mon entourage ne s'en est aperçu (avec les félicitations d'usage) que récemment. Maintenant, j'en parle autour de moi. Il y a tant de personnes qui souffrent de leur excès de poids. Même mon médecin généraliste partage mon enthousiasme. Je n'ai "plus qu'à" progresser dans ma pratique des exercices de pleine conscience (difficiles pour une agitée comme moi) et à essayer d'oublier ma balance. Mais c'est un tel plaisir de voir que mon poids se stabilise. Un "énorme" merci à toute l'équipe de Linecoaching, compétente et attentive !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Marie-christine:

Elle est très différente! Et que de changements : oubliés les sacro-saints 3 repas par jour, les repas équilibrés pour maigrir et avalés devant la télévision, les assiettes systématiquement terminées (il ne faut pas gâcher la nourriture). Je m'aperçois que c'est toute mon éducation qui est remise en cause, en douceur, avec une grande attention portée aux sensations et à l'écoute de mes besoins. Et de grands moments de plaisir gustatif dont je m'étais privée jusqu'alors. Ah, ce saucisson délicieux !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Marie-christine:

Les exercices m'ont paru assez faciles à suivre (y compris ceux de Guillaume et de son équipe sportive), car j'ai la chance (?) de vivre seule.

Vos interactions avec la communauté ?

Marie-christine:

Tout m'a plu, sauf peut-être les blogs et chats qui ne sont pas ma tasse de thé (à cause de mon âge, même si je suis fan d'Internet, mails, smartphone).

Votre outil favori ?

Marie-christine:

Votre défi préféré ?

Marie-christine:
Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X